1eres dents, celles du haut??

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 12:30
Coucou les mamans, j'aimeraient savoir si vos enfants on tous sortis leurs premieres dents, en bas?? Ousi elles sont sorties en haut?? Mon bébé as l'air bien gêner par ses dents: mords tout, bave de slitres, otite, fesses rouges.. etc.. et quand on lui mets du baume sur la gencive du bas il dit rien et on ne sens rien, mais sur celles du haut il se débats fait la grimace, et on sens un truc. Est-ce possible que ses 1eres dents soient celles du haut??
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 15:50
Personne n'as un bebe dont les dents du haut sont sorties en premiere?
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 19:39
salut,moi non,2 en bas ,mais j'avais aussi l'impression que celles du haut allaient sortir + vite que le bas :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 21:30
salut bah si la mienne a sortit en premier 2 dents en haut mais pas celles du milieu celles qui sont justes à coté. et apres en bas et puis maintenant elle en a 8! bientot elle va nous faire les dents de sagesses avant les molaires vu qu'elle ne fait rien dans l'ordre lol
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 21:37
Bonsoir, 3 otites en si peu de temps, je pense qu'avant de parler de paracentèse vous pouvez emmener votre fille chez un ostéopathe car il est assez reconnu qu'en cas d'otites à répétitions ils sont assez efficaces. J'espère que d'autres mamans vous confirmeront mon conseil ou vous en donneront d'autres. Bon courage :D
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 21:57
Ah ben voilà, exactement Corentin aussi ce n'est pas les dents du milieu mais les deux d'a côté! On vois très bien un point blanc et quand on touche on sens un truc ne relief, et il fait la grimace.. Ca me rassure peut-être qu'il va faire pareil!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 22:04
[quote:9d9382c929="rachel56"]Ah ben voilà, exactement Corentin aussi ce n'est pas les dents du milieu mais les deux d'a côté! On vois très bien un point blanc et quand on touche on sens un truc ne relief, et il fait la grimace.. Ca me rassure peut-être qu'il va faire pareil!![/quote:9d9382c929] Moi !!! moi !!! il parait que j'ai sorti ma première dent... en haut... En général c'est plutôt en bas, mais ça arrive en haut aussi, et ça n'a aucune importance apparemment...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 22:30
Ah toi aussi tu fais pas comme tout le monde ;-) Bon ça me rassure, des que sa 1ere dent pointe le bout du nez je vous tiendrais au courant pour vous dire si c en haut ou en bas..
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 12:52
Alors ce que je te dirais, c'est va voir l'ostéo si tu veux, au pire ça ne lui fera pas de mal. Mais l'ORL t'a certainement expliqué les raisons de cette intervention. Une otite séreuse n'est pas une petite otite comme vont avoir les enfants lors des poussées dentaires. Lors de l'otite séreuse, l'enfant a une baisse d'audition d'au moins 20 à 30dB (bouche tes oreilles ça donne ça)...et en période d'acquisition de la parole et du langage, c'est très dommageable!!! L'enfant présente ensuite très souvent des retards de parole et de langage liés à cette perte auditive certe transitoire mais bien présente. D'autant plus que l'otite séreuse n'est pas toujours accompagnée de fièvre... Donc, la paracentèse permet d'éviter l'encombrement de l'oreille moyenne (juste derrière le tympan) par du pus!! L'ORL a-t-il parlé de la pose d'aérateurs transtympaniques? Une fois la paracentèse effectuée, ils peuvent être installés pour permettre l'aération de cette oreille moyenne. Une opération n'est jamais agréable, mais si elle est nécessaire... Bon courage, et n'hésite pas à me demander si tu as des questions :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 13:07
Salut! ma puce n'est pas pressée de nous montrer ses dents, et je parierai qu'elle commencera par en haut aussi et sur les côtés!! Les gencives vont exploser alors qu'en bas c'est tranquille!! :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 18:10
Ah ben j'ai poser la question au docteur ce matin, ki pense qu'il va sortir les canines du haut en 1ere.. donc un vrai vampire qu'on va avoir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.