Bebe qui s'endort au sein

Discussions

Auteur
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 12:51
Bonjour à toutes. Jeune maman d'une petite Loredana née le 20 juillet, je me heurte à un petit problème lors de l'allaitement. Cette petite demoiselle s'endort très rapidement au sein. Elle téte 5 à 10 minutes puis s'endort. Bien sûr non rassasiée, elle se réveille 20 minutes plus tard et réclame à nouveau. A la maternité, les puéricultrices m'ont dit qu'il fallait la stimuler. Mais plus facile à dire qu'à faire. J'ai essayé de la changer au milieu de la tétée mais ce n'est pas transcendant. En plus, ma belle-mère me culpabilise en me disant qu'elle devrait téter 20 minutes sans s'arrêter. Merci d'avance de vos conseils
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 13:13
ta belle mère est..... une belle mère !!! ;) ne l'écoute pas. les bébés ont tous leur petite personnalité. certains vont baffrer pendant 30 min, d'autre tétouiller 45, d'autre encore picorer 15 min et réclamer souvent... Ta pitchoune est toute petite encore. C'est normal qu'elle s'endorme, c'est fatiguant de téter! :) Mon petit s'endormait tout le temps aussi... et je le changeais, comme toi, en milieu de tétée. Il faut essayer de stimuler ta petite pendant qu'elle tète, en lui calinant la joue, le cou... évite le derrière du crane, il parait que ca les endort! Moi je chatouillait un peu son cou. je ne le laissais pas trop s'endormir. Et s'il s'endormait, je lui faisait faire un petit rot: le changement de position le réveillait ! Surtout ne t'inquiète pas. tant qu'elle prend du poids, c'est qu'elle va bien. Fais toi confiance. Tu trouveras vite tes propres stratégies en fonction du caractère de ta fille! Et n'écoute pas ta belle mère.... laisse couler ! Bon courage!
SandraRaphael2 17 messages
SandraRaphael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 13:24
Tout a fait d'accord avec Koyala. Le début de l'allaitement est une étape difficile pour une jeune maman et les personnes arrivent facilement à te faire douter ou pire culpabiliser. Gardes confiance en toi. Trouves pleins de petites astuces pour la tenir éveillée au maximum afin qu'elle mange bien et couche-la. Moi j'ai beaucoup douté au début pour mon fils mais les gens qui te disent que que l'enfant ne mange pas à sa faim ou que tu fais mal ne savent pas, pour beaucoup, de quoi ils parlent. Au début, de toute façon, il faut que tu sois "exclusive" avec ta petite. Même si elle demande 10 fois dans la journée. Faut se dire que c'est tout nouveau pour elle aussi. N'écoutes pas les mauvaises langues. A bientôt. Sandra
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 14:26
N'écoute ni la belle mère ni la mater dans ton cas. C'est normal : comme l'a dit Koyala la tetee fatigue le petit. Guenael a fait ca plusieurs semaines puis il a fini par regrouper ses tétées tranquillement... Si ton bb grossit, est repus -et s'il s'endort c'est le cas, ne le réveille pas ca ne sert a rien! Tres vite bb va apprendre a téter en dormant (c'est très rigolo :lol: ) de toute facon. Tu peux si tu veux que bb prenne plus (avant de sortir par exemple) caresser la joue près de l'oreille, ca stimule le geste de téter (et effectivement attetion, toucher la nuque provoque un réflexe d'ejection) :wink: . C'est un début d'allaitement normal qui ne montre qu'une chose : ton bb est bien, détendu, pas en sensation de manque! Je parie qu'il sourie aux anges dans ces micros siestes! :D
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 19:24
En effet, ma petite pépette est bien potelée et sourit lorsqu'elle dort. Merci à toutes pour vos encouragements.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 20:30
coucou la miss!! surtout n'écoute pas ta belle mere!!!!! :? écoute toi, fais toi confiance, tu es une maman super, comme nous toutes! :wink: ma fille aussi s'endormai au sein malgrès toutes les stimulation possible, la seule solution que j'ai trouver: lui changer la couche dès que je vois qu'elle commence a s'endormir, c'est efficace, sa la réveille bien! pour ce qui est du temps de la tété, depuis sa naissance, ma fille n'a jamais tété + de 10-15minutes!!! et elle prenais ce qu'il lui fallait, meme si au début, elle réclamésouvent toutes les 2h, voir moins parfois! aujourd'hui, ma fille mange toutes les 3h en journée, et fais ses nuits, alors qu'elle ne tete "que" 10minutes! tout sa pour te dire que sa dépend des bébés!! laisse la prendre son rytme, donne lui le sein a la demande, meme si sa fait pas 1h qu'elle a tété, parfois c'est juste pour l'envie de tétouiller ou d'etre près de maman! :D courage, et bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.