Il boit 200ml de lait...la nuit!

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 11:49
Bonjour a toutes, Voila mon fils de 7 mois se reveille la nuit vers 2h30-3h pour boire un biberon de lait...Il a l'air affamé pourtant le soir il mange une bonne assiette de farine lactée (a base de cereale) et un peu plus tard un biberon de 120ml de lait. Le pire c'est que la plupart du temps c'est lui qui reclame a manger autour de 19h-19h30 mais il finit rarement son assiette. J'ai esssayé de le faire attendre mais il pleure. Puis pour son bibieron j'attends les premiers signes de fatigue pour lui donner. Apres il va au dodo vers 21h-22h. Mais ya rien a faire il se reveille toujours la nuit et me boit un biberon complet. Comment faites vous pour qu'il tienne toute la nuit sans manger? Je pense serieusement a un vrai repas pour lui le soir avec legumes. Qu'en pensez-vous? merci de votre aide
camelinat 6 messages
camelinat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 12:28
[quote="maryfran"]Bonjour, bien sur que tu peux donner à ton fils un vrai repas le soir (sans viande) légumes et lait. Je peux te dire que ton coquain à pris une mauvaise habitude de garder un réveil nocturne ! Vu son age et son poids, il ne se réveil plus pour la faim mais ....pour voir maman qui se lève si gentiement ! Je suis puèricultrice en PMI et je vois souvent ce problème. Tu dois donc arrêter de donner ce repas la nuit et de prendre ton fiston avec toi, c plus dure à faire qu'a dire mais cela ce fait en général aprés une semaine difficile. Par contre tu peux lui laisser un bib d'eau vu la chaleur ! Il doit se contenter de ses 4 repas et de gros câlin la journée ! Bon courage à toi, tiens moi au courant.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 12:42
ah oui a son age,tu peux lui donner un vrai repas.j'espere que ça ira mieux :wink:
camelinat 6 messages
camelinat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 12:49
N'oublie pas ce que je t'ai dis, ce n est pas une question de faim mais une question de mauvaise habitude ! C 'est fréquent; il est tout à fait capable de tenir une nuit entière sans manger mais il faut l'aider ds cette nouvelle façon de faire
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 13:47
[b:dbf39e5b90][color=olive:dbf39e5b90]coucou, j'ai eu le meme soucis pendant son deuxieme mois...elle aurait pu faire ses nuits MAIS...lol elle etait deja dans sa chambre donc on se relevait et au bout de 2 ou 3 fois ien on prenait ema avec nous!et ca c'est reglé tout seul à partir de 3 mois![/color:dbf39e5b90][/b:dbf39e5b90]
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 14:11
bonjour moi ma petite fille a 2 mois et demi. elle dormait ds son berceau ds notre chambre jusqu'a 1 mois et demi. et elle se reveillé ds la nuit.j'ai dc decidé de la mettre ds son lit ds sa chambre et depuis elle dort comme une masse de 23h a 8h30. ta petite a peut etre besoin detre seule ds sa chambre. bises
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 15:03
merci pour vos conseils...donc il a vraiment pas faim...c'est juste une mauvaise habitude! Je vais essayer l'eau a la place peut-etre verra t-il que je ne lui donnerai plus de lait et ne se reveillera plus! :wink:
camelinat 6 messages
camelinat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 14:14
[quote="maryfran"] bonjour, Tu dois aussi lui dire que maman n'est plus d'accord de se lever, laisse le pleurer un peu, il se rendormira peut-être seul, si ce n'est pas le cas, va le voir sans le prendre ds les bras et fermement dis lui qu'il faut dormir. Petit à petit, a force de répéter cela plusieurs jours, il va intégrer cette nouvelle habitude mais si tu craque une seule fois, tout le travail acompli est mis en l'air !!! Bon courage, soit patiente et déterminée, n'ai pas de sentiment de culpabilité si tu le laisses pleurer 15 mn; c'est aussi le rôle des parents de guider leur enfant, alors il faut qu'il comprenne que la nuit tout le monde dort ! Si tu ne le fait pas maintenant...ça peut durer jusqu'à 3 / 4 ans...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.