Mon fils se retourne la nuit (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 15:45
Beurk des puces :evil: :evil: Mon chat en a ramené une fois, je me suis faite piquer sur les mollets, c'est hyper esthétique :evil: Bon courage en tout cas
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:47
kan jetais enceinte de ma 2eme, on a acheté une vieillem aison , les anciens proprio avaient des chiens de salons k il s enfermaient dans un ancien poulailler (pauvres chiens : plus un poil tellement ils etaient mités! ). on a pas fait gaffe et kk mois apres un soir notre chamber en parquet grouillait litteralement de puces ( on aurait cru un film d horreur ! ), j ai etait bouffée aux jambes un truc dingue, et peu de temps apres j ai eu une infection ki a declenché mon accouchement. j ai pas parlé des puces a la maternité tellement j avais honte ! mais je suis sure ke ce sont ces piqures ki ont declenché l infection
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:55
[quote:098ec89c9e="sbtnm59"]kan jetais enceinte de ma 2eme, on a acheté une vieillem aison , les anciens proprio avaient des chiens de salons k il s enfermaient dans un ancien poulailler (pauvres chiens : plus un poil tellement ils etaient mités! ). on a pas fait gaffe et kk mois apres un soir notre chamber en parquet grouillait litteralement de puces ( on aurait cru un film d horreur ! ), j ai etait bouffée aux jambes un truc dingue, et peu de temps apres j ai eu une infection ki a declenché mon accouchement. j ai pas parlé des puces a la maternité tellement j avais honte ! mais je suis sure ke ce sont ces piqures ki ont declenché l infection[/quote:098ec89c9e] sincerement la seule chose qu'une puce puisse transmettre a l'homme c'est une bonne dermatite, elles transmettent des vers mais ce sont des vers intestinaux specifiques aux chats/chiens qui ne survivent pas dans l'organisme humain, donc avec des piqures de puces on a au pire une bonne irritation de la peau, mais je n'ai jamais rien vu de + grave (contrairement aux tiques)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 23:04
tu me rassure je culpabilisais depuis 5 ans ! ( ca aprait enorme en le tapant tiens! ) je me faisias des delires dans ma tete façon si javais su .... ba je v pouvoir arreter de psychoter a ause de sa! mais on peut etre pikés par desp uces de chiens nous aussi ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 23:08
en principe les puces preferent nettement le sang des animaux au notre, donc en cas de fortes infestations ou de contact prolongé avec bcp d'animaux en ayant (genre si vous bossez en clinique veto :x ) oui elles peuvent nous piquer aussi, mais s'il y a un animal dans la maison elles retourneront dessus
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 23:15
[quote:2c70ebaf38="fanny318"]en principe les puces preferent nettement le sang des animaux au notre, donc en cas de fortes infestations ou de contact prolongé avec bcp d'animaux en ayant (genre si vous bossez en clinique veto :x ) oui elles peuvent nous piquer aussi, mais s'il y a un animal dans la maison elles retourneront dessus[/quote:2c70ebaf38] ok ! merci madame! (parlant de sa y en a une qui se baladait sur mon bureau juste devant le clavier, elle a pas fait long feu) mais bon avec mes 3 chiens et mon chat je crois ke je suis comme on dit " a risk" si l une de mes bebetes en chope les autres en ont aussi et le temps de s en rendre compte des fois c pas tt de suite alors suis mal barrée moi ki attire tt se ki pik ...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 00:10
roalla a ba bon courage !!!! je suis passé par la au debut de ma grossesse je flippais en plus des bombes. alors moi j'ai pas fait de fumigene, ca me faisait trop flipper enceinte. faut deja reperer le nid. un chat, du parquet .... le plus important est de traiter la source de l'invasion, nous c'etait le chat. donc on a traité le chat, son environnement, et puis partout. pour le chat une pipette carrouf a suffit, pas les moyens pour le frontline. pour l'environnement, j'ai pris un spray et non un fogger trop contraignant. j'ia acheté en pharmacie, le biocanina. on a du sy' reprendre a deux fois, plus aspiration souvent, plus nettoyage intesif dans les moindres recoins.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 08:17
Coucou, mon fils a les oreilles souvent très sale avec de morceau jaunes qui sont souvent a l'entré de l'oreille, c'est possible qu'il fasse des otites et que je ne m'en rende pas compte?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 12:12
Oui va chez l'ORL c'est plus prudent. Mais c'est très fréquent surtout en période de poussée dentaire ou si l'enfant est en collectivité. Après plusieurs épisodes, il est toujours plus prudent de vérifier que les tympans vont bien. Plus tard, il faudra faire vérifier l'audition si tu as des doutes et si ça continue (surdités transitoires pendant les épisodes d'otites séreuses rendant l'acquisition du langage plus difficile). Mais peut-être que cet écoulement que tu décris n'est que du cérumen?...mes filles sont de grandes productrices!! De vraies abeilles!! :lol:
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 18:42
Coucou a toutes Pour information, c'est sale bebete.. si vous avez un nid chez vous elle reviendront des les fortes chaleurs.. :( Ca nous est arrivé , et par lassitude des bombes qui ne fonctionnent que sur le moment car elle reviendront et vos animaux n'en seront jamais debarasse nous avons fait appel à une entreprise qui les a completement eradiqué ca coute assez cheres 150 euros mais quand je vois le prix des fumigene 12euros (4 par ete sur 3 annees cette année y fallait trouve une autre solution plus cheres mais radicale et meme nos animaux n'en n'ont plus une .... :D ) a réfléchir ca fait chere sur le coup mais sur les années a venir vous serez tous gagnants a moins de demenager :) :roll: bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.