Posté le : 30-07-2008 à 22:41
[quote:e9e230604a="betty8711"]Bonjour,
Me voilà bien ennuyée, mon petit bout de deux mois régurgite loin des repas une sorte de salive en bullant. Le pédiatre m'a prescrit un lait Milupa AR, et je lui ai donné de l'imodium, mais mon chéri continue à avoir ce liquide qui remonte et qui le gêne. A priori, d'après ce que m'a dit le doc, ce serait le reflux oesophagien. Mon bébé refuse le Gaviscon, alors que faire ? Avez-vous eu ce problème et qu'avez vous fait pour le résoudre ? Car bien sûr, en ce moment, ce ne sont que les remplaçants, et je voudrais bien en avoir un de fixe.
Merci pour vos conseils.
Bizzz[/quote:e9e230604a]
Le mien régurgitait... et régurgite encore !
Malheureusement, malgré le Motilium 15 mn avant le biberon, le Gaviscon après, biberon pris en 30 mn et pas moins de 4h entre chaque, biberon avec double épaississant + Gumlik en plus (soit 3 épaississants), il régurgite toujours.
Je crois que, malheureusement, tant que nos bébés n'ont pas mal quand ils régurgitent et prennent quand même du poids, il faut prendre son mal en patience et attendre patiemment que leur petit clapet situé juste au dessus de l'estomac se ferme quand il le voudra bien !
Je ne veux pas te décourager, mais ces régurgitations sont physiologiques, et ne disparaissent pas tout de suite...
Certains disent qu'il faut attendre que bébé se tiennent assis, d'autres que la diversification ou la marche les stopperont...
En fait, ça varie d'un bébé à un autre :-(
Courage...