Peinture dangereuse pour bebe?

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 23:34
Bonsoir, J'ai voulu repeindre une pièce à la peinture à l'huile, et malgré avoir fermé la porte cette pièce et laissé ouvert la fenetre, ça sent beaucoup dans toute la maison, je me suis engueulé avec mon homme à cause de ça, croyez vous que ça soit très dangereux pour bébé de respirer de la peinture? Merciiii... :cry:
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 09:29
Bonjour. En théorie, il vaut mieux utiliser de la peinture acrylique (à l'eau) dans une chambre d'enfant. Je sais que pour les femmes enceintes qui repeignent la chambre de leur bébé il est vivement conseillé d'éviter la peinture glycéro. En l'occurrence si j'ai bien compris il ne s'agit pas de la chambre de votre enfant. C'est fait, c'est fait ! Continuez à bien aérer, l'odeur finira par passer... Respirer les émanations de peinture ne doit pas faire du bien. Mais de là à dire que vous allez l'empoisonner...
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 11:11
Oui c'est sur que ça ne doit pas etre bon, mais je ne pensais pas que ca allait sentir à ce point là... et en plus c'est la cuisine que j'ai voulu repeindre, pas sa chambre. C'est sur que si ça avait été le cas, j'aurais fait plus attention... en plus j'ai regardé sur le pot de peinture, et c'est de la glycéro... Depuis que notre fille est née, il me crie dessus pour tout, il est devenu super stressé depuis qu'il a de nouvelles responsabilités. C'est vraiment un gros problème... et du coup il me fait culpabiliser sur la santé de ma fille. En tout cas merci pour l'info.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 11:32
Coucou ! J'ai eu le même problème que toi il y a un mois. Nous avons eu un gros dégâts des eaux qui a abîmé les murs du couloir et après un an d'attente, le peintre a enfin trouvé le temps pour venir faire les travaux... Je lui avais pourtant demandé de venir avant mon accouchement, mais bon, les artisans sont souvent débordés... Avec bébé, il a donc utilisé une peinture à l'eau et malgré tout, l'odeur était une horreur dans tout l'appartement !!! ça nous brûlait la gorge ! Quoiqu'il en soit, peinture à l'eau ou pas, il y a toujours des solvants, sinon la peinture ne tiendrait pas... J'avais alors mis un peu partout dans l'appartement, des petites coupelles de rondelles d'oignon, et ça marche vraiment ce truc de grand-mère ! plus aucune odeur de peinture mais ça puait quand même un peu l'oignon :D Je préférais ça plutôt que l'odeur toxique de la peinture. Voilà. Bizz.
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 12:09
[quote:d16f0bf11e="Emmah"]Depuis que notre fille est née, il me crie dessus pour tout, il est devenu super stressé depuis qu'il a de nouvelles responsabilités. C'est vraiment un gros problème... et du coup il me fait culpabiliser sur la santé de ma fille. [/quote:d16f0bf11e] Oui, il m'avait bien semblé comprendre qu'il y avait deux problèmes en un... Pas facile l'arrivée d'un enfant dans un couple. Mon mari aurait tendance à faire pareil, et déjà que je culpabilise pour un rien... Mais bon, on fait rigoureusement ce qu'on peut, du mieux qu'on le peut. Il y a des ratés, mais s'ils peuvent mieux faire, et bien qu'ils le fassent ! Pour le coup de la peinture, je ne crois pas que ce soit plus nocif que tous les gaz d'échappement que nos chers petits respirent forcément tous les jours... Faut pas pousser non plus, vous ne l'avez pas laissé boire la bouteille de Destop ! Repeindre une pièce dans une maison où se trouve un enfant ce n'est faire preuve d'irresponsabilité ! Ne vous en faites pas, et à moins que cela ne devienne vraiment trop dur à supporter, laissez dire votre mari !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.