S O S gastro

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 21:16
bonsoir a toutes ma fille a 9 mois et 3 semaines dimanche a 14 h 40 de fievre on tel a sos medecin qui ne savait pas se quelle avait avec le doliprane elle n a vomi qu une fois mais a la diarrhe je l ai fait tenir jusqu a lundi a 14h je l ammene au doc est c est une gastro ... mon soucis et le suivant le doc ma dit de la faire boir beaucoup et en petite quantite ma fille boit que des grosse quantite et peux ( 1h du mat 210 d eau 11h 110 de lait 15h 150 de lait sans lactose ) elle a perdu 1kg en 48h car elle refuse de manger quoi que se soit on a tous essayer l amusemment tous les plats possible est inimaginable meme la force .... mais rien y fait ..... elle refuse de manger une seul cuiellere ..... je ne sais plus quoi faire pour la nourrir un minimun avait vous des astuces ou des idees??
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 22:17
[color=blue:f17bde5f46]essaie l eau avec u sucre ça va pas nourrir son estomac mais ça va fortement lutter contre la deshydratation et ça lui permettra d avoir un peu de sucre quand meme, mon fils en a fait une a 3 mois mon pediatre m a conseillé ça et ça a marché ![/color:f17bde5f46]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 10:13
tu as raison de t inkieter : la gastro peut etre mortelle pour un bb. je ne dis pas sa pour t affoler rassure toi. le danger principal est la deshydratation. essai de lui donner de l eau de cuisson de riz c bon pour lutter contre la diahree limite les fruits et ferments lactik et continue le lait sans lactose. et propose lui peu d eau mais souvent. info : pour savoir son degré de deshydratation pince la peau sur son bras ou son ventre, si un pli cutané reste file al hopital d urgence c singe de deshydratation severe. fais cela reguliermetn sa pourra te rassurer. sinon en attendant nettoie bien tes wc, lavez vous les mains en sortant des wc ( oui certains ne le font pas et avec du savon bien sur !) et lavez vous les mains avant de la prendre ou de preparer ses repas. etant deja affaiblie il serait dommage de rajouter autre chose! et le fait de nettoyer els wc permet de mieux lutter cont les gastro ( conseil de ma belle mere enseignante : elle fait tj sa a son ecole pendant les epidemies et n a jamais d eleves malades ! )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.