Combien de bain pour bebe chaque jour?

Discussions

Auteur
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:29
coucou les filles.... chez nous il fait chaud toute l'année et de ce faite, en general on donne 2 ou 3 bain a bébé par jour : un le matin, un a midi avant la sieste pour le rafraichir et un en debut de soirée avant d'aller au dodo...ou un bain la matin et un le soir minimum... a titre d'info, j'ai toujours fait ça avec mes enfants et aucun n'a de pb de peau... comment vous organisez-vous a ce niveau par rapport a la chaleur que vous supportez en ce moment? est ce que vous leur donnez un bain? comment voyez vous les choses? je ne souhaite pas de critiques non constructives, juste des avis de mamans...merci beaucoup...j'attends vos réponses kiss kiss
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:41
[quote:9c3f8c22a4="La_aoulaba"]coucou les filles.... chez nous il fait chaud toute l'année et de ce faite, en general on donne 2 ou 3 bain a bébé par jour : un le matin, un a midi avant la sieste pour le rafraichir et un en debut de soirée avant d'aller au dodo...ou un bain la matin et un le soir minimum... a titre d'info, j'ai toujours fait ça avec mes enfants et aucun n'a de pb de peau... comment vous organisez-vous a ce niveau par rapport a la chaleur que vous supportez en ce moment? est ce que vous leur donnez un bain? comment voyez vous les choses? je ne souhaite pas de critiques non constructives, juste des avis de mamans...merci beaucoup...j'attends vos réponses kiss kiss[/quote:9c3f8c22a4] salut,perso je la baigne 1 ou 2 fois avec 1 peu d'huile pour le bain,comme ca ,trop de bains n'aseche pas sa peau en + de son bain du soir:wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:59
merci pour te reponse quel temps fait-il de ton coté?
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:00
[quote:52f618a45a="La_aoulaba"]merci pour te reponse quel temps fait-il de ton coté?[/quote:52f618a45a] la,il fait super chaud!!!! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:18
coucou, nous on habite une région de caca mais bon, là on crève de chaud ! bref, pour Lola c'est un seul bain par jour mais je la rafraichis très souvent dans la journée en plus du bain.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:19
hello, c'est intéressant ton post, car tu vois, je me suis même pas posée la question... c'est un bain le soir! (nous, les parents, on se douche le matin, et donc c'est vrai que parfois le soir, comme hier soir, hop, j'ai pris le bain avec mon fils pour me rafraichir :oops: :lol: ) Par contre, je rafraichis Gaétan plusieurs fois/jour avec la bombe à eau (= le pulvérisateur à eau!). Mais depuis 2 jours, Gaétan a le cou et la nuque couvertes de boutons rouges et la peau n'est même plus lisse... Alors si ce soir, ça passe pas, je vais sérieusement m'inquiéter... (pour info, il a la peau sèche, donc c'est déxeryl a fond, même en ce moment alors qu'il fait super chaud) Il est encore à la sieste, mais je suis curieuse de voir si ses boutons seront encore là à son réveil
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 19:09
coucou il est vrai que pour certains d'entre vous la question ne se pose pas... c'est pour ça que votre avis m'interesse, histoire de faire le tour du sujet, selon les pays, les cultures et les habitudes de tout a chacun
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 19:14
[b:4b9e0f24a6][color=olive:4b9e0f24a6]coucou, je suis de Lorraine donc le soleil n'est pas là toute l'année mais en ce momen c'est plus que lourd!!!!!Je mets Ema au bain le soir 1 voir 2 degres en moins que d'habitude et elle adore!!!!!ca lui fait vraiment du bien mais pas plus car notre eau est une cata pour sa peau meme avec de l'huile donc la journée je la rafraichie aussi avec le brumisateur ou alors avec meme du lait bébé et elle adore[/color:4b9e0f24a6][/b:4b9e0f24a6]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 19:17
merci pour ta reponse
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:06
Coucou En fonction de la T° si cela monte au dessus de 28°, et bien nous baignons notre puce deux fois par jour, une fois après la sieste de l'après midi et vers 20h15 le soir avantle coucher. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:09
merci de m'avoir repondue en général, vous ne donnez pas de bain a bb la matin? pour quelles raisons?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:42
Salut, alors ici c'est 1 petite douche rafraichissante le matin car il fait déjà chaud vers 10h, je le baigne et lui laisse 1 fond d'eau froid dans la baignoire. il se réveille trempé après la sieste alors je le brumise. Et le gros bain, c'est le soir! pour la douche du matin, c'est le gel lavant Weleda sur tout le corps et les cheveux mais 1 tout petit peu, histoire d'enlver l'odeur de transpi. Pour info. mettez du talc (celui de Klorane est génial, je l'ai utilisé pour mes 2 garçons) sur les boutons et les partie où les enfants transpire, ça les sèches! Bizzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:11
[b:2e447b2e8e][color=blue:2e447b2e8e]coucou Ici, c'est un seul bain le soir, pourquoi le soir ? Parce que depuis bébé, ça l'apaise avant le dodo, et puis c'est plus agréable de se coucher tout propre, puisqu'il traîne partout maintenant... :lol: Aussi, parce que nous travaillons tous les 2 et que je préfère le laisser dormir plus longtemps le matin. :wink: Sinon, pour les boutons de chaleur, je ne lui mets plus de body, et je lui mets sa crème habituelle pour peau sèche, le baume Lipikar. Et je le "brumise" aussi très souvent, il adore ça ! Biz'[/color:2e447b2e8e][/b:2e447b2e8e]
Maman allaitante et travailleuse
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 22:24
Bonsoir moi je lui donne un bain tous les soirs ,c'est plus pratique le soir car on travaille tous les deux et le matin il peux dormir un peu plus Bises Stef
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 22:27
bonjour a paris il fais tres chaud alors pour mon ptit mec je lui prend la douche 2 a 3 fois par jour le savon aseche la peau?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.