Boutons de chaleur??

Discussions

Auteur
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 14:22
Voilà depuis qques jours mon bébé de 8 mois 1/2 a des boutons. Mon doc me dit que ce sont des boutons de chaleur mais là depuis hier il en a plein sur le ventre . ça fait une énorme plaque avec plein de petits boutons. il en a aussi un peu sur les jambes et les épaules mais pas ailleur... Est ce que des boutons de chaleur peuvent être aussi impressionnant?? Au toucher ça lui fait la peau toute sèche et très rugueuse c'est très bizarre, qqu'un a t il déjà vu ça sur son bébé et qu'avez vous fait? j'ai tel mon doc elle me dit que si pas de fièvre c ok.... merci de me dire vos opinions et vos experiences
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:41
coucou pour les boutons de chaleur, ce que je fais, en plus du bain quotidien, je donne un bain de rafraichissement 3 fois/jour (de l'eau sans savon...dans la matinée si il fait vraiment tres chaud, vers 12ou 13h, et en fin d'apres midi)a bb pour ne pas qu'il ai trop chaud... ensuite il faut juste eviter qu'il ne soit trop dans la réverbération ou en souffre trop de la chaleur... le mieux c apres le bain de le laisser soit torse nu soit avec un petit haut sans manche et leger... en general les boutons partent en quelques jours, c'est pas tres joli a voir mais ça n'a pas de conséquences graves... voila, j'espere t'avoir aidée un peu kiss
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 15:57
Oh que non ! donner trop de bain dessèche la peau ! le mois dernier mon fils a eu lui aussi pleins de boutons de chaleur sur le torse, ventre, dos, épaules léger et rien sur les jambes. je le trempais 2-3 fois par jour dans un fond d'eau pensant ça aussi mais lorsque j'aie arreter et appliquer de la creme hydratante sur les parties du corps toucher il y avais plus rien au bout de quelques jours. alors 1 bain par jour suffit, sinon un gant avec un peu d'eau !
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:05
[quote:b746905d03="EMILIE78"]Voilà depuis qques jours mon bébé de 8 mois 1/2 a des boutons. Mon doc me dit que ce sont des boutons de chaleur mais là depuis hier il en a plein sur le ventre . ça fait une énorme plaque avec plein de petits boutons. il en a aussi un peu sur les jambes et les épaules mais pas ailleur... Est ce que des boutons de chaleur peuvent être aussi impressionnant?? Au toucher ça lui fait la peau toute sèche et très rugueuse c'est très bizarre, qqu'un a t il déjà vu ça sur son bébé et qu'avez vous fait? j'ai tel mon doc elle me dit que si pas de fièvre c ok.... merci de me dire vos opinions et vos experiences[/quote:b746905d03] coucou d'après tes explications, ça me ferait plus penser à de l'eczéma!, si tu trouves que ça empire, va voir un dermato car des boutons de chaleur, je ne pense pas que ça fasse ça, mon bb en a souvent, c'est des tout petits boutons disperses sur sa poitrine, ça ne fait pas de plaques! bisous et tiens nous au courant!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:19
desolée de te decevoir mais la peau de ma fille n'est pas desséchée.... elle va tres bien et n'a pas de probleme de peau particulier.... apres ça depend de toutes a chacunes... c'etait juste un exemple, chacun fait comme il veut
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 23:23
salut ma fille aussi à des petits boutons, au début ils étaient blanc et localisés sur les joues mais depuis 2 semaines il y en dans le cou, la nuque les oreilles et ça commence à gagner le corps. ils sont maintenant rouges et rugueux en plaque, je laisse sécher sans mettre de crème et si ça persiste je l'emmenerais chez le pédiatre mais ça à l'air de partir! c 'est long mais patience bon courage
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:51
Merci à toutes pour vos réponses, tout à disparu dès que la t°c extérieure est redevenue supportable...je sais que mon loulou fait un peu d'excema mais là c'"tait des boutons de chaleur j'en suis convaincue..depuis dès qu'il transpire de trop il est en body et ça va mieux les boutons ne sont pas revenus..;à suivre!! Merci, Emilie.
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:30
c cool pour ton ptit bout, moi c'est le contraire ça a empiré, donc mesdames je retire ce que je disais plus haut!!!! il ne faut pas laisser sécher ! j'ai suivi le conseil de Hayana et j'ai emmené m'a puce chez le DOC qui m'a prescrit enazole, on verra bien si ça disparait!!! (par contre, j'ai oublié de lui demander si c'était des boutons de chaleur ou pas) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.