Posté le : 28-07-2008 à 23:17
[quote:a8e45a6afe="kerez78"]Disons que le "gros" problème de ma fille, c'est son age. Elle a déjà 6 mois et demi et c'est loin d'être une larve :roll:
Si je lui croise les pieds, elle les décroise aussitôt et si je la "cale" avec qqchose, elle gigote jusqu'à ce qu'elle retrouve sa position fétiche...[/quote:a8e45a6afe]
Le mien était pareil : grosse plagiocéphalie, et impossible de le faire dormir autrement que sur le dos.
Du coup, mon pédiatre m'a dit de le mettre plusieurs fois par jour sur le ventre, 5-10 mn par ci, par là... et de le faire dormir sur le côté, calé avec une grosse serviette...
Comme ton bébé, le mien est maintenant loin d'être inactif maintenant, et le caler ne servait à rien, il se remettait tout seul sur le dos.
Après beaucoup de pleurs du aux exercices sur le ventre, maintenant il redresse la tête quand il est sur le ventre... déjà, tu peux tenter pour limiter l'aplatissement de la tête.
Ensuite, j'ai moi aussi placé tous ses jeux du lit vers le côté vers lequel il ne tournait jamais la tête...
Eh bien, maintenant, il s'endort de lui même de ce-côté là, et ce en moins d'un mois !
Le soir, quand il est bien endormi, j'allais aussi lui tourner la tête du côté voulu, il ne se réveillait pas...
Eh bien, maintenant, 1 mois 1/2 - 2 mois plus tard, sa tête s'est super bien ré-arrondie !
Ca valait le coup de tenter tout ça !