Le pouce ou la sucette?????

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 13:36
BONJOUR TOUT LE MONDE!!!! ma fille a 2mois et demi, et je l'allaite. donc je ne lui ai jamais donné de sucette. mais depuis peu elle suce son pouce. SIL Y EN A PARMIS VOUS QUI SON OU QUI ON ETAIT DS MON CAS JAURAI QUELQUE QUESTION PENSEZ VOUS COMME MOI QUE CELA VA LUI DEFORMER LE PALET ET SES FUTURES DENTS??? ET EST CE QUIL VAUDRAIT MIEU QUE JE LUI DONNE UNE SUCETTE A LA PLACE???POUR POUVOIR LUI PRENDRE QUAND ELLE SERA UN PEU PLUS GRANDE??? Merci d'avance pour vos reponses
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:05
Coucou, Je pense que tu t'es déjà posée toutes les bonnes questions : tu as compris tous les avantages et inconvénients entre le pouce et la sucette :D . Après, en ce qui concerne la déformation du palet et des dents, tu peux tenter de lui donner une sucette. Tu verras bien si elle l'accepte ou pas. De toute façon, c'est elle qui choisira... Si tu crains qu'elle reste trop longtemps accrocher à sa tototte, réfléchis déjà aux stratagèmes que tu pourras inventer pour qu'elle y renonce quand elle sera plus grande :wink: . Mais bien souvent, les enfants y renoncent naturellement dès l'entrée en maternelle... Pour ma part, avant la naissance de mon petit loup, j'étais "anti-sucette" mais je n'ai pas eu trop le choix : il souffrait de coliques et la tototte fut l'un des meilleurs remèdes pour le calmer... Aujourd'hui, un coup, il prend son pouce et une autre fois, il veut sa tototte :? . J'ai déjà inventé l'histoire du Père Noël qui passera un jour lui prendre sa tototte en échange des cadeaux. Je sais, c'est un vilain chantage... :lol: Ceci dit, c'est certainement plus facile de se débarrasser de la tototte que du pouce... Bon courage. Bizz
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:07
[quote:2dc99b412b="agnesbfr"]coucou ! Je pense que c'est bébé qui choisit, si ta fille a trouvé son pouce, je doute qu'elle apprécie la susu. Moi mon filss ne la jamais voulu, et il a trés vite trouvé son pouce. ceci dit si vraiment le pouce te chagrine , essaie toujours ! :wink: je me suis renseigné un peu et apparemment la sucette ou le pouce pour ce qui est du palais et des dents c'est pareil ! les sucettes anatomiques seraient une légende ??????!!!!!! :roll: Donc te prends pas la tête, tu verras bien plus tard :wink: bye[/quote:2dc99b412b] Ah bon ? :shock: mince alors....
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 14:29
[b:1c6bfb6f8a][color=olive:1c6bfb6f8a]coucou, Ema prend les 2, le pouce et la sucette et c'est comme elle le veut.....je ne me pose pas de questions à savoir lequel est le mieux car les 2 ont des avantages et inconvenients!!!c'est vraiment elle qui choisit[/color:1c6bfb6f8a][/b:1c6bfb6f8a]
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 14:30
[quote:09e430647c="Melle Chacha"][quote:09e430647c="agnesbfr"]coucou ! Je pense que c'est bébé qui choisit, si ta fille a trouvé son pouce, je doute qu'elle apprécie la susu. Moi mon filss ne la jamais voulu, et il a trés vite trouvé son pouce. ceci dit si vraiment le pouce te chagrine , essaie toujours ! :wink: je me suis renseigné un peu et apparemment la sucette ou le pouce pour ce qui est du palais et des dents c'est pareil ! les sucettes anatomiques seraient une légende ??????!!!!!! :roll: Donc te prends pas la tête, tu verras bien plus tard :wink: bye[/quote:09e430647c] Ah bon ? :shock: mince alors....[/quote:09e430647c] bonjour, Je crois qu'on entend tout et son contraire sur les tétines et le pouce.....Mon pédiatre m'a conseillé de favoriser la tétine plutôt que le pouce (même si au final ce sont souvent nos ptits bouts qui choississent !!!), elle serait moins néfaste pour le palet et les dents de par leur forme....Le pouce selon lui est systématiquement mal positionné par l'enfant dans la bouche....Après, ce n'est que son avis...Je retranscris.....
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 14:59
bonjour, ma fille pareil a trouver son pouce à 2 mois 1/2 et depuis elle s'endort seule(avec son pouce) et fait ses nuits!! :lol: 20h30 :arrow: 7h :wink: perso j'ai sucer le pousse pdt très longtemps et aucun soucis du palais et j'ai pas du tout les dents en avant :mrgreen: !!! alors moi je dit Vive le pouce ! on dit que les enfants qui sucent le pouce sont + sage vu qu'il le trouve tout seul et se calme tout seul :wink:
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:22
Si la nature fait qu'un petit bébé trouve son pouce tout seul, il faut lui faire confiance :wink: Tout comme Chouny, j'ai sucé mon pouce (enfin deux doigts même) pendant longtemps et promis, on ne m'a jamais appelé Bugs Bunny :wink: :lol:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:25
Pour ma part, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 12 ans, et heureusement que mes parents m'ont fait du chantage ("si tu arrêtes de sucer ton pouce, tu auras un nouveau vélo") car je commençais à avoir les dents qui couraient après le bifteck... :? Arrachage de dents et appareil dentaire hideux pendant 2 ans :( et on m'a aussi retiré un papillonne sur la langue qui s'était formé dû au frottement du pouce...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:42
[quote:94ce7f81d8="agnesbfr"][quote:94ce7f81d8="Melle Chacha"][quote:94ce7f81d8="agnesbfr"]coucou ! Je pense que c'est bébé qui choisit, si ta fille a trouvé son pouce, je doute qu'elle apprécie la susu. Moi mon filss ne la jamais voulu, et il a trés vite trouvé son pouce. ceci dit si vraiment le pouce te chagrine , essaie toujours ! :wink: je me suis renseigné un peu et apparemment la sucette ou le pouce pour ce qui est du palais et des dents c'est pareil ! les sucettes anatomiques seraient une légende ??????!!!!!! :roll: Donc te prends pas la tête, tu verras bien plus tard :wink: bye[/quote:94ce7f81d8] Ah bon ? :shock: mince alors....[/quote:94ce7f81d8] Quel est le sens de ta réponse ????????? Tu doutes de mes infos au sujet des sucettes ????????[/quote:94ce7f81d8] Pas du tout, je ne me le permettrais pas :wink: Mais je ne savais pas que les sucettes n'étaient pas meilleures que le pouce. Au contraire, j'ai toujours pensé qu'elles ne déformaient pas le palet ni les dents contrairement au pouce. C'est mon petit smiley qui t'a dérangé ? il n'exprime que ma surprise face à cette nouvelle. Merci de l'info :D
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 19:55
merci a toutes pour vos reponses en conclusion je pense que je vais pas lui donner de sucette et jespere quelle arretera de sucer son pouce bientot :cry: merci et a bientot
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 21:47
[quote:a4dd4b3186="maxinette92"]Le pouce selon lui est systématiquement mal positionné par l'enfant dans la bouche....Après, ce n'est que son avis...Je retranscris.....[/quote:a4dd4b3186] Je vais faire contrebalancier alors.. :p D'après un article lu dans [url=http://www.lelivrebleu.fr/le-bebe-de-0-a-3-ans/les-dents/la-succion-une-fonction-naturelle.html]Le livre bleu[/url] je cite: [quote:a4dd4b3186]D’ailleurs, en ce qui concerne le problème des déformations maxillaires, tout dogmatisme devrait être bien nuancé car : - de nombreux enfants présentent des déformations sans avoir jamais sucé leur pouce ; - de nombreux suceurs de pouce ne présentent aucune anomalie…[/quote:a4dd4b3186] Pour ma part j'ai sucé mon pouce durant 10 ans, sans aucune malformation que ce soit. J'ai du voir un orthodontiste par la suite, car il me manque une dent définitive (donc rien à voir avec le pouce.. :p) qui lui a eu du mal à croire le fait que j'ai pu sucer mon pouce aussi longtemps (je crois que si ma mère n'avait pas confirmer il m'aurait pas cru -_-). J'ai une amie qui n'a jamais sucé ni son pouce ni de tétine ou autre et qui a du elle porter un appareil pour déformation du palais. Que ce soit une sucette, un pouce ou bout de tissus ou autre, de nombreux enfants (je dirais pas tous c'est différent pour tous) ont besoin de succionner quelque chose, autant les laisser choisir c'est encore le plus simple. Bonne journée! :]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 22:50
bonjour!! pour ma fille, elle a eu une suce de la mater a 2mois 1/2 ca au début, il n'y avait que sa qui la calmait a par le sein, meme si j'étais contre :oops: et puis, la depuis 3semaines, elle a trouvé son pouce et ne veut plus de la suce!! je suis ravie!!! j'en ai parlé avec un pédiatre, il m'a dit que ce sois suce ou pouce, sa peut déformer autant les dents et palais, de toute façon, sa sera apareillage + tard (le + souvent) pour ma part, j'ai sucé mon pouce jusqu'a 10-12ans, je crois, et mes dents et mon palai ne sont pas déformé, j'ai juste eu un appareil pour resserer mes dents, car j'avait un écrat devant (les dent du bonheur comme on dit) :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 15:51
Agnesb j'ai eu moi aussi les mêmes infos! :wink: et je me sentais bien seule jusque là! Bon je n'ai pas eu de deformation non plus mais je ne dirais pas jusqu'a quel age j'ai suce mon pouce...ca en effraierait certaines! :lol: Perso ca ne me gene pas de voir un enfant sucer son pouce! Un fumeur avec sa clope fait la même chose : il tete! :lol: (avec le goudron en plus quoi!) j'ai essayé plusieurs totottes avec Guenaël : bide total! C'est ses doigts -ou les miens- ou rien! :lol: :lol: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:31
[b:41b90aa8b3][color=blue:41b90aa8b3]coucou, ben je pense que tu n'as pas grand chose à faire, à part laisser bébé choisir. :wink: Perso, j'étais contre la tétine, encore plus contre le pouce car on s'en débarrase plus difficlement, et puis je l'ai sucé très longtemps, même aujourd'hui la nuit, par réflexe, je me retrouve le pouce dans la bouche... :oops: J'en connais un que ça fait bien rire... :lol: [/color:41b90aa8b3][/b:41b90aa8b3]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.