Posté le : 28-07-2008 à 13:04
Bonjour
mon fils est né le 26 février 2008, une pyélectasie bilatérale -bassinets dilatés mais reins normaux et fonctionnement normal de la vessis- a été détécté à 28SA : 9 mm de chaque côté
Les pyélectasies ont persistées à l'écho des 32SA, à la naissance, elles s'étaient déjà légèrement résorbées
Nous avons refait une écho à 6 semaines, il n'y avait plus rien à droite, mais encore 5mm à gauche
Nous avons refait une écho tout récemment à 5 mois et il reste seulement 1.7mm à gauche qui devrait disparaître dans les mois à venir
D'après les docs qui nous ont suivi, c'est quelque chose de fréquent chez les garçons et ça se résorbe la plupart du temps durant la première année, il faut veiller à ce qu'il n'y est pas de reflux de la vessie vers le rein, surveiller de possibles infections urinaires et dans le pire des cas, une opération est possible par la suite
je te dis ça dans le cas où l'appareil urinaire fonctionne correctement, si il y a un autre problème, je ne sais pas ce qu'il en est car je n'ai pas été dans la situation
Bon courage et sois rassurée par les avis de tes docs