Bebe avec dilatation des 2 reins

Discussions

Auteur
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:45
Bonjour, Je dois accoucher dans un mois et mon bébé a une dilatation aux 2 reins. Je recherche des personnes dont le bébé a ou a eu le même problème. La dilatation actuelle est de 10mm et 21mm. J'ai déja rencontré les médecins qui eux me rassure mais je souhaite en savoir plus sur la vie au quotidien. Merci de votre aide
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 13:04
Bonjour mon fils est né le 26 février 2008, une pyélectasie bilatérale -bassinets dilatés mais reins normaux et fonctionnement normal de la vessis- a été détécté à 28SA : 9 mm de chaque côté Les pyélectasies ont persistées à l'écho des 32SA, à la naissance, elles s'étaient déjà légèrement résorbées Nous avons refait une écho à 6 semaines, il n'y avait plus rien à droite, mais encore 5mm à gauche Nous avons refait une écho tout récemment à 5 mois et il reste seulement 1.7mm à gauche qui devrait disparaître dans les mois à venir D'après les docs qui nous ont suivi, c'est quelque chose de fréquent chez les garçons et ça se résorbe la plupart du temps durant la première année, il faut veiller à ce qu'il n'y est pas de reflux de la vessie vers le rein, surveiller de possibles infections urinaires et dans le pire des cas, une opération est possible par la suite je te dis ça dans le cas où l'appareil urinaire fonctionne correctement, si il y a un autre problème, je ne sais pas ce qu'il en est car je n'ai pas été dans la situation Bon courage et sois rassurée par les avis de tes docs
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:37
coucou comme dit pititenanane, ça depend des problemes qu'ils pourraient ils ya avoir autour (appareil urinaire endommagé, hydronephrose etc...) mais je pense que si on t'as laissé mener ta grossesse a terme c'est qu'il y a des chances pour bb mon fils avait des valves de l'uretre posterieure...il ne pouvait uriner...ce qui a provoquer une augmentation de la taille de la vessie, un reflux des urines vers les reins avec tout ce que ça entraine(hydroneprose bilaterale, mega uretere bilaterales aussi).... quand on lui a fait les examens in utero, on a decouvert qu'il avait une insuffisance renale severe=IMG a 31SA... tout ça pour te dire que tu as encore de l'espoir que ton bb aille bien si les medecins ont decider que tu pouvais poursuivre ta grossesse...kiss
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 19:18
A la 2è écho, on m'a dit que mon bébé avait les bassinets dilatés. compte tenu de mon âge on m'a fait faire une amniocenthèse... résultat tout était normal et mon fils est né avec des reins et des bassinets normaux! cela peut être dû simplement à une difficulté passagère du fonctionnement de l'appareil urinaire. ne t'inquiète pas et fais confiance aux médecins. c'est apparemment très fréquent chez les petits garçons à ce qu'on m'avait dit...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 20:18
a la 2ème écho le gygy a vu que mon fils avait une pyelectasie bilatéral de 9mm.. mais aucun autre soucis. j'ai accouchée à 38sa, il a eu une écho des reins et là plus rien du tout :wink: même si la dilatation est plus grosse chez toi, je penses pas que ton fials aura des soucis, sinon comme l'a dit La_aoulaba il t'aurai proposer une img.. pititenanane a raison c'est frequent chez les garçon et ça se résorbe quasiment tout le temps seul :wink:
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:56
Merci à toute pour vos réponses. Effectivement, il s'agit bien d'un garçon. Je fais confiance aux médecins quand ils me disent que je ne dois pas m'inquieter, déjà je sais qu'ils ne me leveront pas à la naissance et qu'il aura une echo de contrôle 3/4 jours après la naissance. Toutefois, j'ai un peur peur du retour à la maison, si la dilatation est toujours là. En effet, comment voir que mon bébé ne va pas bien ? que faut-il surveiller ? Merci encore
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:18
je penses que si ton fils a une infection urinaire, il aura de la fièvre.. :wink: et puis les médecins te donneront des conseils . t'inquiète pas, a mon avis ils te lacheront pas comme ça dans la nature!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:43
moi non plus je ne pense pas qu'il te laisseront partir sans rien te dire... tu auras de plus l'occasion de demander conseil a l'equipe medicale durant ton sejour... un cas comme celui de ton bb doit avoir un suivi rigoureux... il lui ont deja fait des analyses a ton fils, in utero?
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 14:45
Comme je l'ai dit , il devrait être contrôlé à 3/4 jours, à 6 semaines, pis tous les 3 mois en fonction des résultats... Pour une éventuelle infection urinaire, il aura certainement de la fièvre effectivement Pour le reflux, l'échographe vérifiera à l'écho et si il y a une problème, tu seras orienter vers un urologue pour un examen précis Si ton bébé mouille ses couches régulièrement, que son urine est normale -claire, pas de trace de sang- et si il ne pleure pas pendant qu'il fait pipi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter Comme l'a dit Didi, les docs ne te laisseront pas sans info et n'hésites pas à leur poser des questions, ils sont là pour ça
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:53
Merci encore pour vos réponse. Non mon fils n'a pas eu d'examen in utero. Je sais bien que les docs ne vont pas me lacher comme ça dans la nature, mais grace à vos témoignages, je sais maintenant se qu'il faudra que je surveille. Merci encore pour tout.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:01
courage et surtout tiens nous au courant... kiss kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.