Eau et lait

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:25
Encore un post sur la chaleur..... 8) Bonjour, Guenaël boit de l'eau lorsqu'on lui en propose (merveilleux me direz vous! :D ) voire en réclame dans la journée. C'est très clair (il refuse le lait au sein -même le prélait- ou au bib' mais glougloute son bib d'eau avec bonheur!). Ces derniers jours (entre 25 et 27° tout de même) il boit entre 200 et 300 ml dans la journée !!!Ca m'impressionne un peu... :? Surtout qu'il a très nettement diminué ses tétées parallèlement... Il n'a pas faim, est repu, prend du poids...mais voilà...ca m'inquiète un peu tout de même! :lol: (aaahh les mères :roll: ) Qu'en pensez vous? Merci d'avance! :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:15
[quote="jacmel"]Encore un post sur la chaleur..... 8) coucou ma fille de bientôt trois mois boit aussi beaucoup d eau entre ses bib mais j essaye de lui en donner entre deux bibis à son réveil (deux heures après et deux heures avant le prochain) et je lui retire doucement le biberon pour qu elle se remplisse pas trop l estomac mais bon pas évident de savoir ce qui est le mieux dis moi quelle tétine utilises tu? peut être le lait va t il plus assez vite pour ton loulou :) :) :)
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 12:22
coucou ca fait kan meme bcq d eau meme si c tres bien ta fille n a ke 2mois et boit preske +d eau ke de lait alors kil faudrait l inverse mon fils est diversifie et n en boit pas autant essaies de donner le lait a la meme temperature ke l eau peut etre kil est trop chaud sinon appelles ton doc et poses lui la kestion biz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 14:35
[b:4aed93642e][color=olive:4aed93642e]coucou, alors ton pédiatre est quand meme assez radical de vouloir obliger de faire ce vaccin qui est en plus assez chere!!! celui-ci n'est pas du tout obligatoire tout comme l'hepatite, tuberculose mais apres c'est à toi de voir si tu penses que c'est necessaire oupas!!! Pour ma part, mon doc ne m'en a jamais parlé et je n'ai pas pour le momen l'intention de lui faire ( surtout qu'à partir du 2eme mois ya deja 2 vaccins à faire donc je ne veux pas lui en rajouter encore un autre par dessus!!) Une amie a fait ce vaccin à son fils apres qu'il ai eu une bonne gastro.....c'est vrai que les autres etaient moins fortes!!!! C'est à toi de décider si tu veux ou pas ;)[/color:4aed93642e][/b:4aed93642e]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 12:38
Mercimerci!!! Alors guenaël est en allaitement mixte également et le pb c'est que le prélait ne lui va pas quand il a soif...Il refuse vraiment tout sauf l'eau dans ces cas là. Et inversement s'il a faim il rejette l'eau tout de suite! Ce qui est plutôt rassurant... :) Eau et lait sont a même température: ambiante puisque c'est soit au sein, soit au bib mais pas réchauffé (pour mieux se rapprocher du sein justement) surtout vu la température! :lol: La tétine est la même pour le lait au bib ou l'eau au bib...Quant au sein il coule TRES fort (beaucoup plus fort que le bib en fait! :lol: :lol: :lol: ) donc jusque là ca n'a pas été un problème... Si je calcule il boit (encore :shock: !) plus de lait que d'eau...mais en effet je trouve qu'il abuse un brin... :lol: même s'il continue de grossir... Je vais essayer ce que vous dites: le bib plutot entre deux repas...on va voir! Merci encore! :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:54
je n'avais jamais entendu parler de vaccin contre la diarrhée.... est ce que ton bébé en souffre vraiment des diarrhée???? je trouve que nos petits loulou ont dejà assez de vaccins + rappel a faire sans leur en rajouter de trop....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:03
tu parles du vaccin contre les gastros a rotavirus? c'est un vaccin non obligatoire, non remboursé, il protege contre 1 type de gastro , la protection dure 4 ans environ, ce n'est pas un injection, il est buvable et je crois qu'il necessite un rappel, a toi de voir si tu veux lui faire ou non, meme si ce type de gastro reste assez rare elle entraine une forte deshydratation et le + souvent l'hospitalisation
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 14:48
Bonjour à toutes!!Mais quand peut on proposer de l'eau à bébé?J'ai essayé sur Pablo qui a presque 2 mois mais beurk il n'a pas aimé!!Trop tot?Et à quelle température comme le bib?Merci pour vos conseils!!!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:52
[quote:a68bdaae7f="titchoux"]Bonjour à toutes!!Mais quand peut on proposer de l'eau à bébé?J'ai essayé sur Pablo qui a presque 2 mois mais beurk il n'a pas aimé!!Trop tot?Et à quelle température comme le bib?Merci pour vos conseils!!![/quote:a68bdaae7f] coucou ma fille de presque trois mois prend de l eau surtout lorsqu il fait chaud depuis un mois environ le pédiatre et une naturopathe m ont dit que c était bien de leur en donner à température ambiante par contre une puéricultrice et un urgentiste en pédiatrie m ont dit que non donc :?: :?: :?: :roll: je lui en donne mais tous les avis ne sont pas les mêmes elle apprécie biz
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:58
L'eau il y en a qui aiment (mon loulou par ex :roll: ) et d'autres qui n'aiment pas! Ce n'est pas vraiment une question d'age...Le mien a accepté tout de suite (tres forte chaleur les premieres semaines...) Par contre si vous ne la donnez pas a temperature ambiante...a quelle temperature? Ca serait mauvais la temperature ambiante? :shock:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:04
[quote:3585131dfa="jacmel"]L'eau il y en a qui aiment (mon loulou par ex :roll: ) et d'autres qui n'aiment pas! Ce n'est pas vraiment une question d'age...Le mien a accepté tout de suite (tres forte chaleur les premieres semaines...) Par contre si vous ne la donnez pas a temperature ambiante...a quelle temperature? Ca serait mauvais la temperature ambiante? :shock:[/quote:3585131dfa] coucou excuses moi je me suis mal exprimée :oops: la puéricultrice et l urgentiste m ont dit qu ils ne valait mieux pas donner d eau au bb d un ou deux mois :!: le lait était suffisant mais mon pédiatre m a dit tout le contraire m a dit super si elle boit de l eau alors bon :?: :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 15:44
[quote:928f3fbeba="HARL"][quote:928f3fbeba="jacmel"]L'eau il y en a qui aiment (mon loulou par ex :roll: ) et d'autres qui n'aiment pas! Ce n'est pas vraiment une question d'age...Le mien a accepté tout de suite (tres forte chaleur les premieres semaines...) Par contre si vous ne la donnez pas a temperature ambiante...a quelle temperature? Ca serait mauvais la temperature ambiante? :shock:[/quote:928f3fbeba] coucou excuses moi je me suis mal exprimée :oops: la puéricultrice et l urgentiste m ont dit qu ils ne valait mieux pas donner d eau au bb d un ou deux mois :!: le lait était suffisant mais mon pédiatre m a dit tout le contraire m a dit super si elle boit de l eau alors bon :?: :wink:[/quote:928f3fbeba] :oops: J'suis bete des fois :oops: Oui eau ou pas eau on me fait le coup souvent moi aussi! :roll: Bon au moins il y en a d'autre des grands buveurs! :roll:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 21:26
[quote:dd9b686ffa="fanny318"]tu parles du vaccin contre les gastros a rotavirus? c'est un vaccin non obligatoire, non remboursé, il protege contre 1 type de gastro , la protection dure 4 ans environ, ce n'est pas un injection, il est buvable et je crois qu'il necessite un rappel, a toi de voir si tu veux lui faire ou non, meme si ce type de gastro reste assez rare elle entraine une forte deshydratation et le + souvent l'hospitalisation[/quote:dd9b686ffa] il coûte plus de 60 euros et il faut en prendre 2 (2 doses). perso je ne l'ai pas pris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.