Posté le : 19-07-2008 à 19:50
bonjour,
il y a deux jours, ma tite grenouille de 1 mois et demi est rentrée en urgence en chirurgie pédiatrique pour une hernie bilatérale. Lorsque nous sommes arrivés aux urgences pédiatriques, cela faisait 1/2 heure que Enzo hurlait de douleur sans que l'on puisse le calmer. Et là, le verdict froid d'un médecin sans psychologie " bonjour, nous allons l'hospitaliser" (c'est la seule phrase qu'il nous ait prononcé). Le lendemain, opération et retour d'une tite grenouille toute blanche et amorphe... L'attente de son réveil fut long. Et ce matin au réveil, un enzo tout souriant comme si rien ne s'était passé. Bon, il reste encore quelques effets collatéraux:
- deux petites cicatrices,
- alors qu'il était réglé à boire un bib toutes les 4-5 heures, maintenant c'est toutes les 3 heures
- il a des douleurs (enfin je pense....)
- et il résiste pour ne pas dormir (il pleure beaucoup alors qu'avant il ne le faisait pas) et veut rester dans nos bras.
- et de notre côté, un petit choc psycho car en plus de la peur de notre vie, il faut avouer que le personnel médical est parfois bien froid et bien peu psychologue. Cette nuit par exemple, enzo se réveille et pleure (des pleurs de "j'ai faim maman"). je demande un biberon et on me repond qu'il faut le faire tenir une heure car il faut attendre 4 heures entre les biberons. Résultat: enzo a pleuré pendant une heure en attendant son bib.