Quelle difference entre gazs et colliques??

Discussions

Auteur
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 08:05
bonjour à toutes, c est mon 1 er bébé et je ne sais pas ce que sont que les colliques.... ma fille d 1 mois à beaucoup de gazs, très souvent elle se réveille le jour comme la nuit même au bout de quelques minutes, elle gesticule dans ts les sens, difficile de la calmer....est ce que ce sont des colliques? elle régurgite un peu je suis donc passée au gallia digest prenium merci à toutes pour vos réponses
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 08:51
Bonjour, Si c'est des coliques, très souvent le BB repli ses jambes vers son ventre et dès qu'il libère des gazs se sent beaucoup mieux. Tu peux essayer de lui masser le ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre), ou bien de lui remonter délicatement les jambes vers le ventre pour libérer les gazs, ou le de balader le bras à plat et le ventre de ton BB sur la main, cela calme. Par contre, ce qui aggrave, c'est l'angoisse des parents.Ce qui calmait bien mon fils, c'était de la faire dormir ventre contre ventre. Pu peux essayer les médocs (débridat) ou l'homéopathie. Bon courage.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 21:56
[quote:89a025a854="NEMESIS159753"]Bonjour, Ma fille a fait des coliques, elle hurlait, pétait toute la journée (avec l'odeur en prime :shock: )se pliait en deux, avait des soucis de transit et surtout perdait le sommeil et l'appétit. Et cela n'importe quand dans la journée ou la nuit. Voilà pour ses symptômes. Par contre j'étais passé au Gallia digest comme toi et c'était encore pire, ma fille ne le supportait pas, plus de flatulences et des rots à longueur de journée. On avait l'impression que la digestion était douloureuse. J'ai changé de lait au bout d'une semaine . .[/quote:89a025a854] coucou, pour les colliques, ma filles en a eu pendant 1mois 1/2, elle hurlait de douleurs, se raidissait, se repliait, son ventre gargouillait beaucoup... j'ai tout essayé (massage, débridat, eau de chaud...) rien ne la soulager convenablement, je l'allaite donc pas de changement de lait possible. j'ai donc pris mon mal en patience (super dur de voir BB souffrir sans pouvoir rien faire) en cas de crises, je la mettais contre moi en peau a peau, meme la nuit, ya que comme sa qu'elle finnissais par se calmer. il n'y a pas vraiemnt d'astuce, il faut attendre que sa passe, meme si c'est super dur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.