Visite de controle chez le pediatre.

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 20:53
Coucou les mamans Ma question est la suivante, emmenez vous vos bébés chez le pediatre seulement lorsque qu'il n'est pas bien ou effectuez vous de temps en temps des visites de contrôles pour la taille, le poids... et à quelle fréquence? Merci de vos réponses :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 20:57
bonjour, Pour mes deux ainés, j'ai fait le suivi chez le pédiatre. La première année, tous les mois après cela s'est espacé, je lui avait demandé à quelle fréquence il fallait que je vienne (je crois tous les 2 mois la deuxième année, après c'est devenu tous les 6 mois et maintenant je les emmène une fois par an). Cela permet de voir l'évolution du petit, d'être à jour dans les vaccins et de lui poser toutes les questions qu'on a (surtout au début sur nos petits). [url=http://lilypie.com][img:2a12c6ca8f]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:2a12c6ca8f][img:2a12c6ca8f]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:2a12c6ca8f][/url] [url=http://lilypie.com][img:2a12c6ca8f]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:2a12c6ca8f][img:2a12c6ca8f]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:2a12c6ca8f][/url] [url=http://lilypie.com][img:2a12c6ca8f]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:2a12c6ca8f][/url]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 20:59
salut alexis a été chez mon medecin tous les mois jusqu'a 7 mois apres il y a été pour ses 9 mois la il va y aller pour ses 1 an puis a ses 18 mois et a ses 2 ans biz'
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 21:09
coucou Lucas est suivi par un pédiatre depuis qu'il est tout bébé. La première année c'est tous les mois et aprés cela s'espace. Pour ce qui est maladie, bobo, etc...on va chez notre médecin traitant en général et sil peut pas nous recevoir, on va voir la pédiatre. Ma pédiatre est exceptionnelle car quand mon fils est malade, elle m'appelle pour savoir comment il va et tout!!!Et en plus on peut la joindre à n'importe quelle heure. Bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:00
mais les medecins traitants n ont pas tous de pese bb ni de toise pour mesurer un bb
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 22:48
j'ai jamais été chez 1 pediatre; Je vais chez mon medecin de famille qui le pese, mesure et mesure le diametre cranien. Il surveille aussi son coeur (rythme cardiaque bas dés la naissance). Cela se passe tres bien, 'ai pas besoin de prendre rdv dés qu'il a un probleme je vais voir le medecin desuite. De plus en cas de gros pb il se deplace q'il juge necessaire. Ma collégue va chez un pediatre. Elle avait rdv pour sa fille pour un vaccin, son petit est tombé malade et elle l'a envoyé aussi alors le pediatre a demande de choisir lequel elle voulait consulter. Moi je prefere mon medecin de famille qui en cas de pepin connait dejà les antécedents de mon petit. J'espere avoir repondu a ta question; @+
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:53
[quote:6ad949c10d="sbtnm59"]mais les medecins traitants n ont pas tous de pese bb ni de toise pour mesurer un bb[/quote:6ad949c10d] Coucou ! Ah ? Ca m'étonne un peu, la plupart suivent des bébés je pense ! En tout cas, mes frère et soeur et moi on était suivi par notre médecin traitant, et j'emmène mon loulou chez mon médecin traitant pour son suivi. Quand il n'y a pas de problème particulier, le médecin traitant suffit amplement pour peser, mesurer et faire les vaccins. Enfin, chacun fait comme il veut, moi je n'ai qu'à traverser la rue pour y être, et ne pas faire X bornes pour aller chez un pédiatre surbooké (Ils le sont tous par ici.), ça n'a pas de prix ! @+
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:55
je crois que sa question n'est pas tant de savoir s'il faut choisir entre medecin de famille ou pediatre mais bien s'il faut emmener le petit chez le medecin, quel qu'il soit, pour des controles réguliers ou juste quand il est malade..... ma réponse donc: faut emmener le petit régulièrement. Le pédiatre fixe les rdv, mais je crois qu'il y a une fiche de suivi dans le carnet de santé. En Suisse, (puisque c'est là que je vis) les visites de controle c'est 1 mois, 2 mois, 4 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois, 2 ans, 4 ans, 6 ans, 10 ans, 14 ans. En France, il y en a encore plus.... 8 la première année il me semble! ces controles permettent de vérifier la bonne croissance de l'enfant et de détecter certains problèmes le plus tot possible ( croissance, vue, ouie, audition, squelette, developpement psychomoteur, developpement mental, etc etc.....) mais aussi pour faire les vaccins!
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 23:21
bonjour moi j'emmène mon fils (1mois et demi) à la PMI chaque semaine pour qu'ils le pèsent. Sinon pour les visites "officielles" il voit un pédiatre de la PMI également. :)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 08:33
Merci pour vos réponses les filles. Jusqu'à aujourd'hui j'emmenais ma fille tous les mois, je pense donc qu'aujourd'hui a presque 09 mois ce n'est plus nécessaire que je l'emmène tous les mois. Ce qui m'inquiète un peu c la surveillance de son poids et de sa taille car depuis deux mois, elle n'a pas grandit beaucoup et n'a pas beaucoup grossit non plus ( 190g et 1cm ce mois-ci) biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:25
bonjour ma fille ma fait une mycose sur son sex sa a durer 15 jours mais c bien soigner il ma donner une pomade special pour mycose et champignon une fois par jour et c radicale sa l elimine bien c KETODERME ou ECANOZOL j ai eu les 2 il ma changer le produit pr la laver c SAFORELLE elle a eu la mycose parcke j ai changer de couche et donc je les remie a HUGGIES et maintenant sa va voila bisou
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 13:48
[b:f7b0ab4750][color=olive:f7b0ab4750]coucou, j'ai emmené une fois seulement Ema chez le pediatre et j'ai été tres decue!!!!du coup elle ne va que chez mon medecin traitant qui me connait à 300% et idem pour Ema!!il adore les enfants a bossé avant dans une mat et fait tous ce qu'il faut depuis que je suis enceinte te le voir sourire et rire des que je rentre avec Ema ca c'est tip top bon c'est sur il est à une heure de route car j'ai demenagé mais si j'ai un soucis je n'ai qu'à lui telephoner et pour les visites mensuelles il prend sur ces dimanche de garde humm je l'adore mon doc lol[/color:f7b0ab4750][/b:f7b0ab4750]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 15:59
[quote:71948abea4="nanou;)"]Merci pour vos réponses les filles. Jusqu'à aujourd'hui j'emmenais ma fille tous les mois, je pense donc qu'aujourd'hui a presque 09 mois ce n'est plus nécessaire que je l'emmène tous les mois. Ce qui m'inquiète un peu c la surveillance de son poids et de sa taille car depuis deux mois, elle n'a pas grandit beaucoup et n'a pas beaucoup grossit non plus ( 190g et 1cm ce mois-ci) biz :wink:[/quote:71948abea4] ton pédiatre ne te dis pas quand tu dois le voir? Moi mon pédiatre me fixe des RDV tous les mois.. là je vais allez à la visite des 5 mois et je crois qu'après j'y vais plus avant 9 mois mais pas sur.. enfin de toute façon je verrai avec lui .. Si tu as un doute demande lui :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 16:44
[quote:f3be311a72="nanou;)"]Merci pour vos réponses les filles. Jusqu'à aujourd'hui j'emmenais ma fille tous les mois, je pense donc qu'aujourd'hui a presque 09 mois ce n'est plus nécessaire que je l'emmène tous les mois. Ce qui m'inquiète un peu c la surveillance de son poids et de sa taille car depuis deux mois, elle n'a pas grandit beaucoup et n'a pas beaucoup grossit non plus ( 190g et 1cm ce mois-ci) biz :wink:[/quote:f3be311a72] [b:f3be311a72][color=blue:f3be311a72]coucou c'est normal, sa croissance sera moins forte à partir de maintenant puisque ton bébé se déplace et bouge beaucoup plus qu'avant, donc il se dépense. :wink: Sinon, j'ai amené Guillaume tous les mois pendant 1 an, ensuite c'est tous les 2 mois. En fait, c'est mon médecin qui me dit quand je dois revenir. :wink: @+[/color:f3be311a72][/b:f3be311a72]
Maman allaitante et travailleuse
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 18:56
Coucou ! Je voulais juste rajouter un truc : J'ai reçu un "calendrier" de la sécu avec les vistes obligatoires, personne d'autre ne l'a eu ? @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.