Trop tot pour dedoubler les gencives???????

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:47
coucou c'est en lisant des posts sur ce forum qu'une question m'est venue.... mon fils a deux mois et une semaine (10 semaines+3 jours) et il n'arrete pas de baver comme un escargot (fait des bulles...je pensais qu'il decouvrait sa salive) et il n'arrete pas de vouloir mettre ses poings (il ouvre pas encore les mains) dans la bouche et les frotte ou les tete en ralant.... il pousse parfois des cris aigus...je pensais que c'était car il n'arrivait pas a bien sucer sa main mais je me demande si ça ne pourrais pas être le dedoublement des gencives???? a quel age ça commence a les travailler??? et quand perce les premiers dents , en moyenne??? il recrache la sucette....que faire aussi pour le calmer??
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:59
[color=blue:2e0e2713d1][b:2e0e2713d1]coucou sisi, ça serait bien ça mais attention, dédoubler ses gencives tôt ne signifie pas qu'il percera ses dents tôt... :wink: Guillaume, ça a commencer à le travailler vers 3 mois et la 1ère dent n'est sortie qu'à 9 mois..... :lol: Tu peux lui mettre un collier d'ambre pour le soulager, on en parle ici : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=93903&highlight=[/url] Bonne journée :wink: [/b:2e0e2713d1][/color:2e0e2713d1]
Maman allaitante et travailleuse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:42
coucou moi aussi ma fille a pleuré , baver... quand elle avait 4 mois , elle a doublé ses gencives mais la première dent est arrivé que quand elle a eu 7 mois. Elle en a sortie une deuxième une semaine après puis plus rien jusqu'a ses 10 mois et demi. Par contre quand le reste est sorti c'est venu d'un coup , elle en a sorti quatre en même temps et elle avait même plus mal , pleurait pas... Là il lui en manque peu. bise
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:44
Oulala! Je viens de lire vos commentaires, et je ne pensais pas que la première dent pouvait sortir aussi tard. Mon fils, Liam, bave comme un escargot, porte tout à la bouche, se mord les doigts et la tétine de son bib depuis un petit bout de temps déjà et il va avoir 4 mois le 23. Je m'attendais à voir une petite dent dans pas longtemps :oops:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:51
[quote:b209b112d9="mily_n1"]Oulala! Je viens de lire vos commentaires, et je ne pensais pas que la première dent pouvait sortir aussi tard. Mon fils, Liam, bave comme un escargot, porte tout à la bouche, se mord les doigts et la tétine de son bib depuis un petit bout de temps déjà et il va avoir 4 mois le 23. Je m'attendais à voir une petite dent dans pas longtemps :oops:[/quote:b209b112d9] Tu sais c'est juste une généralité , il se peut que ton fils en perce une bientôt. bise
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:55
merci les filles qu'est ce que je peux lui donner ou faire pour le soulager (a part le collier d'ambre) merci
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 14:00
[quote:117f1582b1="signorina33"]merci les filles qu'est ce que je peux lui donner ou faire pour le soulager (a part le collier d'ambre) merci[/quote:117f1582b1] Il y a des gels fait pour ça en pharmacie. bisou
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:03
D'après Aldo Naouri, le fait que le bébé bave et mette tout à la bouche ça n'a rien à voir avec la sortie des dents... et c'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment de corrélation dans le temps. Toujours d'après lui, si le bébé bave c'est parce qu'il ne régule pas bien son système salivaire. Et s'il met tout à la bouche c'est parce que c'est pratiquement le seul moyen dont il dispose pour explorer son environnement. Et j'avoue que je trouve ce type assez convaicant...
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 15:10
[quote:088bfe2fe6="signorina33"]coucou c'est en lisant des posts sur ce forum qu'une question m'est venue.... mon fils a deux mois et une semaine (10 semaines+3 jours) et il n'arrete pas de baver comme un escargot (fait des bulles...je pensais qu'il decouvrait sa salive) et il n'arrete pas de vouloir mettre ses poings (il ouvre pas encore les mains) dans la bouche et les frotte ou les tete en ralant.... il pousse parfois des cris aigus...je pensais que c'était car il n'arrivait pas a bien sucer sa main mais je me demande si ça ne pourrais pas être le dedoublement des gencives???? a quel age ça commence a les travailler??? et quand perce les premiers dents , en moyenne??? il recrache la sucette....que faire aussi pour le calmer??[/quote:088bfe2fe6] Coucou, Nos petits bouts ont quasiment le meme age ; mon fils a 2 mois 1/2 et depuis 1 bonne semaine c'est pareil j'en ai parlé a mon medecin qui m'a dit que c'était tout-a -fait possible!! Alors j'ai acheté Camilla en pipette + chamomilla vulgaris 7 ch + gel "premieres dents" ça le soulage pas mal du moins pour la nuit ( il dort de 23h a 8h sans problèmes). Essaye ca ne peut pas lui faire de mal! Bisous :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 00:52
je ne parlerais pas d instinct , en fait une mere connait parfaitement son enfant ( mm plus grand), ses mimik ses gestes et ses reactions, ses pleurs pour les interpreter dire "la il a faim" la il a mal " etc . simplement une question d observation et de retenir inconsciemment ce ke fait son enfant. et cela les medecins et les autres en general ont tendance a l oublier. un jour j ai du forcer la main a un medecin pour k il ausculte mon ainé qui avait une rhino mais il courait dans tous les sens et faisait le fou : reponse du medecin il a pas l air malade, il est en pleine forme. jai insisté et a la fin il ma dit que j avais raison k il etait bien malade. non mais !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 01:04
alors j y mettrais : creme solaire tres haute protection stick levre solaire aussi bob et lunettes biaphine pour les coups de soleils lotion anti moustik et moustikaire creme baby apaisyl pour les piqures pince a epiler ( pour enlever echardes et dards) paracetamol et thermometre ( gare aux coup de chaud) brumisateur le carnet de santé et les numeros d urgence du lieu de villegiature soluté de rehydratation ( si vraiment trop gros coup de chaud) de l eau un t shirt blanc de maman pour "habiller" , couvrir le corps pour le proteger du soleil si ton bb est encore petit cela le couvrira en laissant l air circuler dedans ou je pratik aussi le drap blanc ki couvre la poussette completement plus efficace k une petite ombrelle bon j ai etendu a tout ce ki concerne la santé de bb et j aimis en vrac dans l ordre ou sa venait
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 07:53
Coucou - Et de la crème après-soleil, au cas ou il a quand meme un coup de soleil - de l'eosine - du désinfectant sans alcool - en belgique, on a du perdolan (je sais pas en france), c'est des suppos contre la douleur et la fièvre.Mais je suppose que ca équivaut au paracetamol du message précédent. - creme contre les irritations (avec la chaleur et la transpiration, il peut être irrité dans le coup, sous les bras ou sous son lange)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 09:46
coucou mon fils dort bien aussi de 21h30 a 7/8h la nuit et semble pas être reveillé par la douleur des gencives...c'est plutôt en journée qui s'énerve...et quand je regarde ses gencives je les trouvent gonfler...je vais voir bientôt le pediatre pour ses vaccins, je lui en parlerai en meme temps sauf si la douleur me semble s'emplifier merci en tous cas, c'est mon 1er bébé et je ne savais pas que ça pouvait demarrer si tot et que il y avait tant de choses qu'on pouvait donner a un nourrisson pour le soulager...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:00
la biaphine en france est pour les brulures et les coups de soleil oui le desinfectant type biseptil, ce qu on utilise pour le cordon ombilical a la naissance j y pensais pas et la creme anti irritation est une bonne idee j avais zappé. eh, en mettant tous nos neurones ensemble commentk on est trop fortes les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.