Poids et taille bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 19:54
bonjour, je viens d'aller chez le medecin et il a pesé et mesuré mon loulou: poids: 9kg 100 taille: 67cm il m'a dit que mon fils était trop gros de 1 kg!!!!! par rapport a la moyenne pourtant il ne mange pas plus qu'il ne faut (enfin je pense): matin: 210ml lait AR midi: purée maison environ 140g, un petit suisse( gervais: pas spécial bébé) et de l'eau gouter: compote maison, bib de 120ml lait AR soir: 210ml lait AR je precise que je ne rajoute que tres rarement des céréales( 1 fois par semaine a peu pres voir moins) Ca vous parait beaucoup? Pour les petits suisses je devrais donner spécial bébé (moins de sucre peut etre?) j'ai toujours entendu dire que c'était du marketing!! :roll: merci de vos réponses je suis un peu inquiete de peur que mon loulou devienne obèse!! :cry: biz cindy
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:36
bonsoir, ça m'étonnerait qu'on puisse dire d'un enfant qu'il est déjà obèse à 6 mois ou qu'il va devenir obèse. apparemment, il mange pas mal en quantité mais sans exagération je trouve; par contre c'est clair qu'il est vraiment imposant par ses mensurations :shock: Maintenant comment es tu physiquement ? comment est le papa ? ça peut dépendre de ça aussi .......
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:40
[quote:3edd19ff30="Vanes et Dindounette"]bonsoir, ça m'étonnerait qu'on puisse dire d'un enfant qu'il est déjà obèse à 6 mois ou qu'il va devenir obèse. apparemment, il mange pas mal en quantité mais sans exagération je trouve; par contre c'est clair qu'il est vraiment imposant par ses mensurations :shock: Maintenant comment es tu physiquement ? comment est le papa ? ça peut dépendre de ça aussi .......[/quote:3edd19ff30] merci de ta réponse le papa et moi nous sommes de gabarit"normal" nous n'avons pas du tout de surpoids. cindy
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:57
Bonsoir! ah....les pédiatres et leur norme à la noix.....faut pas te focaliser là dessus! ils sont toujours trop ceci ou pas assez cela....la barbe :evil: :evil: Ma puce prend exactement les mêmes quantités que ton fils, je verrais la semaine prochaine à la viste du 6ème mois combien elle pèse et mesure....elle ne prend pas non plus de farines :( :( elle n'aime pas ça, et ça ne lui manque pas! Tant qu'il est en bonne santé, qu'il est éveillé, rieur et qu'il dort bien....pas de souci!! il aura le temps de s'affiner à la marche, et même avant, quand il fera plus "d'exercice"!!!!! bref.......tu t'en fiches de ce qu'il raconte......ton fils est très bien comme il est!!!! tu ne vas quand même pas le mettre au régime...m'enfin :shock: biz agipa
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:58
bonjour,faut dire que ton loulou n'est pas tres grand par rapport au poid.le mien au meme age faisait 9900g/70 cm donc a peut pret le meme poid mais un peut plus grand.mais ne t'inquiete pas il va grandire et encore prendre du poid et puis c'est tellement beau un bb dodu :lol:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:16
cc pour ma fille elle a 15 mois et pese 10k et mesure 78cm par rapport a vos loulou c une petite megrichonne et pourtant elle et nikel ds sa courbe bisou
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:32
Alors ma fille pesée cet apres midi fait 7 kgs100 pour 64 cm, elle a tout juste 6 mois. Le matin c bib nature de 240 Midi 1/2 pot de compote de fruits + 1 bib de 180 Gouter 1/2 pot de compote de fruits + 1 bib de 180 Soir un bib de 240 Voilà je ne donne jamais de céréales, ni de petits suisses. Donc finalement ton loulou mange moins que ma puce !
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 22:20
merci a toute pour vos réponses ca me rassure un peu, de toute facon c'est vrai je ne vais pas mettre mon fils au régime,de plus j'adore lui faire des gros poutous sur les cuisses!!! on verra bien quand il marchera!!! biz cindy
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 22:23
j'avais oublié de preciser qu'a la naissance il faisait 3kg800 et 51,5 cm donc déjà un beau gabarit!!!! mais bon les chats ne font pas des chiens: moi a la naissance 4kg340 et 54cm et le papa 3kg800 alors :lol: !! cindy
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 22:27
Salut ! Ma fille a six mois et demi et mesure 68 cm pour 8.020 kg.... J'ai vu le pédiatre mercredi, et elle a un développement normal ça doit être la même pour le tien....
maybelline971 12 messages
maybelline971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 13:58
:D ben mon fils et nee le 15 avril 08 a 3KG980 pour 50cm moi aussi parfoois je m"inkiet du poid de mon fils IL A EU SA DERNIERE PESEE LE 2JUILLET il pesé 7KG590; javou il dort bien,mais 180 DE BIB DE SUFI PAS pour mon ti bb il pleure a chaque fois donc jlui donne du 210 je trouve qui'il va tres bien la pmu me disent kil et troooooooooooop GROS LOL qu'est que jdois faire?? je diminue c bib merciii
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 22:26
Bonjour, ne t'inquiètes ps : mon fils a six mois et il pèse 8,9 kg pour 67,5 cm, soit presque la même chose que ton loulou. il faisait presque pareil à la naissance aussi. Le pédiatre qui le suit ne m'a fait aucune remarque, il me dit de le nourrir à sa faim. Je fais attention quand même, mais ça montre qu'il ne faut pas s'inquiéter. PS : fraise42 es-tu de saint-Etienne comme moi, je vois que nos enfants ont le même âge ?
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 23:29
bonjour, En effet il se porte bien mais bon tu va pas le mettre au regime quand même. le mien à 7 mois il faisait 9.100 kg pour 73 cm et voilà ce qu'il mange (il est en dessous du maximum dans la courbe au niveau poids) - matin : 1 bledidéj (je n'ai jamais donner de farine) -midi : 1 pot viande legumes 130 gr + 1 petit suisse nature - gouter : 1 petit pot fruit et 1 petit suisse fruit (type ptit filous) - soir : 1 bledisouper et voilà. mais après chaque bébé est différent donc t'inquiète pas et profite de ses bonnes petites joues pour lui faire pleins de gros bisous bon week end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.