Croutes de lait

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 17:42
Bonjour à toutes, hier je me suis apperçu que ma puce avait des croutes de lait sur le haut de la tête... Que faire pour que ça parte? et pourquoi a t'elle ça??? merci :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 17:53
c'est fréquent et sans gravité aucune. c'est juste un peu cracra ;) il faut bien bien rincer après lui avoir lavé le crane. Et il faut lui laver le crane tous les jours.... tu peux aussi acheter un gel spécial pour les faire partir (Par exemple le gel pour croutes de lait Pédiatril des labo Laroche Posay)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 18:16
OUi je lui lave tout les jours même deux fois par jour, vu qu'elle a bcp de cheveux et qu'elle transpire beaucoup :roll: par contre j'ai changer de produit, avant je prenait Klorane et maintenant Mustela, je me demandait si il y avait un rapport?? merci de m'avoir répondu :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 07:51
bjr, les croutes de lait sont dues à un exces de sebum, c'est en gros la transpiration du cuir chevelu qui se met en place et va s reguler petit à petit dc quoi que tu fasses (ou pas) ca partira ne surtout pas gratter pour les enlever :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 09:17
merci :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:49
Hello, Ma fille aussi en a pas mal, elle a aussi beaucoup de cheveux, et comme elle les perd, on voit plus les croutes. Rien de grave! J'ai essayé Kelual, mais ça graisse ses cheveux et ça ne les enlève pas vraiment. En plus quand les croutes se décrochent, elles embarquent une mèche de cheveux! Pour mes fils, s'était parti tout seul en grandissant, je vais attendre que ça passe pour elle aussi!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:54
Achète de l'huile d'amande douce ca coûte 3€ en pharmacie tu lui met 15 mn avnt le bain et en deux jours ta plus rien ..
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 11:07
comme Lilou je te onseil l'huile d'amande douce.. après tu passes le peigne et les croutes partent toutes seules :wink:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:00
[quote:61bedaf425="chouny"]OUi je lui lave tout les jours même deux fois par jour, vu qu'elle a bcp de cheveux et qu'elle transpire beaucoup :roll: [/quote:61bedaf425] Il ne faut pas lui laver les cheveux trop souvent justement ! Tous les jours ok mais c'est déjà irritant, alors 2 fois par jour c'est trop... Ma fille a eu des croûtes de lait depuis toute petite et j'ai patienté jusqu'à son anniversaire puis comme ça ne partait pas tout seul j'ai massé à l'huile d'amande douce longuement avant le shampoing. En 2 fois c'était parti aussi. Mais attention, l'huile d'amande douce est réputée être allergisante alors ne le fais pas trop tôt !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 01:26
dans ma famille on les enleve avec acharnement , que je vous raconte : ma belle mere et ses parents avaient emmené un neveux encore bb en vacances, ce neveu avait des croutes de lait et tout le monde voyait que cela le genait alorsm a belle mere a enlever delicatement la croute de lait en tirant dessus : le bb ki n avait pas un cheveu sur la tete la croute de lait grouillait de poux . ( euh .. je precise ke le bb etait propre ! ) donc pas de croutes de lait chez moi ma belle mere leur fait une chasse terrible ( a la hauteur de sa maniakerie!)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:25
ouah c'est un truc de fou ton histoire :shock:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 16:04
c clair pauvre bb il devait vraiment etre hyper mal imaginez sur une minuscule surface sentir des poux grouiller ... beurk sa gratte rien k y penser !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 20:55
Humm povre bébé! Tu m'etonnes que ça devais le gêner.. berkk! Moi Corentin as des croûtes de lit depuis 2mois.. Là il reste plus grand chise, j'utilie un shampoing special croûte de lait acheter en pharmacie, mais le peu qui reste ne part pas! Je vais donc essayer l'huile d'amande douce!
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 07:06
salut, ma fille en a eu aussi des croutes de lait et je lui ai acheter dans la gamme mustela: la creme stelaker spécial croute de lait et le shampoing mustela qui est pour les croutes aussi et franchement en 1 semaine voir un peu plus elle en avait plus. tu peux aller te renseigner sur le site de mustela voila bonne journée
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 19:05
Mon petit ange en a également et je lui mets de l'huile d'amande douce c'est super et pas chère !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.