Posté le : 10-07-2008 à 17:24
Pour le calmer je le prends dans mes bras, je le berce, je lui parle tout bas, lui fait des bisous, je chantonne... et des fois juste dans les bras en faisant si possible ce que j'ai à faire le simple contact avec maman suffit parfois. Mais il y a des moments où rien n'y fait dans les journées difficiles alors s'il veut vraiment pas dormir, car en principe au bout d'un moment il s'endort, je le mets dans son transat ou sur son tapis d'éveil et la concentration finit par l'endormir! car je peux pas non plus l'avoir toute la journée dans les bras les jours où ça va pas!
J'essaye de le promener chaque jour si la météo le permet, ni pluie ni trop chaud!
Je l'allaite à la demande, donc c'est en fonction de lui! mais en gros c'est le matin au réveil vers 8h-9h, puis 12-13h, 17-18h, et vers 21h. quand il fait chaud comme aujourd'hui il réclame en général une tétée de plus dans l'après-midi. A la sortie de la maternité il prenait en moyenne 8 fois par 24h et s'est régulé de lui même.
C'est l'avantage avec l'allaitement c'est quand il veut. là il s'est endormi il y a 3/4 d'heure voulait pas dormir depuis ce matin ba la tétée sera décalée voilà tout!
bon courage avec ta puce, mais tu sais de pleurer ça leur fait du bien ça vide leurs nerfs, faut bien qu'ils se défoulent, et chez les bébés c'est comme chez les adultes il y a des gros et des petits dormeurs! avant d'intervenir quand mon fils pleure de fatigue j'attends de voir s'il s'endort et si au bout de 10-15mn je sens que ça va pas alors j'interviens, mais faut aussi qu'il s'endorme seul. j'ai aussi un petit mobile musical au dessus de son lit.
bon courag avec ta puce