Sommeil du bebe

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:51
ma puce tient une heure voir une heure demi temps du bib' inclus sans pleurer ou s énerver, ensuite elle pleure et il faut qu elle dorme (ou promenade pour l endormir) elle a deux mois demain vos petits dorment t ils autant ? la nuit elle fait six heure d affiler environ :?: :?: bonne journée avec vos petits loups :D :D :D
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 17:02
Mon fils a 2 mois et 5 jours. J'ai de la chance car il fait ses nuits depuis qu'il a un mois entre 8 et 10h, mais c'était un gros et grand bébé à la naissance et apparemment ça aide. Pour ce qui est des pleurs c'est très variable. Il y a des journées où il dort beaucoup et ne pleure presque pas, d'autres où il dort beaucoup et pleure le soir, d'autres comme aujourd'hui où il dort très peu et est très grognon, d'autres encore où il dort peu mais est cool. voilà pour moi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout!!! impossible de prévoir quoi que ce soit, on fait au jour le jour. bref tous les bébés sont différents, ne t'inquiète pas pour ta puce. elle a sans doute besoin de beaucoup de contact avec toi.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 17:09
[quote:d544656b08="tébaï"]Mon fils a 2 mois et 5 jours. J'ai de la chance car il fait ses nuits depuis qu'il a un mois entre 8 et 10h, mais c'était un gros et grand bébé à la naissance et apparemment ça aide. Pour ce qui est des pleurs c'est très variable. Il y a des journées où il dort beaucoup et ne pleure presque pas, d'autres où il dort beaucoup et pleure le soir, d'autres comme aujourd'hui où il dort très peu et est très grognon, d'autres encore où il dort peu mais est cool. voilà pour moi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout!!! impossible de prévoir quoi que ce soit, on fait au jour le jour. bref tous les bébés sont différents, ne t'inquiète pas pour ta puce. elle a sans doute besoin de beaucoup de contact avec toi.[/quote:d544656b08] merci de ta réponse :D que faits tu pour le calmer ? le promènes tu ou bien faits tu tout pour qu il dorme ? crois tu qu ils aient besoin à cet âge de se promener en landau fréquemment ? si ton loulou dort entre 8 et 10 heures quel est le rythme de ses bib's la journée du coup ? :?:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 17:24
Pour le calmer je le prends dans mes bras, je le berce, je lui parle tout bas, lui fait des bisous, je chantonne... et des fois juste dans les bras en faisant si possible ce que j'ai à faire le simple contact avec maman suffit parfois. Mais il y a des moments où rien n'y fait dans les journées difficiles alors s'il veut vraiment pas dormir, car en principe au bout d'un moment il s'endort, je le mets dans son transat ou sur son tapis d'éveil et la concentration finit par l'endormir! car je peux pas non plus l'avoir toute la journée dans les bras les jours où ça va pas! J'essaye de le promener chaque jour si la météo le permet, ni pluie ni trop chaud! Je l'allaite à la demande, donc c'est en fonction de lui! mais en gros c'est le matin au réveil vers 8h-9h, puis 12-13h, 17-18h, et vers 21h. quand il fait chaud comme aujourd'hui il réclame en général une tétée de plus dans l'après-midi. A la sortie de la maternité il prenait en moyenne 8 fois par 24h et s'est régulé de lui même. C'est l'avantage avec l'allaitement c'est quand il veut. là il s'est endormi il y a 3/4 d'heure voulait pas dormir depuis ce matin ba la tétée sera décalée voilà tout! bon courage avec ta puce, mais tu sais de pleurer ça leur fait du bien ça vide leurs nerfs, faut bien qu'ils se défoulent, et chez les bébés c'est comme chez les adultes il y a des gros et des petits dormeurs! avant d'intervenir quand mon fils pleure de fatigue j'attends de voir s'il s'endort et si au bout de 10-15mn je sens que ça va pas alors j'interviens, mais faut aussi qu'il s'endorme seul. j'ai aussi un petit mobile musical au dessus de son lit. bon courag avec ta puce
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 18:40
Ma fille aussi a bientot 3 mois et des fois elle s'endort juste apres le bib mais dort 1/2 heure maxi mais des fois elle dort presque entre chaque bib!!!!!!(a peu près 4h) Moi je la suis et elle dort quand elle en a besoin mais elle commence a prendre un petit rythme (enfin on est content quand elle le tiens 2 jours parce que aujourd'hui elle a eu ses vaccins du coup grosses larmes et gros dodo et hop décallée!!!) Suis la chaque bébé est différent alors tant qu'elle va bien suis ca!!! Gros bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.