Frein de la langue

Discussions

Auteur
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 11:46
Bonjour ! Je voulais avoir quelques témoignages concernant le sectionnement du frein de la langue. Mon fils est agé d'un mois et j'ai rendez-vous chez l'orl cet après midi. Je m'inquiète car j'ai lu que cela se faisait sans anesthésie :shock: son frein est très court (il ne peut sortir sa langue de la bouche), et il nous semble que cette intervention est nécessaire, mais quand même... ce n'est pas parce qu'un enfant ne peut verbaliser la douleur qu'il n'a pas mal :roll: Merci :wink:
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 11:59
Merci pour ta réponse ! je vais de ce pas rassurer le papa maintenant :lol:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:35
on me la fait quand j'etais bebe car je ne pouvais pas teter (j'avais 2ou 3jours...) je ne peux vraiment pas te dire si j'ai eu mal ou pas! en tout cas, maintenant, je peux toucher mon nez avec ma langue!!! :lol: bonne journee
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:39
Bonjour , mon bébé a 15 jours , et le pédiatre lui a couper le frein de la langue , le jour de la sortie de la maternité . Il a pleurer 10 secondes , le temps de le reprendre dans mes bras ... Ca ne saigne pas ni rien ... C'est juste un mauvais passage , de quelques minutes ... C'est moi qui est pleuré !!!!! Trop peur pour lui !!!! Alors , ne t'inquiète pas , c'est très courant ... Même si on aime pas ça !!! A bientôt ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 18:04
Oui , c'est ce que je me disais quand je t'ai lu !!! Je sais pas pourquoi !!! :roll:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 18:44
Ma puce a un frein de langue court aussi et à la mater la première chose qu'on m'a dit c'est faudra prendre un rdv chez un stomato. Donc on y est allés, et le verdict c'est que pour l'instant pas question d'y toucher. Je suis assez surprise de lire qu'on fait ça au scalpel parce que le stomato du CHU m'a dit que cette technique ne se faisait plus , parce que le frein cicatrisait donc se refermait. Il m'a dit que l'opération se faisait sous anesthésie générale, avec points de suture. Donc pas avant ses 2 ans.
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 18:54
Re bonjour, après avoir vu l'ORL aujourd'hui, l'intervention se fait maintenant sous anesthésie locale en clinique. En fait tout dépend de la largeur du frein : plus il est épais plus on attend que l'enfant soit plus âgé pour la faire sous anesthésie générale. Mon petit bout attendra la rentrée :D Merci pour vos réponses !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 19:43
Au CHU , le doc m'a dit que c'était désormais un protocole et que eux n'utilisaient plus jamais le scalpel.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:34
Oui je parle bien de couper le frein de langue, ce fil qui retient la langue au palais inférieur de la mâchoire. Et le doc est Professeur.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 08:34
Je pense que désormais les opérations à vif ( genre coup de scalpel) sont évitées, surtout si finalement le frein cicatrise et .... se " recolle'. perso je suis bien contente qu'on ne charcute pas ma fille comme ça , même avec un spray anesthésiant.
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 21:58
[quote:60bf66a004="Kalyth"]Peut-être que dans le cas de ta poulette c'est un peu plus inhabituel, car je me suis renseignée hier auprès de mon dentiste dont la femme est stomato (les grands esprits se rencontrent mdr !) et il m'a confirmé qu'on faisait toujours comme pour moi ! Et qu'il n'avait jamais entendu parler d'anesthésie générale, sauf dans de rares cas de malformation du frein. Vala, Biz'[/quote:60bf66a004] salut ma poupette a rdv chez le stomato début septembre pour son frein de la langue c pas bcp mais bon... il ma dit qu'il ni avais pas d'anesthésie et que ct vite fais et que ça ne saigner presque pas car a cet age ce n'est pas trop vascularisé de plus il m'a dit qu'il fallais mieux le faire maintenant que dans 1 an ou 2 (elle à 5 mois) ça evitera le zozotage :wink: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.