Ma fille dort de + en +...

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:37
Coucou les mamans. Je ne sais pas si c la chaleur qui joue un rôle soporifique chez ma fille (08 mois) mais cette dernière dort beaucoup depuis quelques temps. La nuit elle me fait 20h30 à 08h alors qu'il y a quelques jours c'était 08h30 à 06h30 max 07h. La sieste du matin c'est rallongée d'1/2 heure, elle dort donc 1h1/2 et celle de l'après midi idem, elle dort donc 2h1/2, il lui arrive même de faire la sieste en fin d'après midi (01h) alors qu'elle ne la faisait plus depuis déjà bien 2 mois. Nous n'avons rien changer à nous habitudes, et lorsqu'elle est réveillée, c'est une vraie pile. Je voudrais savoir si vos bibous sont également "épuisés" avec la chaleur.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:13
Oui je pense que c la chaleur, car je n'ai pas l'impression qu'elle me couve quelque chose hormis une p'tite dent peut être :? Mais c vrai, c flagrant, elle s'épuise vite, elle fait une sieste de 10H vers 11h45 et à 13H30 re-dodo jusqu'à 16 heures. Enfin, c vrai que ca nous fatigue dèjà nous adulte alors le pauvres p'tits bouts ça doit être dur pour eux :cry: Et puis nous il fait très chaud, on atteint parfois les 27 ou 28° dans les chambres :shock: :shock: Alors on rafraichit comme on peut avec des glacons + ventilo. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 21:24
Coucou! Il nous a fait la même chose à cette âge-là. avant 8 mois: Coucher à 20h, réveil à 7h, micro-sieste à 11h (environ 30minutes), sieste 13h-15h, micor-sieste à 18h depuis ces 8mois environ: Coucher à 20h, réveil à 9h (voir 10h certains jours), sieste de 13h à 15h30... il a supprimé les micro-siestes du matin et de la soirée... Perso, je pense aussi que la chaleur peut jouer un rôle, mais je pense surtout que c'est parce que les bébés à cet âge se dépensent beaucoup (4pattes, ramping...) et il est peut-être en train de changer un peu son rythme...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 09:03
[quote:6651766561="webs"]Coucou! Il nous a fait la même chose à cette âge-là. avant 8 mois: Coucher à 20h, réveil à 7h, micro-sieste à 11h (environ 30minutes), sieste 13h-15h, micor-sieste à 18h depuis ces 8mois environ: Coucher à 20h, réveil à 9h (voir 10h certains jours), sieste de 13h à 15h30... il a supprimé les micro-siestes du matin et de la soirée... Perso, je pense aussi que la chaleur peut jouer un rôle, mais je pense surtout que c'est parce que les bébés à cet âge se dépensent beaucoup (4pattes, ramping...) et il est peut-être en train de changer un peu son rythme...[/quote:6651766561] IL a de très très jolis yeux ton bébé. :wink: Merci pour ton message, je pense en effet qu'elle se dépense plus qu'avant, Melle tente vaille vaille de faire du 4 pattes mais là elle rampe plus qu'autre chose. Et puis elle est toute la journée assise car à part pour dormir, elle ne veut plus êre couchée :? dur dur quand on doit la changer. Et puis son + grand amusement c notre chien, dès qu'elle le voit elle est comme une folle et lui le sait car il fait le clown :roll: C vrai que c fatiguant pour un bébé tout ça et la chaleur n'arrange rien. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.