Posté le : 09-07-2008 à 22:49
Coucou !
Ben nous nous avons 6 chats ! :oops: Bon, pour notre défense, nous avons un grand jardin, et une chatière (Quelle belle invention !), ils sont très calins, mais ils vivent leur vie hein...
Donc nous craignons beaucoup pour l'arrivée de notre bébé. La chambre du bébé leur est interdite, mais comme elle leur a TOUJOURS été interdite, ça n'a pas été un problème. Par contre on investi dans un babyphone, ce qui n'était pas prévu au départ ! (Notre bébé ne pleure pas très fort...)
Mon copain leur a fait reniffler les vêtements du bébé quand j'étais à la mat', mais franchement, ça ne leur a fait ni chaud ni froid. D'ailleurs, ils s'en tapent royalement du bébé, ils viennent des fois lui faire un petit calin, mais la plupart du temps, ils l'ignorent, sachant qu'au début ils en avaient un peu peur. Aucun n'a eu de geste agressif, ne l'a craché ou autre. Je fais un peu la chasse car, forcément, ils adorent se poser dans le transat ou dans le cosy, mais ça reste rare, car ils savent qu'ils n'y ont pas droit et c'est tout.
En fait, rien n'a vraiment changé pour eux, comme le bébé dort dans sa chambre, ils dorment toujours avec nous. Notre bébé a dormi dans notre chambre le premier mois, du coup je mettais une moustiquaire sur son lit par sécurité, mais ils n'ont jamais tenté de monter dans le lit du bébé.
Ils sont tous stérilisés, et c'est vrai que leur "territoire" est assez étendu, donc le bébé "n'empiète" pas trop...
Je ne suis peut-être pas un bon exemple, car mes chats sont habitués à "partager" puisqu'ils vivent en communauté. L'important c'est de ne pas mettre ton chat à l'écart, essayer de pas changer ses habitudes, ne pas l'empêcher d'approcher ton bébé, mais en surveillant quand même.
Bises et bonne soirée !