Chat a la maison

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 21:03
Bonjour, Nous attendons une petite fille pour début septembre. Nous avons un chat à la maison, qui sort la journée et dort à l'intérieur la nuit. Le problème c'est qu'on a pris l'habitude de le laisser dormir avec nous sur notre lit. Comment faire à l'arrivée de bébé ? Nous allons certainement la faire dormir dans sa chambre rapidement. Ce qui est sur c'est que nous ne voulons pas laisser l'accès de sa chambre à notre chat. Mais ca m'embete de devoir fermer sa porte : peur de moins bien entendre. Est ce qu'il vaut mieux carrément laisser notre chat à l'exterieur ? ca va etre dur pour lui ! Comment avez vous fait ? Merci
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:49
Coucou ! Ben nous nous avons 6 chats ! :oops: Bon, pour notre défense, nous avons un grand jardin, et une chatière (Quelle belle invention !), ils sont très calins, mais ils vivent leur vie hein... Donc nous craignons beaucoup pour l'arrivée de notre bébé. La chambre du bébé leur est interdite, mais comme elle leur a TOUJOURS été interdite, ça n'a pas été un problème. Par contre on investi dans un babyphone, ce qui n'était pas prévu au départ ! (Notre bébé ne pleure pas très fort...) Mon copain leur a fait reniffler les vêtements du bébé quand j'étais à la mat', mais franchement, ça ne leur a fait ni chaud ni froid. D'ailleurs, ils s'en tapent royalement du bébé, ils viennent des fois lui faire un petit calin, mais la plupart du temps, ils l'ignorent, sachant qu'au début ils en avaient un peu peur. Aucun n'a eu de geste agressif, ne l'a craché ou autre. Je fais un peu la chasse car, forcément, ils adorent se poser dans le transat ou dans le cosy, mais ça reste rare, car ils savent qu'ils n'y ont pas droit et c'est tout. En fait, rien n'a vraiment changé pour eux, comme le bébé dort dans sa chambre, ils dorment toujours avec nous. Notre bébé a dormi dans notre chambre le premier mois, du coup je mettais une moustiquaire sur son lit par sécurité, mais ils n'ont jamais tenté de monter dans le lit du bébé. Ils sont tous stérilisés, et c'est vrai que leur "territoire" est assez étendu, donc le bébé "n'empiète" pas trop... Je ne suis peut-être pas un bon exemple, car mes chats sont habitués à "partager" puisqu'ils vivent en communauté. L'important c'est de ne pas mettre ton chat à l'écart, essayer de pas changer ses habitudes, ne pas l'empêcher d'approcher ton bébé, mais en surveillant quand même. Bises et bonne soirée !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:52
[quote:502c725ee3="Petit-Bonheur"] c'est vrai que leur "territoire" est assez étendu, donc le bébé "n'empiète" pas trop... [/quote:502c725ee3] c'est exactement ce qu'il faut respecter pour que tout se passe bien, tes chats doivent connaitre les limites de leur territoire, ne pas empiéter sur celui de bébé (le babyphone semble pratique dans ton cas) et si les chats ont acces a un endroit ou bébé peut se trouver, canapé, lit des parents etc.... vermifugez-les souvent! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:03
[color=green:1b3adb11d1]Coucou, Moi j'ai 3 chats (2 chiens, 3 rats, 1 lapin), ils ont visité la chambre de ma fille avec elle dans le lit quand elle est née, et basta.... Ils restaient souvent à l'entrée de la chambre, et dès qu'elle pleurait ou gazouillait, ils venaient "me chercher"... J'ai une fois retrouvé un des chats dans son lit, en train de têter un doudou... Je l'ai grondé, il n'a plus recommencé !!! Voilà, on était en appart'... Là on sera en maison, je pense faire pareils... Voilà !!![/color:1b3adb11d1]
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:30
Coucou, Pour ma part, j'ai un chat (une nenette) et je n'ai pa eu de problème. Mon mari lui a fait senti ses vêtements lorsque nous étions à la maternité. La chambre de notre fille lui est interdite ainsi que le parc (et sa nacelle car Noémie faisait les siestes dans le salon près de nous). Nous avions également acheté du feliway le premier mois de l'arrivée de Noémie. Et finalement, on dira qu'elle protège notre fille, elle dort la journée à la porte de sa chambre quand elle fait ses siestes, et miaule dès qu'elle pleure. Voilà, tout c'est très bien passé pour nous. Aurore
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 17:03
Merci à toutes pour vos témoignages, ca me rassure ! je ferais en fonction du comportement de mon chat de toute facon. Avec des ecoute bébé, il ne devrait pas y avoir de problème.
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:55
Juste petite précision Reste attentive quand meme parce que le chat risque de se coucher sur le visage du bébé pas par méchanceté mais a cause de l'odeur du lait!!! Mais bon nous on a 1 chat et un gros chien et y a jamais eu aucun souci Du moment que chacun reste a sa place tout va bien!!! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.