Dodo chez la nounou et a la maison...??

Discussions

Auteur
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 18:37
Bonjour, j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réposne et j'avoue que ça m'exaspère un peu !! Ma fille de 3 mois1/2 va chez la nounou depuis ma reprise (3 semaines) et apparemment elle dort bcp... alors qu'avec nous, notamment le mercredi qd je ne bosse pas, si j'arrive à la faire dormir 1 heure le matin et 1 heure l'aprem, c'es bizance !!!! Avec-vous une explication ? d'ailleurs, elle me fait souvent une crise de colère alors que je vois qu'elle est fatiguée (elle chouine, se frotte les yeux) mais rien n'y fait, au contraire, ça va crescendo et après impossible de la calmer... Si vous avez vécu des expériences similaires, je suis preneuse de vos avis... Merci à toutes
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 19:02
Cest bien connu que nos chers enfants sont très différents quand ils ne sont pas avec leurs parents... Mes deux grandes nous ont réveillé toutes les nuits pendant des années, alors qu'en vacances chez mon père elles ne se réveillaient pas de la nuit et dormaient jusqu'à 9 h...c'est décourageant !!! Chez la nounou pareil !! Dur dur, je me consolais en me disant que le temps passaient plus vite pour elles endormant : elles profitaient de leur maman ensuite...
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 19:40
je confirme!!! les enfants sont très différents avec leurs parents et avec d'autres personnes de leur entourage. le sommeil n'est pas le même, ils mangent plus ou moins et même leur caractère change parfois! ta louloute veut certainement profiter de sa maman et donc refuse de dormir ou dort peu, contrairement à chez la nounou où les enjeux émotionnels ne sont pas les mêmes!!! ce n'est pas grave et même normal!!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 21:15
Moi tu vois c'est l'inverse à la maison il fait une sieste de 2 heures le matin et une sieste de 2heures et demi l'après midi et chez la nounou il ne dors pratiquement pas et quand nous le reprenons le soir il est complétement crévé et grognon
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 19:48
Mon fils est gardé chez nous depuis 15 jours, il a 9 mois (ma nounou est en vacances donc c'est une autre personne qui s'en occupe en ce moment). Il fait de super siestes 2h l'aprem, 1h le matin alors qu'avec nous le WE c'est dur dur, il ne veut pas beaucoup dormir. Je pense aussi qu'il profite de ses parents. Et si elle dort bien chez la nounou c'est que tout va bien je pense donc nickel. Et comme elle dort bien la bas, elle est en pleine forme pour profiter de sa maman le mercredi ;)
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 21:50
[quote:d692cd1b04="Nuema"]Bonjour, j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réposne et j'avoue que ça m'exaspère un peu !! Ma fille de 3 mois1/2 va chez la nounou depuis ma reprise (3 semaines) et apparemment elle dort bcp... alors qu'avec nous, notamment le mercredi qd je ne bosse pas, si j'arrive à la faire dormir 1 heure le matin et 1 heure l'aprem, c'es bizance !!!! Avec-vous une explication ? d'ailleurs, elle me fait souvent une crise de colère alors que je vois qu'elle est fatiguée (elle chouine, se frotte les yeux) mais rien n'y fait, au contraire, ça va crescendo et après impossible de la calmer... Si vous avez vécu des expériences similaires, je suis preneuse de vos avis... Merci à toutes[/quote:d692cd1b04] salut c rigolo ma fille qui à 5 mois fait exactement la meme chose que ta pitchoune elle dot tellement qu'elle est obligé de la réveillé qlq fois pour manger alors qu'a la maison c la croix et la bannière pour la faire dormir méme si elle se frotte les yeux et que je la laisse un peu dans son lit c 1h le matin et encore et 1 h l'am je pense qu'elle veut tous simplement profiter de nous mai qlq fois elle est épuisante heureusement que vers 20h 20h30 elle s'endort sans probléme jusqu'à 08h30 et ça fais du bien enfin je pense que ça passera mais il faut faire avec bon courage bizou
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 08:49
Ma puce est pas encore chez nounou, mais j'ai remarqué que quand je suis absente de la maison et qu'elle est gardée par la voisine, et bien ses siestes sont bcp plus longues ! je pense que quand les mamans et les papas ne sont pas là, nos petits sont moins tentés de rester éveiller ; mais je finis par me demander si ce n'est pas moi qui souhaite inconsciemment qu'elle reste éveilée pour en profiter ! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.