Vitamines pour bebe de deux mois

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:19
coucou mon bébé de deux mois a comme vitamine zymaduo....je dois lui donner 4 gouttes par jours avez vous des astuces pour lui donner car il ferme regulierement la bouche donc ça coule a côté...je suis pas très douée
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:32
Bonjour! C'est pas facile de donner des vitamines aux bébés... même presqu'impossible! Pour ma petite fille, je lui 'appuyait ' sur le menton pour qu'elle ouvre la bouche... mais elle n'aimait vraiment pas ça! et en plus, il y en avait toujours à côté alors, je donnait une goutte en plus. En tous cas, dis toi que ce ne sont 'que' des vitamines, si tu lui en donne une goutte de trop ou une goutte trop peu, ce n'est pas trop grave tant qu'elle a une alimentation équilibré. J'espère que ça peut t'aider... et beaucoup de bonheur avec ton petit bout!
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 14:37
bonjour tu peux essayer de lui donner lorsque c lheure du bib quand elle pleure mon fils a fluorex et uvestérol et c ce que je fais et tout se passe très bien :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:40
Hello, Et bien je vois que j'ai de la chance car Jules ouvre la bouche quand il voit le flacon! Faut dire aussi que ce petit gout de caramel a l'air de plaire à mon bébé goulu! :wink: En tout cas comme le dit cocod on est pas à une goutte près!! :lol: Au début moi aussi je lui ouvrait la bouche en appuyant sur le menton! Bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:42
je mélange les gouttes au lait quand c'est l'heure de manger... et comme j'allaite ce n'est pas toujours évident: je fais le mélange dans une petite cuillère si je n'ai pas de lait tiré pour en faire un biberon. sinon, tu peux aussi mettre les gouttes dans le lait et donner le tout à l'aide d'une petite seringue (sans aiguille évidemment...)
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:40
Coucou ! Moi je mets les gouttes sur une cuillère. Je donne un sein et avant de donner le deuxième, je verse le contenu de la cuillère dans sa bouche, "en visant" une joue, comme ça il ne sait pas recracher. Et comme il fait la grimace et passe la langue, je racle la cuillère sur sa langue et hop je lui mets le sein en bouche, il n'a pas le temps de cracher :twisted: Quand c'est un biberon, on fait aussi une pause dans le bib et on lui donne de la même manière. Par contre au début, j'avais des vitamines avec un gout infect, même moi je trouvais ca dégueu à manger alors j'ai demandé pour changer de vitamines et en avoir avec un gout moins fort.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:43
merci pour vos conseils precieux...dès demain je vais essayer.... Je pensais aussi a un truc, c'est peut-être bete, lui mettre les 4 gouttes sur la tetine de la sucette et lui mettre dans la bouche est ce qu'il y en a qui ont testé cette methode "sucette"?
clarisse17 11 messages
clarisse17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 22:25
Bonsoir moi je lui appuie (doucement) sur ses petites joues pour qu'il mette sa bouche en coeur pour lui mettre le zymaduo la totote? pas essayé!! Bonne soirée :wink:
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 08:53
Bonjour !!! Si ça peut aider, moi je profite du moment où je le change ... Il est allongé, et a toujours la bouche ouverte, parce que je lui raconte ce qui me passe par la tête ! ("Qu'est ce qu'il a fait dans sa couche", par exemple ). ça le fait rire et il m'ouvre une bouche comme un four. Evidemment, viser l'entrée de la bouche, le but est pas de l'étouffer. Et, ma foi, ça fonctionne pas mal. La sucette, jamais essayé non plus ! :wink: Bonne journée !
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 10:16
coucou, J'ai de la chance, Margaux ouvre la bouche direct :lol: :lol: . Sinon, ma belle soeur les melange avec le lait du bibe, le matin. :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 16:00
ma fille a fluosterol c est plus facile a la pipette et maintenant des qu elle voit la pipette elle ouvre la bouche en grand :lol: biz
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:39
ma fille aussi ouvre la bouche en grand quand elle voit le flacon, même qu'une fois elle a carrement aspiré le truc pour la tetine, j'ai jamais essayé de les mettre dessus mais avec ma niece (qui n'aime pas ça) je lui mets dans la bouche ou sur les levres puis directement la tetine apres ...
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:39
ma fille aussi ouvre la bouche en grand quand elle voit le flacon, même qu'une fois elle a carrement aspiré le truc pour la tetine, j'ai jamais essayé de les mettre dessus mais avec ma niece (qui n'aime pas ça) je lui mets dans la bouche ou sur les levres puis directement la tetine apres ...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:50
coucou moi je lui donne mon doigt à machouiller et hop la bouche est ouverte :lol: sinon on avait demandé à la pédiatre si on pouvait mettre les 4 gouttes dans le bib elle nous la déconseillé car ça diminuait l'assimilation des vitamines, un truc comme ça biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.