Infection urinaire;

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:09
Hello, Ma puce de 5 mois1/2 a une infection urinaire. Pauvre bichette! Donc antibio pendant 3 semaines, et il faut qu'on aille voir un urologue pour faire une écho de l'appareil urinaire. Le doc m'a expliqué que les petites filles ont une sorte de "clapet" qui s'ouvre et se ferme au passage de l'urine, mais quand il n'est pas à maturité, le pipi peut aller en contre-sens, un reflux machin-chose, je ne sais plus les noms scientifiques, et quand ça va en contre-sens, les microbes en profitent.... Bref, il faut qu'on vérifie si ce clapet est ok, et si non, elle sera sous antibiothique pendant plusieurs mois! Ca me fait mal au coeur, elle est grognon, mange moins, ne fait plus ses nuits, elle qui était tout l'inverse! Apparement, c'est pas grave, et plutôt courant chez les petites filles. Est-ce vos minettes ont eu ce souci? Voilà, affaire à suivre! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30-6,111d35211a635e4fded686df111e667b.jpg.html][img:7c1a85f2cf]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/111d35211a635e4fded686df111e667b.jpg[/img:7c1a85f2cf][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:48
[color=green:0139cc66ae]Non, ma ptite puce n'a jamais eu ça, mais moi adulte si, et franchement c'est pas du tout agréable une infection urinaire.... Bon courage pour ta puce, ça devrait aller mieux avec les antibio, donne lui bien à boire, ça va l'aider !!![/color:0139cc66ae] :wink:
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 14:59
[quote:7e44c20637="ricomanu"]Hello, Ma puce de 5 mois1/2 a une infection urinaire. Pauvre bichette! Donc antibio pendant 3 semaines, et il faut qu'on aille voir un urologue pour faire une écho de l'appareil urinaire. Le doc m'a expliqué que les petites filles ont une sorte de "clapet" qui s'ouvre et se ferme au passage de l'urine, mais quand il n'est pas à maturité, le pipi peut aller en contre-sens, un reflux machin-chose, je ne sais plus les noms scientifiques, et quand ça va en contre-sens, les microbes en profitent.... Bref, il faut qu'on vérifie si ce clapet est ok, et si non, elle sera sous antibiothique pendant plusieurs mois! Ca me fait mal au coeur, elle est grognon, mange moins, ne fait plus ses nuits, elle qui était tout l'inverse! Apparement, c'est pas grave, et plutôt courant chez les petites filles. Est-ce vos minettes ont eu ce souci? Voilà, affaire à suivre! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30-6,111d35211a635e4fded686df111e667b.jpg.html][img:7e44c20637]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/111d35211a635e4fded686df111e667b.jpg[/img:7e44c20637][/url][/quote:7e44c20637] salut les infections urinaires je connais !ma fille en a fait plein dont une pyelonephrite a l age de 1 an. tout d abord il faut changer tres tres souvent et j insiste! moi c etait toute les deux heures car ma fille a arrete d en faire quand elle n avait plus les couches. mais avec les antibio elles va vite etre d aplomb! pour ce qui est de l echo c est rien ca dure pas longtemps. pour ce qui est des antibio pour plusieurs mois ca m etonne un peu car quand ma fille a eu sa pyelo (infection urinaire remontée au rein) elle n a eu que 3 semaine d oroken. surtout garde le moral, je sais ca fait de la peine quand il sont tout petits mais ils ont bcp de ressources nos bout de choux et je suis certaine que ta puce va guerrir rapidement
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:36
Salut et merci! Bon, les nouvelles du jour... nous sommes allées voir un allerglogue, ma fille a fait une réaction à l'antibio! Donc faut vérifier si allergie à la péniciline... et rien à signaler, elle est allergique à rien du tout, elle a une hormone (si j'ai bien saisi) qui se libère en très très grande quantité, et qui fait des marques sur sa peau, elle a une peau qui marque beaucoup, elle réagissait en fait à l'infection et pas au remède..... Voilà. C'est totalement bénin. Sinon, elle a très bien récupéré!! Toute son énergie et sa bonne humeur! :lol: On voit l'urologue tout à l'heure. Je mettrai un petit message sans doute demain pour vous dire la suite des évènements! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07514,fb318f6b58eb94c2d1def74695f1a42b.jpg.html][img:43a4d9cb4f]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/fb318f6b58eb94c2d1def74695f1a42b.jpg[/img:43a4d9cb4f][/url]

LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:45
Bon, ben visite chez l'urologue ok, les reins n'ont rien. Il pense que c'est son rhume, l'infection est passée dans le sang, est passée à travers le rein et a fini dans les urines. Donc, on continue les antibio, et on refait une analyse la semaine prochaine. Si elle fait des infections urinaires à répétaition, on verra à ce moment là pour un examen plus poussé des voies urinaires... "laissons-là grandir tranquillement" nous a dit le gentil (et beau d'ailleurs) docteur. Voilà, donc 4 fois chez le doc cette semaine+ 1 analyse d'urine+1 échographie, et on revient au point de départ! Ma puce a retruvé son énergie, par contre, elle n'a plus aucun rythme!!!! Je dois lui donner "beaucoup" à boire, et comme je l'allaite, elle boit n'importe quand, jour et nuit!!! L'important c'est que tout va bien, et c'est plutôt bénin. Merci.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.