Taille et poids

Discussions

Auteur
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 00:09
Bonjour... Voila je "m'inquiète" un peu de la taille et du poids de ma puce... Elle pesait 3,9 et mesurait 52 cm à la naissance. A sa visite des 9 mois, elle pesait 7,8 kg et mesurait 70 cm... A sa naissance elle était dans la courbe haute mais aujourd'hui elle se retrouve dans la courbe basse. Il n'y a rien d'alarmant je sais mais j'aurais juste aimé avoir vos témoignages pour me rassurer un peu... Merci les filles !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 02:37
coucou lalei, tant que ton pédiatre ne te dit rien d'alarmant, il n'y a pas de quoi s'inquièter. il y a des périodes ou les bébés mangent + ou - . moi aussi mélina a toujours dépassé les courbes et ce depuis son premier mois, aujourd'hui elle est 'rentrée" dans la courbe et n'a pris que 400 g en 3 mois :wink: ..... mais bon, même le doc en la voyant sortir de la courbe m'a dit de ne pas m'inquièter ...... surveille la et pese la le mois prochain pour voir mais peut être qu'elle grandit en ce moment et ne prends donc que peu de poids :shock: courage ....
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 08:37
coucou les gros bb ne font pas des gros enfants par exemple ma 2* puce: 4kg200 pour 51cm, une vraie boule à la naissance :lol: , aujourd'hui elle va sur ses 6 mois, fait tout juste 6k6, (la taille je sais pas trop), mais elle est devenue tres longue et tres fine le fils d'une amie né en aout 2007, pour 3k890 51 cm, a stagné des mois a 6/7 kg, mais grandissait aujourd'hui il a 11 mois, et s'il est à 8kg c le bout du monde :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:41
ah nous les mamans on s'inquiete toujours...ce que tu racontes ne semble pas inquietant du tout mais si toi ça te perturbe, parles en a ton medecin...tu sais le pediatre t'aurait dit quelque chose a ta visite du 9eme mois si y avait quelque chose d'inquietant....
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:31
[quote:c18e355123="lalei"]Bonjour... Voila je "m'inquiète" un peu de la taille et du poids de ma puce... Elle pesait 3,9 et mesurait 52 cm à la naissance. A sa visite des 9 mois, elle pesait 7,8 kg et mesurait 70 cm... A sa naissance elle était dans la courbe haute mais aujourd'hui elle se retrouve dans la courbe basse. Il n'y a rien d'alarmant je sais mais j'aurais juste aimé avoir vos témoignages pour me rassurer un peu... Merci les filles ![/quote:c18e355123] Perso ca ne me choque pas, j'ai vu mon pédiatre pour la visite des 5 mois de mon fils qui, comme ta fille, mesure déjà 70 cm. Il m'a alors dit, étonné, que c'était la taille d'un bébé de 9-10 mois... Je pense qu'il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter, c'est une petite crevette tout simplement... ;o) (les filles sont aussi plus petites et plus menues que les garçons ;o) )
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 14:51
Merci les filles pour vos réponses. C'est vrai que je m'inquiète sans doute pour rien... mais avec tout ce qu'on peut lire dans les livres ou les magazines, y'a de quoi :wink: A tel âge, le bébé doit mesurait tant et peser tant et si on est pas dans la tranche, on panique un peu... La médecin n'est pas alarmée, elle me dit juste de surveiller le poids... Ce que je fais...! C'est vrai que tous les bébés sont différents... Le petit a des amis à nous est né 3 mois après Agathe et prématurément et pesait 2 kg (il est arrivé en décembre mais était prévu pour février) et à ce jour il pèse 200 grammes de moins qu'elle (soit (7kg6) ! En plus, on dit qu'à 5 mois, un bébé double son poids... Et la mienne l'a doublé a ses 9 mois... Enfin, plein de petits trucs qui font que je m'angoisse un peu...
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 15:14
[quote:8327cbd8a2="lalei"]Merci les filles pour vos réponses. C'est vrai que je m'inquiète sans doute pour rien... mais avec tout ce qu'on peut lire dans les livres ou les magazines, y'a de quoi :wink: A tel âge, le bébé doit mesurait tant et peser tant et si on est pas dans la tranche, on panique un peu... La médecin n'est pas alarmée, elle me dit juste de surveiller le poids... Ce que je fais...! C'est vrai que tous les bébés sont différents... Le petit a des amis à nous est né 3 mois après Agathe et prématurément et pesait 2 kg (il est arrivé en décembre mais était prévu pour février) et à ce jour il pèse 200 grammes de moins qu'elle (soit (7kg6) ! En plus, on dit qu'à 5 mois, un bébé double son poids... Et la mienne l'a doublé a ses 9 mois... Enfin, plein de petits trucs qui font que je m'angoisse un peu...[/quote:8327cbd8a2] coucou je m'incruste,ma fille a la naissance faisait 2kg650 et 47cm en jusqu'a c'est 7mois elle prenait 1kh a peu pres et grandit tres vite aussi lle a toujours etait tres vite a ses 9mois elle faisait 7kg500 et 71cm donc tu vois tres fine aussi je m'inquite car pareil dans les caalogues etc ,les gens aussi!!mais bon!!tout depend des enfants aussi!!tout le monde ,a des appiori!!et c'est egalement le cas par rapport a moi je suis tres maigre et les gens disent blabla bla!!!bref ,du moment que ta ptite est en bonne sante le retse tu t'en fou!!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 17:53
Coucou Moi aussi j'ai une petite crevette ,mon fils à la naissance faisait 2.890kg et mesurait 50 cm et depuis il a toujours du mal à prendre du poids et se retrouve en bas de la courbe Aujourd'hui il mesure 72 cm et pése 7.6 kg il n'est pas très gros mais il est en pleine forme et mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter donc pour ta puce c'est la même chose Bizes Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.