Hurlements au moment du coucher

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 00:11
Bonsoir, Voilà depuis quelques jours, ma fille, qui a 9 mois, hurle au moment d'aller au lit. Jusqu'à maintenant, il n'y avait aucun souci, on la posait et hop, elle dormait. Pour les siestes, tout va bien mais le soir, c'est le boxon... Elle s'agite dans tous les sens, se met debout ou sur le ventre et du coup, pleure de plus belle. C'est vraiment des hurlements comme si elle était paniquée, comme si elle avait peur de son lit. le pire, c'est qu'elle tombe de fatigue. On a tout essayé : - veilleuse, pas veilleuse - volets entrouverts ou femés - gigoteuse, pas gigoteuse - mon tee shirt - la laisser pleurer mais elle est tellement pas bien, que l'on ne veut pas la laisser dans cet état - lui donner à boire de l'eau ou un peu de lait et rien n'y fait - la coucher plus tard Il n'y a pas eu de changements particuliers avant qu'elle fasse ça, sauf que la veille où ça commencé, on avait du monde et du coup, elle a dormi dans notre chambre mais ça s'était mal passé aussi l'endormissement mais bon pas à ce point. On pensait les dents mais ça la réveillerait et ça ne la ferait pas paniquer comme ça. L'angoisse de séparation mais pourquoi les siestes se passent bien ? Elle nous teste ? Mais pareil, ce serait aussi pour les siestes... Elle se met à hurler dès qu'on rentre dans sa chambre et quand on monte la consoler, le seul moyen pour qu'elle arrête de pleurer, c'est de sortir de sa chambre et dès que l'on rentre, elle rehurle Après, une fois endormie, on ne l'entend plus de la nuit. Bref, on est un peu perdu... Bon, elle finit quand même à s'endormir mais ça fait mal au coeur de voir dans quel état elle se met. Avez vous vécu la même chose avec vos petits ? Est ce que c'est rentré dans l'ordre facilement ? Merci beaucoup de me faire partager vos expériences
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 10:29
Salut, je ne peux répondre à ta question mais je peux te dire que mon fils de bientôt 6 mois, a eu la même chose hier et avant hier, plusieurs cacas liquides qui a chaque fois me forçait à le changer complètement!!! Par contre, j'ai pas du tout pensé aux dents, je me suis dit que c'était peut être un virus ou un truc de son alimentation qu'il n'a pas supporté, parce que comme par hasard je viens d'intégrer récemment le poisson (une fois) et les céréales aux choco (2 fois), coincidence ou pas? J'ai tout supprimé, également les produits laitiers, et je lui acheté un lait sans lactose spécial diarrhée hier: aujourd'hui pas un seul caca, donc je pense qu'il va mieux! Pense aussi à l'hydrater car une diarrhée ça peut être grave quand même... En tout cas, ce matin j'ai pas vu de dent, peut être dans les jours qui viennent va savoir :roll:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 11:12
coucou mon fils a le meme age et me fait la meme chose sauf ke pour les siestes il chouine un peu mais le soir c des cris interminable c bizarre ca commence kan on s approche du lit il rale et ensuite kan on le pose il hurle nous aussi on a tout essaye lecoucher plus tard lui parler lui faire des calins lui mettre un peu plus de lumiere bref rien n y change alors on fait avec et j y vais 4 ou 5 fois avant kil ne dorme moi non plus j aime pas trop le laisser pleurer si kelkun a une solution je suis aussi preneuse biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:23
oui c'est trés fréquent !! la pousse des dents provoque des diahrrées chez bcp de petits. attention aux fesses rouges ;)
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 12:16
kikoo C'est la peur de la séparation qui est plus pressante la nuit que le jour puisque le jour il sait que la sieste ne dure pas longtemps tandis que la nuit ça dure environ 8 heures donc long pour lui. voilà mon conseil: il vous faut le consoler lui dire que maman et là et que vous êtes pas loin d'elle ou de lui et si vous avez des écoute baby inverser cad mettre écouteur dans sa chambre et vous prenez celui ou on parle comme ça il vous entend ce que vous faites et vous pouvez le rassurer tout en continuant a faire ce que vous faites. Bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 12:45
Merci Crinolan... en fait, c'est ce qu'on fait déjà, sauf le babyphone...
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 13:49
Coucouc ! oui la poussée dentaite provoque ce type de symptômes : selles variables en quantité et densité (et odeurs!) fesses rouges, nervosité, rhumes .... :roll: G fait l'expérience avec mon fils de 8 mois les dents sortent juste après tt ça ! bon courage biz :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:21
Bonjour les filles. Mon fils fait la même chose. C'est assez horrible. Il a fait ça il y a un mois et c'était calmé et là il recommence. Le soir, il ne veut pas dormir. Du coup, on a été obligé de le laisser pleurer parce qu'il ne voulait même pas être dans les bras ! Hier, pleurs pendant 15 min puis il s'est endormi tout seul. Par contre, il s'est réveillé à 00h30 et s'est rendormi seulement à 2h. Il hurlait et je n'arrivais pas à le calmer. En désespoir de cause, je lui ai donné un doliprane, me disant qu'il avait peut etre mal quelque part (dents, oreilles ...). Le coup du baby phone, je suis pas sure que ce soit bien. Mon fils, dès qu'il entend du bruit près de sa porte, il hurle de plus belle. Donc, s'il m'entend lui parler par la machine et que je ne suis pas dans la pièce, ça va être la folie ! Du coup, je me suis résignée à le laisser pleurer, ne voyant rien d'autre à faire. Ca fait vraiment mal, ça me rend malade de l'entendre mais je suis désemparée.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 23:58
Bonsoir, Bon on a trouvé la solution miracle... un câlin puis son père la couche et elle ne rechigne pas tandis que si c'est moi, c'est la crise. l'angoisse de séparation je crois :roll:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:02
coucou, ben moi je vis un peu pareil pour le moment, je n'ai jamais eu aucun problème pour mettre célia au lit et là ca fait plusieurs jours qu'elle s'endort difficilement, se réveille vers minuit... Apparemment nos loulous sont dans un passage ou ils ont des peurs nocturnes, il suffit juste de rassurez bébé.... Moi j'évite un maximum de la prendre sinon ca deviendrait l'enfer... je vais près d'elle, je lui caresse la tête et je la rassure mais bon c'est déjà arrivé qu'elle termine la nuit entre papa et moi car elle ne voulait pas se r'endormir seule... je pense que ca arrive de temps en temps...nous aussi parfois on a difficile, on passe des nuits blanches sans savoir vraiment pourquoi... Donc voilà je pense que ca va passer... et puis 9 mois est l'âge de la peur de la séparation aussi... allez courage les filles les prochaines nuists seront meilleures, d'ailleurs je dors mieux depuis 2 jours.... bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.