Bain de bebe..

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 19:28
bjr a ttes je voudrai vos avis, A quel heure donner vous le bain à bébé, moi mon p'ti gars à 1,5mois et je lui donne en fin de journée voir début de soirée mais je sais jamais quel est le bon moment, car en générale il dort en fin d'aprem donc lui donner juste apres le reveil c'est pas bien car il a faim, lui donner apres la tétée c'est pas bon non plus mais le prob c'est qu'apres la tétée en generale il s'endort alors comment faites vous?? et comment lui donner vous le bain, moi a la mater il m'ont montrer en le savonnant sur la table a langer puis apres le baigner pour le rinçage, c'est efficace mais il a froid...et si je le savonne dans le bain bah je trouce ça pas terrible car il n'est pas vraiment savonner partout.. : :? voili voilou!! à vous!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 20:02
merci pour ton temoignage!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 21:28
Bonsoir Question organisation avec les 2 plus grands, je donne le bain de bébé le matin, en revenant de l'école, vers 9h00, sachant qu'elle a pris son bib vers 7h30....et qu'après le bain, elle fait une petite sieste matinale. Le soir, avec les 2 grands en plus, ça serait impossible...et le matin, je suis "tranquille"....même si ils sont en vacances, le grand dort encore et la moyenne regarde les dessins animés jusqu'à 10 heures.... Faut jongler...pas si simple! bonne soirée :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 22:03
coucou! alors pour nous le bain c'est toujpurs après la tété car elle regurgite toujours un peu et se salie donc vu qu'elle se réveille vers 13h le bain à lieu vers 14h30 et je défois un au soir avant le dodo vers 20h.. fais comme tu le sent :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 09:58
ici aussi le bain c'est le soir car comme Nemesis ce rituel a était instauré dès le debut comme ça papa pouvez profiter du bain pour partager un moment avec Théo.. et maintenant c'est toujours comme ça, ce qui est bien pratique car j'ai repris le travail aussi donc 19h30//20H ça convient à toute la famille! :wink: Pour le savonnage mon fils à bientôt 5 mois et je continu à le savonner sur la table à langer.. ensuite il va au bain ou il s'éclate comme un fou.. le tour de la baignoire est innondé mais bon c'est pas grave!
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 18:46
Coucou, Je fais le bain de Safia avant le dernier biberon du soir, environ 1/2h avant mais étant donné qu'elle a bientôt 3 mois, les horaires ne sont pas encore bien fixes. Je fais en fonction de ce dernier bibi. En général, le bain la calme... Je la savonne sur la commode à langer puis rincage dans la baignoire. Après petit massage à l'huile Weleda..... Elle adore, je la papouille.... @+
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 22:13
coucou, Alors moi je donne le bain à célia vers 18h30 voir 19h et ensuite bib, calin et dodo... je pense que c'est bien d'essayer de garder le même rituel... enfin dans la mesure du possible car je sais que c'est pas toujours évident mais en même temps c'est logique, d'abord l bain puis bib ou si vous pouvez leur donner au matin c'est bien aussi...mais moi c'est le soir car le matin c'est trop la course bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.