Nettoyage de nez

Discussions

Auteur
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 15:59
Bonjour Thomas a 4 mois 1/2 et a pour la 1ere fois le nez qui coule et il tousse! Bon alors y a rien de grave mais j'aimerais bien q ça s'arrête rapidement donc je voulais nettoyer son nez mais...je sais pas trop comment m'y prendre! J'ai un mouche bébé et du sérum phy mais...j'ai besoin d'aide pour me donner la marche à suivre!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 19:22
[color=blue:6479a2ec95]bonjour, alors tout d abord, tu mouche son nez a l aide du mouche bébé, si c'est un manuel, tu lui met le petit trou dans la narine ( pas profond bien sure ) et rapidement tu pince la poire et tu relache rapidement aussi, repete cette opération autant de fois qu il le faut , bébé va pas se laisser faire s'il pleure tant pis c'est pour son bien ! apres la c'est le plus désagréable pour bébé tu prend une dose de serum phy et tu lui en verse quelques gouttes dans le nez( fais ça allongé sinon il va les expulser et ça n aura aucun interet ! ) ça peut lui couler dans la gorge mais pas de panique c'est que de l eau salé, il ne craint rien ! j espere t avoir aidé bonne journée[/color:6479a2ec95]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 19:25
[b:718062376a][color=olive:718062376a]coucou, tout dépend de l'état du nez si je peux dire peut etre que le serum suffira!! en tout cas pour faire la narine gauche : tu fermes la bouche de ton ti bout et met sa tete sur le coté droit tu injectes du serum et ca ressortiras et tu fais à l'inverse pour l'autre narine! pour Ema elle a le nez souvent bouché ( elle tient encore ca de moi lol ) donc je lui lave au serum et apres je termine au mouche bébé pour qu'elles soientt bien debouchées. elle pleure au moment de lui nettoyer mais arrete de suite car elle se rend compte qu'elle a plus de faciliter pour respirer[/color:718062376a][/b:718062376a]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 20:30
Coucou, alors a l'hopital on m'as appris a le faire. Tu mets bébé sur le coté droit, serum dans narine gauche tu appuies très fort et vite, de façon a ce que ça ressorte par l'autre narine.. et tu fais pareil de l'autre côté pour l'autre narine. Un tit coup de mouche bébé et nickel!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 15:46
super merci beaucoup En fait comme Thomas s'est mis à tousser, je l'ai emmené chez le médecin et il m'a montré comment faire! En fait je ne mettais pas assez de sérum! Par contre c vrai qu'il hurle quand on le fait mais après on voit qu'il respire mieux! Merci encore
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 08:43
coucou Je nettoie leb nez dz ma fille avec physim***( la bouteille me dure 1 mois 1/2 voire 2 mois) et je vais cela depuis qu'elle a 1 mois sur conseils de doc. Je lui nettoie les narines 2 X par jour matin et soir et je lui enlève la saleté avec le mouche BB. Le doc m'avait expliqué qu'avec une bonne hygiène nasale on évitait quelques rhumes. Aujourd'hui à 08 mois ma fille n'a jamais de rhume, bronchite, rhyno ou autres ( je touches du bois). Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.