Elle hurle quand elle fait caca...

Discussions

Auteur
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 21:42
Bonsoir à tout le monde, Je crois que tout est dans le titre, ma fille a 1 mois et depuis environ 10 jours elle a beaucoup de mal à faire caca. En faite tout à commencer quand j'ai du arrêter l'allaitement brutalement (infection) et la mettre au lait artificiel. Le doc m'a dit que c'était une petite constipation et que cela devrait passer avec de l'hépar et des supos. Mais même avec tout ça elle fait difficilement, j'ai l'impression que la douleur vient plutot de son derrière et non pas de son ventre... La pauvre elle hurle de douleur à chaque fois qu'elle essaie de faire ou qu'elle fait. Est ce que c'est déja arrivé à un de vos ptits bouts ? Comment ça s'est arrangé ? Je dois revoir le doc la semaine prochaine mais j'aimerais avoir vos avis, conseils ou expériences... Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 22:08
Merci beaucoup modinette 123 et lovely 54 pour vos réponses. Je vais continuer avec l'hépar alors, j'espère que ça va s'arranger, c'est dur de voir la puce souffrir comme ça ... Merci !
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:08
Bonsoir, ton bébé il fait de la diarrhée? on dirait une gastro...
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:09
excuse moi g loupée le passage diarrhée...
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:15
Je te donne quand même le nom du produit qui se trouve en pharmacie, la boite coute 9 euros et des poussières...et ça ne te coute rien d'essayer, il supportera sans doute car c'est du lait sans lactose. Enfamil O-Lac. Si ça fonctionne et qu'il boit bien, il faut que tu lui en donne comme dans son alimentation habituelle ( cad en fonction de ses nombres de bib ) et pendant une semaine pour que son estomac se soit bien remit de tout ça.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:24
tu verras bien demain si tu cours à la pharmacie pour lui prendre une boite pour essayer. il faut éviter les produits laitiers mais rappelle ton medecin au cas ou il digère bien le lait comme ça il saura te conseiller sur son alimentation.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:25
[quote:f3dfcc6ebb="lina2104"]la jai eu le meme genre en pharamcie galia diare un truc comme sa,merci en tout cas de ta reponse[/quote:f3dfcc6ebb] oui c'est la même chose mais je t'ai donnée celui que j'avais donnée pour ma fille quand elle avait fait sa grande période gastro. Ya pas de raison que ça ne soit pas aussi efficace. :D
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 09:32
[b:6747375b79][color=olive:6747375b79]coucou, alala je sais ce que c'est ma fille est constipée depuis.....pff presque sa naissance!!! alors pour ma part, elle est au lait guigoz transit et c'est un vrai bonheur avant on y ajoutait 1/3 hepar dans chaque bibi depuis qu'elle a ses rgo, nous sommes obligé de lui epaissir le lait et malheureusement ca recommence.....elle hurlait de plus en plus en faisant donc on est passé à tous les bibis d'hepar....et elle y va quand meme 1j/2 c'est deja ca meme si elle pleure encore par contre ton medecin a t il regardé si elle n'avait pas de fissure anale?car c'est aussi possible en forcant pour aller à la selle[/color:6747375b79][/b:6747375b79]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 09:46
Les problèmes intestinaux de bébé peuvent mettre beaucoup de temps à s'estomper; ma fille a été constipé une bonne quinzaine de jours suite à un changement de lait et puis tout est rentré dans l'ordre par la suite; je lui faisais également des bibs à l'Hepar mais sincèrement, je ne lui trouve aucun bénéfice à cette flotte, en tout cas, sur ma fille.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 12:12
Je suis exactement dans le même cas que toi. Ma fille est sorti de ka maternité dimanche, constipée et la puéricultrice m'a dit de faire un biberon d'hépar. ça là bien déconstipé et puis même donné la diarrhée ensuite. j'ai repris l'eau habituelle, et là c'est reparti la galère, elle hurle quand elle fait caca, tout dure. ça me fait mal au coeur. Je suis à nouveau avec hépar depuis cette nuit, mais cette fois ci, je coupe avec l'eau habituelle pour éviter les diarhées. ce midi, toujours constipée toujours des hurlements. j'attends la visite des un mois car je n'ose pas changer le lait sans avis.(c'est bledina 1er age)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 08:46
en + des conseils de toutes les mamans sus-cités, je te dirai de retourner voir ton doc pour s'assurer qu'il n' y a pas de fissure anale provoquée par la constipation cela peut expliquer ses cris :wink:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 02:38
Bonjour à toutes !! Désolée de ne pas avoir répondu plus tot, j'étais de mariage ce weekend ! :D Je vous remercie toutes pour vos réponses, c'est gentil. J'en reviens à ma fille, toujours ces hurlements quand elle fait, c'est horrible... :cry: Il me tarde de revoir mon toubib cette semaine pour voir ce qu'il en est. En tous cas je vous remercie encore pour vos réponses, ça remonte un peu le moral car c'est vraiment dur de la voir souffrir comme ça. A bientot et bonne continuation à tout le monde.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:50
coucou mon bébé a deux mois et une semaine et il est a tendance constipée. Comme d'autres mamans, je lui donne un biberon a deux par jour avec de l'eau hepart....je l'aide en lui remontant les jambes plié sur son ventre...ça l'aide beaucoup et depuis il fait plus facilement..... voilà ....mais peut-être que le lait ne lui convuient pas...demandes conseil a un autre medecin ou a la pharmacie, souvent les pharmaciens sont de très bons conseils courage.....
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 09:04
Pour la gastro, à moins que ton bébé ne souffre d'une déshydratation aigüe, il n'y a rien de spécial à faire sinon de la diététique. C'est mon pédiatre qui m'a appris ça, et ça marche très bien pour ma fille. Il faut savoir que la gastro, d'origine virale, est une maladie très bénigne, même si ça impressionne... 1) tu lui fais boire de l'eau. (Un soir, ma fille vomissait même l'eau. je l'ai donc mise au lit, le lendemain ça allait mieux, en général les vomissements précèdent la diarrhée). 2) tu supprimes tous les produits laitiers tant que dure la diarrhée. 3) tu lui prépares : du riz et de la carotte bien cuits, agrémentés d'un peu d'huile d'olive, sel et sucre, pour que ça soit mangeable ! Tu peux ajouter du jambon pour les protéines mais vu l'âge de ton fils c'est peut-être un peu tôt. Tu peux aussi lui donner de la banane écrasée et de la pâte de coing. Bref que des aliments qui constipent. 4) comme en général il n'a pas faim tu lui proposes de manger ça tout au long de la journée. A quelques jours de ce régime, bébé est en général bien rétabli.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:27
Bonjour, Mon petit gars s'appelle aussi Maxence :) Bon 6e jour de gastro, est-ce qu'il a de la fièvre ? Si oui >> doliprane Est-ce que tu as surveillé son poids ? S'il a perdu du poids alors peut être envisager l'hopital. Dans tous les cas donner un [b:aad6620e60]soluté de réhydratation.[/b:aad6620e60] (je pense que c'est le produit dont on t'a déjà parlé). > Ce produit est en vente libre en pharmacie aux alentours de 8, 10€. Pour l'eau de riz, tu fais un bib avec avec du[b:aad6620e60] lait exprès(sans lactose) [/b:aad6620e60] en cas de diarrhée > à acheter en pharmacie, par exemple Diargal de Gallia (10€ en pharmacie sans ordonnance). Faut à tout prix éviter le lait. Tu peux lui donner des yahourths par contre, car il y a des ferments et permet de refaire la flore intestinale (dixit ma pharmacienne). S'il a de la fièvre, qu'il a perdu du poids > Hôpital même si ta pédiatre ne s'inquiète pas. Il sera peut etre mis sous perf, ça fait bizarre c'est sur, mais il ne faut pas qu'il perde plus de 10% de son poids. Bon courage, donne nous des nouvelles quand tu pourras.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.