Bouton de chaleur?ou allergie?

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 21:21
bonsoir ma fille d 10mois a commence a avoir des ptits boutons sur les avants-bras puis maintenant sur le ventre!est ce des boutons de chaleur?a quoi ca ressemble?ou allergie,je n'ai pas change son alimentation!! Merci
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 22:08
salut, ma fille de 10 mois également a des petits boutons sur tout le corps depuis quelques jours, je mets ca sur la chaleur. Car chez nous il fait très très chaud. Regarde comment ca évolue en fonction tu peux toujours appeler le pédiatre
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 01:55
bonsoir, ma fille va avoir 10 mois dans 11 jours et elle a aussi des petits boutons dans le cou, sur le ventre, les cotes et les bras. aprés en avoir parlé au docteur, et sans aucun autre symptome (pas de toux, ni de nez qui coule) ni de fièvre, il m'a dit que c'était lié à la transpiration Selon lui, la transpiration irrite la peau et ça fait un bouton du coup il ne faut pas hésiter à la baigner ni à la mouiller souvent Si ça peut t'aider ... :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 13:01
[color=blue:9ccd277e51][b:9ccd277e51]coucou guillaume a eu ça aussi dans le dos :? du coup, je ne lui mets plus de body, de la crème matin et soir. C'est sûr que c'est la chaleur, enfin pour ma part ! :wink: [/b:9ccd277e51][/color:9ccd277e51]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 15:44
salut moi aussi mon fils en a sur les plis des bras et des jambes et aux cuisses, et les nourrices de la crèche m'ont confirmé que c'est bien dû à la chaleur, c'est l'acidité de la transpiration qui fait ça. Ca va passer tout seul, pas grand chose à faire.
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 09:18
Bonjour, Ma fille de 3 mois a des petits boutons de chaleur mais plutôt localisés sur le visage et le crane. Ca fait deja 1 mois et demi qu'elle en a, ça part et ça revient. le pédiatre m'a prescrit Dexeryl, crème pour hydrater sa peau et une creme Uriage au Zinc je crois pour apaiser s'ils deviennent un peu rouge. il m'a expliqué que c'était pcq elle avait la peau sèche et dès qu'elle transpire ça lui fait des petits boutons. Donc il faut graisser la peua pour éviter que ça tourne à l'eczéma m'a-t-il dit... Voili voilou Bon courage à toutes!
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 13:53
moi je mets un cerat sur la peau de mon fils : c'est une composition pharmaceutique sur prescription médicale, c'est composé d'eau distillée de rose, d'huile de parrafine et de cire blanche d'abeille et c'est fantastique!!!!! c'est très gras mais ca sent bon et ca marche du tonnerre! par contre sans ordonnance ca coute très cher!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 15:27
merci des reponses que j'ai u!!je travaille en pharma aussi le cerat je connais ,ca ne la gene pas apparemment!mais je savais pas si c'etait allergie ou cvhaleur !!c'est la 1ere dc toujours,inquiete!!Et quand c'est pas le notre c'est different lol!!merci des rep,au pire je vais mettr du dexeryl!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 15:51
[quote:56219331f4="meldu06"]merci des reponses que j'ai u!!je travaille en pharma aussi le cerat je connais ,ca ne la gene pas apparemment!mais je savais pas si c'etait allergie ou cvhaleur !!c'est la 1ere dc toujours,inquiete!!Et quand c'est pas le notre c'est different lol!!merci des rep,au pire je vais mettr du dexeryl![/quote:56219331f4] oui c'est clair quand c'est le 1er on sait jamais ce qu'il a, on panique pour un rien, normal quoi! :wink:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 16:01
lol oui,quand j'ai des clients a la pharma,de suite je sais quoi donner ,je dis ah c'est ca etc!mais l avec ma fille,j"'angoisse tllement!!c'est different on panique tj
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.