Bebe suce sa main

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 12:10
coucou mon bébé a deux mois depuis dimanche et il ouvre pas encore ses mains...;elle sont tooujours fermé...j'essaye de lui ouvrir quand il est dans le bain ou qu'on joue mais il les referme juste après...est ce normal a deux mois???? et du coup il cherche a sucer son pouce mais son pouce etant caché dans sa main, c'est sa main qu'il suce....il a l'air de s'en contenter mais parfois il s'enerve... comment sont vos bébés a deux mois.... je pensais que sucer son pouce etait naturel (des bébés le suce dans le ventre, il parait)...pourquoi mon garçon arrive t'il pas a le trouver.... comment puis je l'aider a lui ouvrir les mains???
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 12:16
Bonjour, Ma fille est restée avec les poings fermés au moins jusqu'à ses 3 mois! Je n'ai rien fait, elle les a ouverts toute seule. Et son pouce elle l'a trouvé bien plus tard! (mais elle ne le suce pas, c'est une madame tetine!) Et aussi elle sucait ses mains, je l'ai laissée faire et c'est parti tout seul. bizz
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 12:29
Bjour, laisse faire ton bébé , tu verras il va les ouvrir de lui même, certains ne vont pas au même rythme que les autres... Ne t'en fais pas après il va attrapper tout ce qui est à sa portée lol crois moi :P bisous a toi et a ton doudou
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 12:58
coucou, Margaux vient d'avoir 3 mois et commence seulement a trouver son pouce (elle deteste la tetine, elle la jette systematiquement) et le suce de temps en temps sinon elle tete sa main encore et s'enerve. Laisse le faire il va finir par le trouver tout seul :wink: .
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:56
ma grande a teté sa main jusqu'a ses 3 mois, aujourd'hui elle en a 18 (de mois hein!!) et ne suce rien mon mini pouce a 5 mois 1/2, et depuis 1 petite sem elle a trouvé son pouce (--> bonheurrrrrrrrrrr), et avant elle mettait tous ses doigts ds la bouche moi jusqu'a 6 ans j'ai tété mon majeur et mon annulaire bref, laisse la faire, y a pas de regles
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:24
vous avez toutes raison...je vais le laisser faire. Je me demandais si c'était normal mais je vois que oui.... merci encore
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 20:22
[b:53186db993][color=olive:53186db993]coucou, :arrow: romelind : ah tiens pas mal l'avant bras lol Ema ca depend des jours maintenant elle prend tres tres bien le pouce mais prefere le poids quand meme!!meme si elle s'ennerve car tout ne rentre pas dans sa tite bouche! par contre la elle est dans la periode ou elle decouvre ces mains elle les met devant ses yeux et les ouvre et referme tranquillement pends pas mal de temps lol [/color:53186db993][/b:53186db993]
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 11:15
Salut les filles !! Alors moi mon fils aura 4 mois et demi et il n'a tjs pas trouvé son pouce !!! je préfèrerais qu'il suce le pouce plutôt que la tétine ms bon !!! Il met l'index en bouche, un peu le pouce parfois, ms le suce pas vrmt !! Il mordille et joue !!! ms qd il a vrmt envie de téter, genre pr s'endormir ou la nuit, ben il veut la tétine !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr !!! du coup obligé de se lever pr aller lui mettre ds la bouche !!! je désespère, j'ai l'impression qu'il sucera pas son pouce !!!!! comment faire ?????
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 11:38
[quote:806d8eba00="tomtom67"]Salut les filles !! Alors moi mon fils aura 4 mois et demi et il n'a tjs pas trouvé son pouce !!! je préfèrerais qu'il suce le pouce plutôt que la tétine ms bon !!! Il met l'index en bouche, un peu le pouce parfois, ms le suce pas vrmt !! Il mordille et joue !!! ms qd il a vrmt envie de téter, genre pr s'endormir ou la nuit, ben il veut la tétine !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr !!! du coup obligé de se lever pr aller lui mettre ds la bouche !!! je désespère, j'ai l'impression qu'il sucera pas son pouce !!!!! comment faire ?????[/quote:806d8eba00] Coucou!! Moi ma fille a 2 mois et demi et elle suce sa main aussi!! Par contre pour la tétine on est pas trop su rla meme longueur d'onde...Moi je prefere que ma fille prenne la tute meme si je me releve 20 fois pour lui remettre mais plus tard ca serra plus facil de lui supprimer que le pouce!!!!! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.