Bebe refuse l'eau

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 11:42
Coucou Ma fille refuse de boire de l'eau. G tout essayé, le bib, la tassounette, la pipette, babysoif, les jus de fruits, changement d'eau minérale, g même un peu chauffé l'eau, rien n'y fait elle ne veut pas boire d'eau. Le seul liquide qu'elle accepte c son lait. Avec les chaleurs qui arrivent cela m'inquiète, j'ai peur qu'elle se déshydrate. Avez connu ce genre de problème et comment l'avez vous régler parce que pour ma part je pense avoir tout essayé. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 11:53
bonjour moi aussi elle refusait de boire de l'eau maintenant elle l'a boit car je lui met au frigo et l'eau est bien fraiche voilà au revoir
peugeot607 20 messages
peugeot607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 12:04
[quote:53aa7442b5="nanou;)"]Coucou Ma fille refuse de boire de l'eau. G tout essayé, le bib, la tassounette, la pipette, babysoif, les jus de fruits, changement d'eau minérale, g même un peu chauffé l'eau, rien n'y fait elle ne veut pas boire d'eau. Le seul liquide qu'elle accepte c son lait. Avec les chaleurs qui arrivent cela m'inquiète, j'ai peur qu'elle se déshydrate. Avez connu ce genre de problème et comment l'avez vous régler parce que pour ma part je pense avoir tout essayé. Merci[/quote:53aa7442b5] bonjour nanou a tu essayer avec un sucre fondu çà passerai peut etre bisous
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 12:15
salut! j'ai toujours eu ce problème avec mon fils.... as tu essayé l'eau aromatisée? moi ca marche, pas tout le temps mais ca marche quand même! en même temps quand il a soif, mon fils boit!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 12:46
Pour répondre à vos questions g tout essayé, le sucre g essayé, l'eau froide elle n'en veut pas et fait la grimace dès que je lui mets dans la bouche. G également aromatisé avec baby soif :? :?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 13:29
essai le talc ( en pharmacie pas celui du supermarché) : une amie fais sa pour sa petite et sa marche. sinon mes beaux parents donnaient des bainsd e siege au bleu de methylene puis eosine et enfin creme a fesse : des jolies fesses violettes en perspective ou cherhce vers l homeopathie doit y avoir kk chose je pense
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 14:29
il y a des bébés qui refusent l'eau jusqu'a tard!! pour ne pas qu'elle se déshysrate g une amie qui a acheté un gant de toilette exprés et qui le trempe d'eau minérale et sa fille tete comme ca sinon c impossible de lui en fire boire et elle a 11mois!!! alors tente!!! ca parait con mais ca peux etre une solution! sinon use et reuse des brumisateur evian!!ca hydratera deja son petit corps!!! et ne la sort pas entre 12h00 et 17h00!!! bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 14:32
met lui de l'eosine!! ca asseche les plaies et ensuite tu tartine de liniment!! laisse ses fesses a l'air dés que possible!! tu n'as qu'a acheter des alezes jetable pour vieux incontinent c ce que je fais et comme ca tu jette aprés les pipi et caca sauvages! bises et bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 17:17
attention ce n'est pas des couches mais des alezes!! autrement dit des grands aarrés de ouate avec le dessous plastifié!! je crois que le paquet coute environ 7euros les 20 mais il y en a a leadder price!! fais exprés pour bébé
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 19:21
ah oui exact le coup du brumisateur, vaporise lui dans la bouche ca va l'éclater!!! mon fils adore en tout cas!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 20:34
[quote:ef5c608ed6="Pas/ Redwan"]il y a des bébés qui refusent l'eau jusqu'a tard!! pour ne pas qu'elle se déshysrate g une amie qui a acheté un gant de toilette exprés et qui le trempe d'eau minérale et sa fille tete comme ca sinon c impossible de lui en fire boire et elle a 11mois!!! alors tente!!! ca parait con mais ca peux etre une solution! sinon use et reuse des brumisateur evian!!ca hydratera deja son petit corps!!! et ne la sort pas entre 12h00 et 17h00!!! bisous[/quote:ef5c608ed6] [b:ef5c608ed6]MERCI MERCI MERCI[/b:ef5c608ed6] :D :D :D Grâce à toi ma fille a accepté l'eau. Enfin, elle n'a pas bu beaucoup, elle tetait mais au moins elle n'a pas chouiné quand elle a mis le gant à la bouche. Encore merci pour ta solution miracle. :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 20:47
Coucou! Remède de grand-mère... Bain de siège au lait de son... Radical contre les fesses rouges. Tu peux en trouver en pharmacie et c'est 100% naturel.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 18:49
Coucou, Je crois que si tu veux que ça passe, va falloir utiliser autre chose que le liniment. Mon fils a la peau hyper fragile. Je le nettoie au liniment ou à l'eau. Et quand y a fesses rouges c'est matin et soir : Mytosil qui pue le poisson grave : c'est naturel huiles essentielles + huile de foie de poisson un délice !!! ou Oxyplastine : idem huiles essentielles, graisse de laine. Et la journée : pate à l'eau du style aloplastine. (2,5€ en pharmacie) Et moi, je suis pour l'éosine, ça sèche bien et puis au bout de 2 ou 3 changements de couches, de toute façon, l'éosine a disparu. Sinon, fesses à l'air avec plusieurs serviettes ou alèse du lit par exemple. Maintenant, le mien a 9 mois, je ne peux plus le faire car sinon il fait pipi partout dans la maison ;) Bon courage mais hésite pas à mettre autre chose que du liniment. Ma toubib m'a aussi conseillée dermocuivre matin et soir (8€ environ) à base d'huiles essentielles et graisse de laine. Je m'en sers aussi pour moi quand j'ai des irritations. Bon courage, c'est vrai que c'est pas évident. Ah et pour finir. Une fois mon fils avait une mycose et non un érythème et du coup, j'ai passé une semaine avec mes produits sans amélioration. En fait mycose : donc pévaryl pendant 15 jours ! Mais ta pédiatre te dira.
titi131280 73 messages
titi131280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:47
bonjour, mon fils (5 mois) ne veut pas d'eau non plus au bib donc j'hydrate son corps avec un brumisateur et il adore que je le lui fasse ds la bouche dc c cool ;) @++
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 19:36
Mon fils refusait l'eau jusqu'à la semaine dernière en biberon ou en tasse anti-goutte ppffff ..... si son bib ne contenait pas de l'eau il buvait pas ! et la semaine dernière le papa lui a donner à boire de l'eau minérale en bouchon sport :shock: ..... ben maintenant il boit de l'eau ! magique, non ? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.