Vaccin hepatite B

Discussions

Auteur
titi131280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 12:25
bonjour, vendredi pour la visite chez le pédiatre pour les 5 mois d'alexandre on doit faire le vaccin contre l'hépatite B or mon mari et moi même hésitons beaucoup : est ce vraiment nécessaire ??? peux t on attendre un peu pour le faire ????? merci de nous conseiller et de nous faire part de vos expériences @ bientôt soso
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 13:50
coucou l hepatite b se transmet par voies sexuelles mon pediatre m a dit ke je pouvais attendre kil soit ado.... biz
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 13:51
Bonjour, Pour moi hors de question de vacciner mon p'tit bout contre l'hépatite B! Et oui je fais partie des nombreux cas de SEP! A cette époque on a vacciné en nombre tout le monde et le résultat est là et bien là! Même si ça n'a jamais été démontré je pense qu'il est très raisonnable de ne pas vacciner! Voili voilou Biz
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 22:19
Bonsoir, Nous aussi, on se pose la question pour le mois prochain, à la visite du 5ème mois. On est plutôt contre mais pas vraiment sûrs... La pédiatre est à fond pour. Elle me dit que l'hépatite B est la première cause de mortalité chez les jeunes adultes, que maintenant on a du recul et que ce vaccin ne pose pas de problème. Mais d'un autre côté, elle me demande quand même s'il n'y pas des scléroses en plaque dans nos familles car c'est un cas de contre-indication. Je lui dit que ce n'est pas pressé, qu'on peut prendre le temps de réfléchir... Et elle me répond que plus on vaccine jeune, moins il y a de risques. Alors faut savoir, d'un côté elle me dit on a assez de recul, pas de problème, et d'un autre côté, plus on vaccine jeune moins il y a de risques :? Ca ne me plaît pas trop tout ça... En même temps, imaginez que votre enfant attrape une hépatite B dans 20 ans, vous ne vous sentirez pas coupable? :oops: Bons choix...
titi131280 73 messages
titi131280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 22:41
ça y est nous avons pris notre décision et nous ne ferrons pas le vaccin, enfin pas pour le moment .... il y en a déjà assez avec les chaleurs qui arrivent, les gencives qui commencent à le titiller fortement sans en plus rajouter un vaccin qui n'est pas pressé !!!!! en tous cas merci pour vos réponses @très bientôt @++ soso :)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 10:42
Bonjour, J'ai parlé de cette fameuse polémique à mon pédiatre et il m'a clairement dit que les risques étaient présents qu'à partir de l'adolescence; donc ma fille se fera vaccinée pour ses 1 an.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:52
moi je l'ai fait faire :wink: en plus il y a un nouveau vaccin ou l'hépatite B est inclus dedans. donc zou j'ai tout fait en mm temps...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:52
[quote:6fdc28165a="x-x Didi &Théo x-x"]moi je l'ai fait faire :wink: en plus il y a un nouveau vaccin ou l'hépatite B est inclus dedans. donc zou j'ai tout fait en mm temps...[/quote:6fdc28165a] oui voilà c'est de cela dont le pédiatre me parlait !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 18:07
Bonjour, Perso je l'ai fait faire à mes enfants, car l'Hépatite B ne se soigne pas. Mais bon, comme tout vaccin, on n'est jamais sûr de rien. Pour les risques de Sclérose en plaques, effectivement aucune étude connue n'a pû faire le lien entre la campagne de vaccination et la déclaration de la maladie : apparemment pas plus de cas déclarés. Mais comme toute étude, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. La vaccination n'est pas un acte anodin et c'est à chacun avec son expérience de prendre sa décision. Bon WE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.