Trousse a pharmacie

Discussions

Auteur
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 01:17
bonjour jeune maman d un petit Mathéo de 3 semaines j aimerais savoir ce que vous avez dans votre trousse a pharmacie pour BB , car moi je suis jamais malade alors chez moi jusqu a present il n y avait que du doliprane ( j avais meme pas de thermometre !!) alors maintenant j aimerais connaitre les choses et medocs indispensables a avoir qd on a un tout petit pr prevenir les petits problemes qui peuvent arriver ( et comme ca arrive tjs le dimanche ou les jours feries, je prefere prevenir). Merci d avance
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 09:28
Bonjour! Je vais te répondre mais je suis en Belgique et je ne sais pas si on a les mêmes produits! Alors j'ai pour ma fille comme produits de base (je précise de base car j'ai du en acheter pas mal d'autres depuis mais uniquement sur avis médical) * du perdolan en suppo et en solution buvable (je pense que ca équivaut au doliprane en france) * le thermometre rectal * des suppos d'euchalyptus pour les rhumes/refroidissement(toujours les garder au frigo) * un gel arnica (encore jamais servi) * gouttes nasales (nesivine chez nous) * serum phy et cotons * du motilium en cas de gastro * crème pour le change en cas d'erythème (utile lors de la poussée dentaire!!) + eosine * et très très utile le mouche bb par aspiration je crois que c'est tout pour débuter bisous!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 09:30
Coucou, Je rajouterais de l'adiaryl qui est une solution de réhydratation !!! :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 10:52
Bonjour, Alors là pour déboucher ton bb pas de chance mais si tu veux vraiment qu'elle ai le nez bien débouché, toutes les méthodes sont barbares et font pleurer les bb ! Donc si le mouche bb éléctrique sa marche bien, vas y continu. Moi je trouve que le sérum c'est la meilleure solution et puis ça fait mal mais ça va vite et ça sort bien ! En fait il faut que tu couches bb sur le côté droit et tu appuie 3 fois environ sur le tube en le vidant dans sa narine gauche puis après tu fais pareil de l'autre côté, tu verras, tout va sortir !!! Mais bon je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que j'ai écrit, le mieux c'est que tu demandes à quelqu'un de te montrer. Au début tu vas galérer mais à force ça va ller très vite ! Moi mon fils est constamment encombré depuis plusieurs mois et je dois utiliser cette méthode plusieurs fois par jour. Il a 10 mois et ça ne lui plait pas du tout mais bon c'est pur son bien. Il faut bien moucher un bb afin d'éviter que ça ne descende pas dans les bronches et que ce petit rien ne se transforme en bronchiolite. Bon courage.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 12:25
Kikoo Je rajouterai aussi un tube d'hémoclar...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 18:45
du smecta pour les diarhées aussi
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 16:47
moi dans la mienne j y est mis doliprane arnica suppo glicerine eosine serum phy compresse pensement biafine desinfectant creme solaire thermometre baby apaisil je pense que j ai rien oublier je suis prete pour l ete
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 20:19
[b:cd64683d7b][color=olive:cd64683d7b]coucou, magmag tu resumes tres bien la mienne lol[/color:cd64683d7b][/b:cd64683d7b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.