Fievre ..... je m'inquiete

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 20:53
Bonsoir les filles Voila mon fils qui a 15 mois a de la fièrve ce soir (38,8°) : c'est la nounou qui m' appelé ce soir alors que j'étais en route pour aller le chercher : elle lui a donné du doliprane à 17h30 mais là quan je lui ai repris avant de le mettre au lit, ça n'a pas baissé (ça na pas augmenté non plus). Donc du coup le doliprane n'a pas fait chuter la fièvre. :( Je lui ai donné un bain aussi avant sa soupe et son bib du soir (il a pris 210 ml au lieu des 250 ml habituels et il a ri et dis qqs mots). Là il s'est endormi desuite mais il fait bcp de bruits, comme si il cauchemardait et sa respiration est plus rapide que d'habitude. Sinon il a eu un rhume la semaine dernière mais ça n'a pas dégénéré et ça allait même mieu depuis samedi. Est ce qu'une poussée de dents peut générer cette poussée très rapide de T° ? Merci pour vos conseils Bizz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 21:11
Coucou, Il a bcp d'explications pour la fièvre !!! Ca peut être une maladie, genre rhume, mais aussi effectivement les dents, et comme en ce moment il fait beau, un coup de chaleur aussi !!! Veille a lui donner régulièrement à boire, et tu peux le rafraichir avec un gant de toilette, pas trop froid sur le frond. Tu peux aussi lui mouiller un peu les main et les pieds ! Pour le doliprane, si ça ne lui a pas fait baisser sa fièvre, ça lui a permis de ne pas grimper plus ! Et redonne bien le doliprane en systématique, même si tu le réveilles ! Voilà, ah oui, n'oublie pas de bien le découvrir et de le mettre au frais ! Ne t'inquiète pas trop. Si vraiment tu es très angoissée, tu peu appellé le 15 et demander un avis médical. Bonne soirée quand même !
clarisse17 11 messages
clarisse17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 22:31
Bonsoir, Je crois que poissonvert a tout dis , je te souhaite juste que ton loulou aille mieux sinon n'hesite pas a l'emmener consulter si ca ne s'arrange pas assez vite!! bon courage.
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 22:36
merci les filles je viens d'aller lui redonner du doliprane, il s'est même pas sorti de son sommeil :wink: biz et bonne soire à vous aussi demain je dirais komen ça a évolué
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 22:59
De rien, et bon courrage !!!
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 21:09
Bonsoir les filles donc j'ai emmené le loulou chez le pédiatre mardi aprèm et il a une rhino + une belle pharyngite et c'est viral :: traitement : Doliprane + maxilase et mouche bébé avec sérum phy et et et ? une canine + une prémolaire qui sont sur le point de sortir de chaque côté donc le pauvre il a trop mal. Sa fièvre commence à peine à baisser depuis aujourd'hui, il a moins d'appétit et il a la diarrhée : bref les dents sont bien les "éléments perturbateurs" !!! Voilà, je suis à la fois soulagée que sa T° chute mais il a encore très mal aux gencives.... Bizzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.