Pas de selle

Discussions

Auteur
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 21:28
depuis que mon bébé a fait ses premieres selles, j'ai trouvé quelle etait dur alors quand j'ai été le peser a la pmi, j'ai demandé conseil la femme qui m'a accueilli et elle m'a dit de lui donné du lait special pour le transit. Donc je lui donne de ce lait depuis vendredi soir et depuis plus de selle, mon bébé n'arrete pas de pleurer, de faire des gazs mais pas de selle. Ce lait est sensé rentre les selles un peu plus liquide pour lui faciliter la poussé mais rien du tout. Je ne sais pas quoi faire, en plus je me sens desemparée face a mon petit bout.
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 11:52
Coucou miss, As-tu essayé de lui donner un peu d'Hépar? Quand mon fils était constipé, et c'était très souvent, je lui mettais la moitié d'Hépar et l'autre moitié l'eau habituelle, et en principe ça rentre dans l'ordre. Il a quel âge ton pti bout? Parce que si tu lui donne de la compôte, prend avec des pruneau... Bon courage et tiens-nous au courant
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 16:23
bonjour je suis maman d une petite Nell née le 11 mai 2008 et était constipée également... à la PMI la puéricultrice m a dit de mettre un tier d ' eau d hépar dans le bib' et ça a bien marché courage c est dur d etre jeune maman je trouve ! :) maintenant je galère à lui faire finir ses biberons ! c est dur dur en ce moment et toi comment vis tu ces premiers mois ?[color=blue:fb121ded45][/color:fb121ded45]
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 16:39
[color=indigo:c5c11e3aa3]Coucou HARL, Elle boit quoi comme quantité ta puce? Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est dur, j'ai pourtant gardé des enfants pendant 4 ans, allant de 3mois à 12ans. Mais même avec ça, quand je me suis trouvé avec mon propre fils, ça n'a pas été la même chose, j'étais perdu alors que je pensais ne pas l'être...[/color:c5c11e3aa3]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 16:52
et bien elle boit six biberons entre 90 grammes et 100 grammes mais bien souvent cela dure une heure ! je dois la stimuler sans arrêt, la réveiller, sortir dans le jardin... je ne sais pas si c est normal de devoir passer autant de temps sur les biberons et le pédiatre ne m aide pas pour comprendre et éventuellement essayer un nouveau lait ou autre car elle prend du poids qu en penses tu ? ton petit est t il allé à la selle depuis hier ?
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 17:04
[color=indigo:aa010b7656]Hé ben c'est très bien ce qu'elle boit...faut pas que tu t'inquiètes du moment qu'elle prend du poids c'est le principal :!: Tu sais quand on allaite on ne sait pas ce qu'il prenne comme quantité, on surveille juste qu'il prenne du poids c'est tout... Et puis en ce qui concerne la durée du biberon, la dessus chaque bébé est différent. Mon fils va mettre 1/2h à boire son biberon, voire plus des fois, alors que son cousin, boit une plus grande quantité en même pas 10min... :lol: :lol: C'est vraiment aléatoire... Mais si elle prend bien du poids pourquoi tu veux essayer un autre lait :?: :?: :?: [/color:aa010b7656]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 17:19
j'ai le meme soucis avec mon bébé de 8 semaines...et ça dure depuis quelques semaines...il ne faisiat des selles que toutes les trois jours et avec mon aide (je lui soulever les jambes et masser le ventre, ecartait les fesses pour que l'anus s'ouvre doucement...). Pareil que toi la pmi m'a conseillait un nouveau lait mais ça été pire alors j'ai été voir le pediatre qui m' aremis au lait de base (bledialit premier age) et je dois rajouter un épaissaissant dans certains biberons..... je lui fait des biberons de 160 mais avec 5 doses comme pour un biberons de 150.... et je fais un biberon par jour avec l'eau hepart (les autres avec eau volvic)...et ça semble aller mieux...il refait seul depuis quelques jours...pourvu que ça dure!!!!!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 17:23
et bien le changement de lait pour qu elle apprécie peut être mieux celui ci et aille plus loin "toute seule" dans ses biberons ... je suis un peu perdue en fait j ai parfois l impression de la gaver mais tu as raison si je l avais allaitée je n aurais pas connu les doses prises et de ton côté ton petit est t il allé à la selle depuis ?
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 17:44
[color=indigo:80b16ff3ad] :arrow: [b:80b16ff3ad]HARL[/b:80b16ff3ad] moi à ta place je ne changerais pas de lait, si elle ne supportait pas l'actuel elle le vomirait, ou le recracherait enfin bref tu verrais qu'elle ne le digère pas du tout. Moi je pense que ce lait lui convient mais qu'elle a un plus petit appétit que certains bébé voila tout... Et en ce qui concerne la selle, Aaron n'a plus de problème depuis un bon moment.[/color:80b16ff3ad]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 18:02
merci de tes réponses tu as raison tant qu elle grossit même si elle prend moins que les autres bébés et est plus longue je ne vais pas m' inquiéter merci pour vos réponses cela fait du bien d être écoutée ! le milieu médical est génial mais peu à l 'écoute souvent
krocline 26 messages
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 11:38
Merci de m'avoir repondu les filles c'est gentil et ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule meme si je sais que tout le monde s'en passerait ! Noham à 20jours, hier il a fait une selle moins dur que les precedentes donc j'espere que ca va aller, sinon je vais reprendre son lait de depart avec 1 fait avec de l'eau hepard car beaucoup de monde me le conseil. Je vais voir comment ca se passe aujourd'hui, en tout cas il a toujours aussi mal au ventre en plus j'ai rendez vous chez le pediatre que le 25 juillet ca fait long. D'ailleurs c'est pour le rdv du premier mois alors j'espere que ca ne fait pas trop tard (sachant que mon pti bout est né le 5 juin) mais bon je n'ai pas le choix, les pediatres ne peuvent pas me prendre, la je vais a la pmi. J'espere que pour vous et vos bébés tout va bien ? gros bisou a vous et bonne journée
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 12:19
Coucou les filles, Jules est un petit constipé aussi :? 4 jours sans selle la semaine dernière! Elle m'a donc conseillé un bib sur 2 à l'eau d'Hépar.Je lui en donnais déjà un peu avant mais selon elle 1bib sur 2 ça ne risque rien et c'est sans danger! Je suis d'accord pour dire que le corps médical est parfois peu à l'écoute c'est pour cela que j'ai changé 2fois de doc puis hier je me suis orientée vers un pédiatre (une femme) et le courant est très bien passé!! C'est important pour nos Bébé! Bises
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 10:12
Coucou les filles, Contente que vos ptit bout aillent mieux... Perso je l'emmène chez mon médecin généraliste, que j'aime beaucoup, je la trouve très bien...parce qu'on m'a déconseillé les pédiatres de ma région. Ça fait 5mois que je l'emmène chez elle, on a jamais eu aucun problème, elle est toujours à l'écoute, toujours là quand on a besoin, les rv sont assez rapide, elle fait en sorte de me prendre en premier pour ne pas me faire attendre avec mon fils...bref, elle est super et non ce n'est pas une pédiatre, c'est une généraliste mais une généraliste compétente :) :) :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.