Les rots ou leur absence chez un bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 15:00
coucou mon bébé a 7 semaines et après chaque biberon il se tord car n'arrive pas a sortir les rots. J'ai beau le mettre sur mon epaule, lui masser le ventre.....rien y fait et parfois comme par enchantement un rot va sortir parfois jusqu'à 2-3h après le biberon...que faire ...il semble avoir mal et je ne sais pas quoi faire...par contre il a beaucoup de gazs..... j'attends vos astuces pour faire passer les rots....dois je en parler a mon pediatre??? merci d'avance
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 15:14
le pb des rots est e fr sortir l air ! par en haut il rote par en bas il pete ! essai de tapoter son estomac les vibrations feront remonter l air. ou change le svt de position : le dos le ventre assis debout cvouché sur le cote ... juska ce ke la bulle remonted elle mm. sionon s il a des gazs allonge le et fais lui fr de la gym avec ses jambes et au bout de kk secondes qund tu arrete il petera !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 17:23
merci pour vos reponses je connaissais pas le truc du bras levé ....au prochain biberon j'essayerai.....
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 17:35
coucou mon ptit bout avait un peu de mal a sortir les rots et depuis que j'ai appliqué l'astuce de ma belle mère, ça marche à tout les coups! Tu assois ton bout'chou sur tes genoux, tu le maitiens avec tes mains dans son dos et sous sa tête et tu allonges la partie supérieure de son corps quelques secondes et tu le rassois! J'espère avoir été claires dans mes explications!!! :P :lol: :lol: J'espere que ça s'arrangera pour toi aussi! PS: moi non plus je connaissais pas le truc du bras levé! :wink: Bisous
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 13:25
[color=darkblue:1941a0d4a2]Bonjour Signorina33, J'ai le même problème que toi, mon bébé de 4 semaines sort difficilement les rots, et parfois, il se tord comme un ptit vert. On m'avait donné à la sortie de la maternité deux échantillons de Calmosine. Avant de le lui faire prendre, j'ai été sur le net vérifier les avis, et tous étaient positifs. C'est fait à base de plante, et je lui en donnais juste avant le bib, environ la moitié de ce qui était préconisé. C'est super, dès que le bib est fini, tu as droit à la bonne digestion :lol: Je le lui ai arrêté il y a deux ou trois jours, pour l'instant, tout va bien. Super tisane qui évite bien des pleurs : à recommander :wink: Gros bizzz Betty[/color:1941a0d4a2] [quote:1941a0d4a2="signorina33"]coucou mon bébé a 7 semaines et après chaque biberon il se tord car n'arrive pas a sortir les rots. J'ai beau le mettre sur mon epaule, lui masser le ventre.....rien y fait et parfois comme par enchantement un rot va sortir parfois jusqu'à 2-3h après le biberon...que faire ...il semble avoir mal et je ne sais pas quoi faire...par contre il a beaucoup de gazs..... j'attends vos astuces pour faire passer les rots....dois je en parler a mon pediatre??? merci d'avance[/quote:1941a0d4a2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.