Posté le : 21-06-2008 à 21:53
Bonjour à toutes,
Voilà mon histoire va peut être être un peu longue et compliqué mais je suis trés inquiète au sujet de mon garçon de deux mois.
Tout à commencé lundi dernier, j'ai été chez mon pédiatre faire ses vaccins ( infanrixhexa + prévenar et rotarix qui est le vaccin pour la gastro). Donc en tout ca fait 8 vaccins. Mon pédiatre me prévien qu'il peut faire de la fièvre cette nuit mais que demain il n'aurait plus rien!
Le lendemain, Noa était encore à 37°8 - 38°.
Le mercredi, pas de fièvre excessive le matin (37°8), mais vers 17h je prends sa t° et là 38°5. Il a bcp dormi aussi la journée.
Je me dis que c'est peut être encore les vaccins. Je verrais demain.
Le jeudi matin je téléphone au pédiatre car il avait encore 37°7 pour voir si c'est normal.
La elle me dit de venir car il est trés petit. J'y vais et elle ne trouve rien d'anormal. Mon petit bout est tonique, mange bien, sourit! Elle m'envoie à l'hopital pour passer une radio pour voir si il y a rien aux bronches-poumons.
Je me rend donc à l'hopital. La on lui fait examens sanguins, pose de cathéter, examen d'urine, radio). Puis on me dit qu'il faut l'hospitalisé! Je ne comprend pas, je viens juste pour une radio et on me le garde. Je reste avec lui à l'hopital dans la nuit de jeudi à vendredi. Jeudi soir encore 38°2.
Vendredi matin, plus de T°, (37°6 puis 37°4 le midi). On ne sait toujours pas pourquoi mon fils est hospitalisé. La kiné passe pour faire de la kinérespiratoire mais il y avait rien du tout! Elle m'a demandé pourquoi j'étais la , j'ai répondue je ne sais pas! Elle m'a fait comprendre que j'étais la pour rien!
Le medecin passe ensuite, l'examine et me dit qu'il n'y a aucun signe clinique apparent, mais qu'ils veulent le garder pour surveille le T°. Je lui dit non je rentre chez moi, car je peux le faire moi même. Le medecin me dit enfin qu'ils l'on gardé car un enfant de 2 mois c'est inquiétant si il a de la fièvre.
Je rentre donc chez moi vendredi midi, il n'avait plus de fièvre jusqu'au soir 37°8, donc bcp moins que d'habitude mais ca m'inquiète quand même.
Ce matin, je vais chez mon médecin traitant pour avoir son avis. Il l'examine, pour lui il est bien et c'est vrai mon fils sourit, est attentif;.. Il me dit que c'est certainement suite à ses vaccins, que 8 vaccins c'était beaucoup, que lui n'aurait pas fait le vaccin contre la gastro et celui de l'hépatite B (mais je ne voulais pas le faire celui là, je ne savais pas qu'il était dans l'infanrixhexa). Ca me rassure mais me dit biensur de surveiller sa T° et me dit que 37°7-37°8 c'est pas alarmant non plus. Il ajoute que son taux de globule blanc est un peu faible certainement due aux vaccins et que le corps se bat maintenant contre tout çà!
Ce soir,Noa est encore à 37°8.
Avez vous déjà eu ce cas? Quelqu'un peut -il me rassurer? En tout cas je pense qui si lundi il a encore de la fièvre j'ai plus qu'à retourner à l'hopital!
Merci pour vos réponses