Fievre de mon bebe de 2 mois!

Discussions

Auteur
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 21:53
Bonjour à toutes, Voilà mon histoire va peut être être un peu longue et compliqué mais je suis trés inquiète au sujet de mon garçon de deux mois. Tout à commencé lundi dernier, j'ai été chez mon pédiatre faire ses vaccins ( infanrixhexa + prévenar et rotarix qui est le vaccin pour la gastro). Donc en tout ca fait 8 vaccins. Mon pédiatre me prévien qu'il peut faire de la fièvre cette nuit mais que demain il n'aurait plus rien! Le lendemain, Noa était encore à 37°8 - 38°. Le mercredi, pas de fièvre excessive le matin (37°8), mais vers 17h je prends sa t° et là 38°5. Il a bcp dormi aussi la journée. Je me dis que c'est peut être encore les vaccins. Je verrais demain. Le jeudi matin je téléphone au pédiatre car il avait encore 37°7 pour voir si c'est normal. La elle me dit de venir car il est trés petit. J'y vais et elle ne trouve rien d'anormal. Mon petit bout est tonique, mange bien, sourit! Elle m'envoie à l'hopital pour passer une radio pour voir si il y a rien aux bronches-poumons. Je me rend donc à l'hopital. La on lui fait examens sanguins, pose de cathéter, examen d'urine, radio). Puis on me dit qu'il faut l'hospitalisé! Je ne comprend pas, je viens juste pour une radio et on me le garde. Je reste avec lui à l'hopital dans la nuit de jeudi à vendredi. Jeudi soir encore 38°2. Vendredi matin, plus de T°, (37°6 puis 37°4 le midi). On ne sait toujours pas pourquoi mon fils est hospitalisé. La kiné passe pour faire de la kinérespiratoire mais il y avait rien du tout! Elle m'a demandé pourquoi j'étais la , j'ai répondue je ne sais pas! Elle m'a fait comprendre que j'étais la pour rien! Le medecin passe ensuite, l'examine et me dit qu'il n'y a aucun signe clinique apparent, mais qu'ils veulent le garder pour surveille le T°. Je lui dit non je rentre chez moi, car je peux le faire moi même. Le medecin me dit enfin qu'ils l'on gardé car un enfant de 2 mois c'est inquiétant si il a de la fièvre. Je rentre donc chez moi vendredi midi, il n'avait plus de fièvre jusqu'au soir 37°8, donc bcp moins que d'habitude mais ca m'inquiète quand même. Ce matin, je vais chez mon médecin traitant pour avoir son avis. Il l'examine, pour lui il est bien et c'est vrai mon fils sourit, est attentif;.. Il me dit que c'est certainement suite à ses vaccins, que 8 vaccins c'était beaucoup, que lui n'aurait pas fait le vaccin contre la gastro et celui de l'hépatite B (mais je ne voulais pas le faire celui là, je ne savais pas qu'il était dans l'infanrixhexa). Ca me rassure mais me dit biensur de surveiller sa T° et me dit que 37°7-37°8 c'est pas alarmant non plus. Il ajoute que son taux de globule blanc est un peu faible certainement due aux vaccins et que le corps se bat maintenant contre tout çà! Ce soir,Noa est encore à 37°8. Avez vous déjà eu ce cas? Quelqu'un peut -il me rassurer? En tout cas je pense qui si lundi il a encore de la fièvre j'ai plus qu'à retourner à l'hopital! Merci pour vos réponses
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 22:11
bonsoir, excuse moi de ne pas pouvoir t'aider mais je dois faire les vaccins de ma fille lundi. c'est quand-même un peu bizarre que sa température monte et descende comme ça et à ta place je pense que je m'inquièterais aussi.mais si ton médecin pense que ça va, il faut peut-être lui laisser le temps d'accepter tous les vaccins en tous les cas, je te souhaite bon courage et j'espère que ça ira mieux pour ton petit bout
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 11:01
bonjour, mon fils quand il a fait s'est vaccin( 2 vaccin) il a eu 2/3 jours de fievre alors que ton fils en n'a eu 8 (comment s'est possible de faire 8 vaccins d'affiler :shock: ). je sais que s'est inquitant pour une maman mais tand que ton fils ne fait pas 38,5 de fievre je ne pense pas que sa soit tres alarmant (enfin je ne suis pas medecins) ma pediatre ma dit que la fievre et a partir de 38° . sinon je peux te conseiller de le mettre en body ou de le laisser en couche de lui passer un gant humide sur son frond et de lui donner a boir (ou alors s'est peut-etre qu'il a trop chaud et s'est pour sa qu'il fait un peu de fievre). voila bise et bonne journee et bon retablissement a ton bout de chou
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 12:59
Coucou, Je suis effarée par ce que je lis! PFFFF ces médecins!!! 8 vaccins mais c'est hallucinant et en plus il vaccine ton loulou sans t'avertir de quoi il le vaccine!! Je rêve :shock: Bon courage et bon rétablissement à ton p'tit bonhomme bises
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 13:02
Hello, Bin écoute à 2mois 1/2 mon Jules faisait de bonnes nuits (21H-08H) mais pour les bib c'était autre chose! Il prenait jamais les même quantité....des fois au bout de 2H des fois 4H Bref le bazard :lol: Par contre je lui ai toujours donné "à la demande" Aujourd'hui il a 3 mois 1/2 et ça fait 10 jours qu'il s'est réglé de lui même (sans le faire patienter........inutile à mon gout) à 4bib de 180-200 toutes les 4H 8H-12H-16H-20H à la 1/2 heure près! Donc patiente ma belle!!!!ça va venir! Bises
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 14:44
il faut être patiente, Matis a 3 mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits. Il n'est non plus pas réglé dans la journée, on lui donne à la demande. Je me dis que ça ne sert à rien de forcer sa nature, il finira bien par se régler. C'est sûr que c'est pas le top pour nous pour s'organiser mais faut être patiente! bon courage
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 14:44
Et ca continue! Hier soir mon petit bout avait 38,7. Je lui ai mis un doliprane. Ce matin au réveil 39,3!!! Je lui ai mis un doliprane et départ aux urgences. Rebelote, prise de sang, analyse d'urine..Et rien!! Sa gorge est un peu rouge (peut être un début de bronchite pensesnt ils??) Ou encore un vaccin sur lequel il lutte?? Rien de trés précis!! Faut voir demain, si ca baisse pas retourner voir mon medecin traitant. Sa T° avait baissé avec son doliprane. Retour à la maison 6h aprés, de nouveau 38,7! Je lui ai remis un doliprane mais il a fait des scelles aprés. J'espère qu'il l'a pas évacué?? Je lui ai mis un gant humide car encore chaud! Je suis vraiment désemparé! <merci pour vos témoigneges!
clarisse17 11 messages
clarisse17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 15:00
[quote:063f0202f6="romelo"]Et ca continue! Hier soir mon petit bout avait 38,7. Je lui ai mis un doliprane. Ce matin au réveil 39,3!!! Je lui ai mis un doliprane et départ aux urgences. Rebelote, prise de sang, analyse d'urine..Et rien!! Sa gorge est un peu rouge (peut être un début de bronchite pensesnt ils??) Ou encore un vaccin sur lequel il lutte?? Rien de trés précis!! Faut voir demain, si ca baisse pas retourner voir mon medecin traitant. Sa T° avait baissé avec son doliprane. Retour à la maison 6h aprés, de nouveau 38,7! Je lui ai remis un doliprane mais il a fait des scelles aprés. J'espère qu'il l'a pas évacué?? Je lui ai mis un gant humide car encore chaud! Je suis vraiment désemparé! <merci pour vos témoigneges![/quote:063f0202f6] Bonjour Juste un message de soutien en esperant que ton petit va mieux car en plus il fait chaud :? Un pti conseil au passage: change de toubib!!! 8 vaccins d'affilés c'est enorme!!! pas etonnant que le corps de ton petit se bagarre avec tout ca en lui!!:x Débiles ces toubibs :twisted:
clarisse17 11 messages
clarisse17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 15:02
[quote:84b7a2bdc9="romelo"]Et ca continue! Hier soir mon petit bout avait 38,7. Je lui ai mis un doliprane. Ce matin au réveil 39,3!!! Je lui ai mis un doliprane et départ aux urgences. Rebelote, prise de sang, analyse d'urine..Et rien!! Sa gorge est un peu rouge (peut être un début de bronchite pensesnt ils??) Ou encore un vaccin sur lequel il lutte?? Rien de trés précis!! Faut voir demain, si ca baisse pas retourner voir mon medecin traitant. Sa T° avait baissé avec son doliprane. Retour à la maison 6h aprés, de nouveau 38,7! Je lui ai remis un doliprane mais il a fait des scelles aprés. J'espère qu'il l'a pas évacué?? Je lui ai mis un gant humide car encore chaud! Je suis vraiment désemparé! <merci pour vos témoigneges![/quote:84b7a2bdc9] Bonjour Juste un message de soutien en esperant que ton petit va mieux car en plus il fait chaud :? Essaie de le baigner aussi (avec la temperature stricte de 37° dans l'eau!!!!) Un pti conseil au passage: change de toubib!!! 8 vaccins d'affilés c'est enorme!!! pas etonnant que le corps de ton petit se bagarre avec tout ca en lui!!:x Débiles ces toubibs :twisted:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 08:15
bonjour, comment va ton bout de chou aujourd'hui ,j'espere qu'il va mieux . bise et bonne journee.
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 10:17
Alors T° bien descendue hier soir, c'est la première fois (37,7) Pour un soir j'ai trouvé ca bien car d'habitude il a 38° le soir. Dernier doliprane à 22h30, dormi toute la nuit et ce matin au réveil 37°9. Dc c'est mieux car pas de pdt 10h. Par contre il tousse bcp, commence à avoir le nez qui coule, et on sent qu'il est encombré! je retourne voir le medecin à 16h45
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 10:43
[quote:459355ee46="romelo"]Alors T° bien descendue hier soir, c'est la première fois (37,7) Pour un soir j'ai trouvé ca bien car d'habitude il a 38° le soir. Dernier doliprane à 22h30, dormi toute la nuit et ce matin au réveil 37°9. Dc c'est mieux car pas de pdt 10h. Par contre il tousse bcp, commence à avoir le nez qui coule, et on sent qu'il est encombré! je retourne voir le medecin à 16h45[/quote:459355ee46] Coucou romelo, Merci pour les nouvelles de ton loulou! Ho pas cool cette température et ce nez bouché;le pauvre bouchon!!! Et puis l'abonnement chez les médecins c'est pas de tout repos! Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 10:46
re bonjour, je suis content que sa t° a baisser mais voila que maintenant il est malade j'espere que sa ne sera pas grave ,mais fait attention qu'il respir bien si tu voix qu'il force pour respirer emmene le a l'hopital c'est qu'il fait une bronchiolite enfin si s'est juste le nez boucher et qu'il respir sans forcer s'est que c'est juste un rhume enfin j'espere. car quand mon fils ainé a fait une bronchiolite il avait la fievre pendant plus d'une semaine a 39 ° il avait le nez boucher forcer pour respirer et avait la voix enrouer. bon j'espere que ton bout chou va aller mieux bise et bonne journee
elodie2508 18 messages
elodie2508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 11:32
coucou, mon fils a aussi deux mois et demi et il n'est toujours pas réglé non plus il me prend toujours un biberon en pleine nuit et je n'arrive pas à bouger son biberon du soir pour qu'il le prenne plus tard et donc dorme plus longtemps. de toute facon meme en le réveillant vers 23h pour son biberon il me réclame un autre vers 4h30 donc je le laisse dormir et il le prend quand il le réclame. moi nathan est à 4 ou 5 biberons de 180 ml et il mesure 59 cm pour 5kg200
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 14:35
[quote:5d652ab162="loulie15"]oui c'est vrai....Mais elle se couche vers 23h30 pour un reveil a 5h30, c'est dur!!!! peut etre ai je mal fait quelque chose des le depart.... :?:[/quote:5d652ab162] Hello, Je viens de passer une petite heure sur le blog de ta p'tite puce! Elle est magnifique!!! Allez il ne lui manque plus que les bonnes nuits à faire!! Patience et courage :wink: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.