POURQUOI DORT IL SI MAL LA JOURNEE

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 12:29
Bonjour Me voilà maman depuis un mois d'un petit garçon. La nuit il dort très bien. pour exemple hier soir dernier bib à 18h20 et celui d'après à 01h40. Bon sa tombe en pleine nuit mais ce n'est pas grave. Il dort tout ce temps et c'est bien pour lui. En revanche la journée rien à faire. Il ne me fait même pas 1 heure complète de sommeil alors pourquoi? Je ne comprends pas. Avez-vous une solution? D'avance merci
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 12:36
Salut, Ben tu ne donnes pas bcp de détails, genre est-ce qu'il pleure ou il chouine ou alors simplement il a les yeux ouvert ? Dort-il avec la lumière du jour, ou alors volet fermé... Dans le calme, le bruit, as-tu instauré des "rituels" de coucher.... Aime-t-il s'endormir avec la musique, a-t-il trop chaud, trop froid ???? Bref, sans détails pas facile de t'aider !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 12:43
[quote:dfa3c9086f="poissonvert"]Salut, Ben tu ne donnes pas bcp de détails, genre est-ce qu'il pleure ou il chouine ou alors simplement il a les yeux ouvert ? Dort-il avec la lumière du jour, ou alors volet fermé... Dans le calme, le bruit, as-tu instauré des "rituels" de coucher.... Aime-t-il s'endormir avec la musique, a-t-il trop chaud, trop froid ???? Bref, sans détails pas facile de t'aider !![/quote:dfa3c9086f] Je lui laisse les volets à demi fermé pour essayer de lui faire comprendre que c'est la journée. En fait au départ il chouine cherche son sommeil je le laisse mais après il hurle. Je lui remet la tétine des fois sa marche mais 5/10 min après c'est repartis. la par exemple c'est le cas. Quand je le prends il se calme se rendort dans mes bras. je le remet au lit (nacelle) et au bout de quelques minutes c"est repartis. Là ce n'est pas la faim car il se rendort sinon rien à faire. C'est vrai que dans sa chambre il fait 22 et je n'ai pas de chauffage mais il n"est pas couvert et la nuit c'est la même T° et pourtant il dort bien. On dit qu'il faut se reposer en même temps qu'eux mais moi je ne peux pas. c'est rare quand il me fait 1 heures sans pleurs.
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 13:02
[quote:e4c5b299f0="BB2008"][quote:e4c5b299f0="poissonvert"]Salut, Ben tu ne donnes pas bcp de détails, genre est-ce qu'il pleure ou il chouine ou alors simplement il a les yeux ouvert ? Dort-il avec la lumière du jour, ou alors volet fermé... Dans le calme, le bruit, as-tu instauré des "rituels" de coucher.... Aime-t-il s'endormir avec la musique, a-t-il trop chaud, trop froid ???? Bref, sans détails pas facile de t'aider !![/quote:e4c5b299f0] Je lui laisse les volets à demi fermé pour essayer de lui faire comprendre que c'est la journée. En fait au départ il chouine cherche son sommeil je le laisse mais après il hurle. Je lui remet la tétine des fois sa marche mais 5/10 min après c'est repartis. la par exemple c'est le cas. Quand je le prends il se calme se rendort dans mes bras. je le remet au lit (nacelle) et au bout de quelques minutes c"est repartis. Là ce n'est pas la faim car il se rendort sinon rien à faire. C'est vrai que dans sa chambre il fait 22 et je n'ai pas de chauffage mais il n"est pas couvert et la nuit c'est la même T° et pourtant il dort bien. On dit qu'il faut se reposer en même temps qu'eux mais moi je ne peux pas. c'est rare quand il me fait 1 heures sans pleurs.[/quote:e4c5b299f0] Patience!!! :lol: :lol: :lol: ma pupuce me faisait la meme chose a cet age...rien de particulier à faire...aujour dhui elle a 6mois et tout va pour le mieux donc patience ton bibou va se réguler peu à peu... :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 13:04
Merci bien. S'il pouvait le faire vite sa m'epuise de faire sa toute la journée. Du coup je ne peux rien envisager. Surtout que la nuit sa va. Mais bon il lui faut du temps et je crois qu'il aime bien aussi être dans les bras. On va attendre alors s'il n'y a pas de solution miracle :cry: [quote:3a2478dbf7="atlantico"][quote:3a2478dbf7="BB2008"][quote:3a2478dbf7="poissonvert"]Salut, Ben tu ne donnes pas bcp de détails, genre est-ce qu'il pleure ou il chouine ou alors simplement il a les yeux ouvert ? Dort-il avec la lumière du jour, ou alors volet fermé... Dans le calme, le bruit, as-tu instauré des "rituels" de coucher.... Aime-t-il s'endormir avec la musique, a-t-il trop chaud, trop froid ???? Bref, sans détails pas facile de t'aider !![/quote:3a2478dbf7] Je lui laisse les volets à demi fermé pour essayer de lui faire comprendre que c'est la journée. En fait au départ il chouine cherche son sommeil je le laisse mais après il hurle. Je lui remet la tétine des fois sa marche mais 5/10 min après c'est repartis. la par exemple c'est le cas. Quand je le prends il se calme se rendort dans mes bras. je le remet au lit (nacelle) et au bout de quelques minutes c"est repartis. Là ce n'est pas la faim car il se rendort sinon rien à faire. C'est vrai que dans sa chambre il fait 22 et je n'ai pas de chauffage mais il n"est pas couvert et la nuit c'est la même T° et pourtant il dort bien. On dit qu'il faut se reposer en même temps qu'eux mais moi je ne peux pas. c'est rare quand il me fait 1 heures sans pleurs.[/quote:3a2478dbf7] Patience!!! :lol: :lol: :lol: ma pupuce me faisait la meme chose a cet age...rien de particulier à faire...aujour dhui elle a 6mois et tout va pour le mieux donc patience ton bibou va se réguler peu à peu... :wink:[/quote:3a2478dbf7]
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 15:43
[quote:b15a6cebbe="BB2008"]Merci bien. S'il pouvait le faire vite sa m'epuise de faire sa toute la journée. Du coup je ne peux rien envisager. Surtout que la nuit sa va. Mais bon il lui faut du temps et je crois qu'il aime bien aussi être dans les bras. On va attendre alors s'il n'y a pas de solution miracle :cry: [quote:b15a6cebbe="atlantico"][quote:b15a6cebbe="BB2008"][quote:b15a6cebbe="poissonvert"]Salut, Ben tu ne donnes pas bcp de détails, genre est-ce qu'il pleure ou il chouine ou alors simplement il a les yeux ouvert ? Dort-il avec la lumière du jour, ou alors volet fermé... Dans le calme, le bruit, as-tu instauré des "rituels" de coucher.... Aime-t-il s'endormir avec la musique, a-t-il trop chaud, trop froid ???? Bref, sans détails pas facile de t'aider !![/quote:b15a6cebbe] Je lui laisse les volets à demi fermé pour essayer de lui faire comprendre que c'est la journée. En fait au départ il chouine cherche son sommeil je le laisse mais après il hurle. Je lui remet la tétine des fois sa marche mais 5/10 min après c'est repartis. la par exemple c'est le cas. Quand je le prends il se calme se rendort dans mes bras. je le remet au lit (nacelle) et au bout de quelques minutes c"est repartis. Là ce n'est pas la faim car il se rendort sinon rien à faire. C'est vrai que dans sa chambre il fait 22 et je n'ai pas de chauffage mais il n"est pas couvert et la nuit c'est la même T° et pourtant il dort bien. On dit qu'il faut se reposer en même temps qu'eux mais moi je ne peux pas. c'est rare quand il me fait 1 heures sans pleurs.[/quote:b15a6cebbe] Patience!!! :lol: :lol: :lol: ma pupuce me faisait la meme chose a cet age...rien de particulier à faire...aujour dhui elle a 6mois et tout va pour le mieux donc patience ton bibou va se réguler peu à peu... :wink:[/quote:b15a6cebbe][/quote:b15a6cebbe] Ma fille ne dormait pas non plus la journée dans sa nacelle, au même âge. Le seul endroit où elle s'endormait, s'était dans son transat (il ressemble à un pouf, c'est très confortable et ça ne leur fait pas mal au dos). Du coup, elle sentait ma présence près d'elle et elle était apaisée. Essaye peut être de la faire dormir ailleurs si tu peux (endroit ou lit différent)... Ma fille a maintenant 7mois et elle dort beaucoup mieux. Je pense que les bébés mettent du temps à s'adapter à notre environnement. Ils ont besoins de nos bras et de notre présence pour les réconforter.
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 16:02
mon fils a fait exactement la meme chose. Il dormait pas de la journée ou alors juste dans mes bras, la il dormait 2h sans souci j'etais epuise mais heureusement comme toi il dormait bien la nuit. je pouvais donc pas me reposer ni faire le grand menage en plus a cette epoque la j'etais seul avec lui car le papa etait en deplacement la semaine et j'etais en plein demenagement(j'ai eu que 2 semaines pour tout emballé, l'horreur) au debut il dormait en poussette puis par la suite plus rien.j'ai donc patient. j'ai ete voir aussi un ostéopathe car il avait des colliques donc il avait du mal a dormir a cause de sa et sa la beaucoup soulager. maintenant il a 5 mois il se regle peu a peu,aujourd'hui il fait 4 siestes des 30min sans probleme donc il dort 2h en tout a savoir qu'il dort minumum 12h d'affillé la nuit sans se reveillé. laisse lui le temps, je sais c'est pas simple d'avoir des petit dormeurs bon courage
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 17:02
Bonjour! Moi aussi ma fille au même âge ne dormait pas dans son lit! Je l'ai beaucoup porté en écharpe, il n'y a que là qu'elle dormait bien, sûrement parce qu'elle avait un peu mal au ventre! Parfois la journée je m'installais bien confortablement dans un fauteuil incliné qui balance légèrement (poeng de chez ik*a, si tu connais) et je dormais un peu avec elle sur mon ventre, endormie aussi! Maintenant ça va beaucoup mieux (elle a 4 mois), elle dort dans son lit sans problème, même si très très souvent elle se réveille au bout de 30 minutes et a beaucoup de mal à se rendormir sans mes bras... Courage, ça va s'arranger!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.