Besoins d'astuces pr couper les ongles

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 22:44
Bonjour à toutes! Enzo, 10mois1/2 ne se laisse plus trop faire pr couper les ongles des mains...c'est un peu la bagarre, et ca pousse tellement vite!!!! Avez-vous des astuces? Biz Yuna
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 22:48
coucou moi je coupe les ongles de mon fils quand il fait la sieste voilou essaye et tu verras bien!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 22:51
oui quand il était petit et dormais dans le transat mais maintenant qu'il ets grand, dans la pénombre et dans le lit à barreau, comment fais tu pour te plier en deux jusqu'en bas?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 22:54
[color=indigo:728d7d6d6a]Coucou ! J'essaie, dans la mesure du possible, de les lui couper aussi pendant ses siestes, ou autrement, quand je n'ai pas le choix, que c'est urgent, j'attends un moment où elle est calme, après manger par exemple, je la mets assise sur son tapis, elle joue avec une main pendant que je lui coupe l'autre, le tout en lui chantant une chanson "inventée" sur le moment (ça peut être un truc débile qui me vient sur le moment en rapport avec ses doigts par exemple, "un petit doigt, deux petits doigts.... etc... ça fait une p'tit'main !" :oops: ), et là, elle est tellement intriguée par ce que je lui chante qu'elle reste calme à m'observer et elle se laisse faire ! :lol: Pour les pieds idem, assise sur son tapis, je la laisse jouer à un moment où elle a mangé, où elle est propre, etc... le tout en chantant, ça passe toujours mieux :lol: Bonne soirée ![/color:728d7d6d6a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 22:58
[quote:9a07f4b5f4="yuna21"]oui quand il était petit et dormais dans le transat mais maintenant qu'il ets grand, dans la pénombre et dans le lit à barreau, comment fais tu pour te plier en deux jusqu'en bas?[/quote:9a07f4b5f4] [color=indigo:9a07f4b5f4]Ah oui, effectivement, pas facile :lol: Alors pour Elynn déjà, ses siestes, elle les fait avec les volets ouverts, donc ça résoud un problème ! Et le 2ème, ben... pour l'instant, elle n'est pas tout au fond du lit encore, elle est à moitié, donc je ne me baisse pas trop... Autrement, quand elle s'assoupit un peu juste, comme le soir vers 18-19h, avant de manger, quand elle est un peu fatiguée mais pas au point de dormir vraiment dans son lit, il lui arrive de rester allongée sur son papa calmement un petit moment (devant la télé :oops: ) et j'en profite ! :wink: [/color:9a07f4b5f4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.