Bonjour,
Je post sur ce forum pour avoir des petits renseignements pour me rassurer.
Je ne suis pas maman et j 'y connais pas grand chose dans ce domaine...
Ma soeur qui était enceinte de jumeaux a accouché à 31 semaines. Un des bébés va bien, par contre l'autre c'est pas top. Il est sous respirateur depuis 48 heures...les medecins ont fait des tests et ils ont dit qu'il ne réagissait pas trop aux tests neurologiques, que pour qu'il fasse pipi ils devaient appuyer sur sa vessie, qu 'il ne faisait pas de grimaces etc...
Je suis très inquiète, c'est pour cela que je voudrais le temoignage de certaines ayant vécu cela, ou bien sachant si c'est normal, si ça peut évoluer...le bébé fait 1kg600.
Merci d'avances pour vos réponses
bonjour,
je suis tata de 2 magnifiques vraies jumelles. elles sont nées à 6 mois et demi et ne pesaient que 1.180kg pour l'une et 1.260kg pour l'autre. elles sont restées branchées 2 mois. cela est peut être dure moralement mais ça vaut vraiment le coup. elles aussi ont eu quelques soucis à l'hôpital, même plusieurs fois l'arrêt respiratoire!!! aujourd'hui elles ont presque 11 mois et tout va pour le mieux elles s’apprêtent même à marcher!!! celles qui pesaient 1.180kg a vivement rattraper sa soeur et il se trouve que c'est la moins "pleurnicharde" des 2 ^^ il arrive parfois que les bébés ne résistent pas en effet à la prématurité, mais il faut s'accrocher, on a eu peur nous aussi et aujourd'hui ces petites merveilles font notre bonheur...
courage à toute ta famille mais surtout Papa et Maman.
Bonjour moi je suis maman d'un Grand prema né a 6 mois de grossesse avec un poid de 930 gramme et 30 petits centimetre tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut de la patience meme beaucoup de patience carla prematurite c'est un parcours du combattant avec des hauts et des bas.
Voila Bisous