Le pouce !!!!!!!!

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 15:07
Encore moi les filles !!! 2 ème petit soucis avec Romain ..... Depuis sa naissance il essaye de trouver son pouce mais en vain !!! Il fou tte la main en bouche, surtout l'index, et du coup ça va trop loin et il a des hauts le coeur !!!!! Dc qd il vient de boire le bib, ben zou ça ressort !!!!! Alors entre le caca qui le fait vomir et son pouce qu'il ne trouve pas, dur dur de le laisser seul !!!!!!! Il finit par s'énerver de pas trouver à téter dc on lui donne la tétine !! mais qd va t'il finir par comprendre qu'il faut tendre le pouce et le sucer ???????? je commence à désespérer !!!! je précise que je préfèrerait qu'il prenne le pouce plutôt que la tétine .... choix perso, je sais que bcp vont me contredire ms c'est pas la question ..... lol
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 15:56
oui ms le pb du doigt (l'indexe pr mon fils aussi..) c'est que ça va trop loin ds la bouche et ça le fait vomir !!!!!! alors je lui enlève et je donne la tétine !!! je fais pr que lui sois bien, je le laisse choisir ms bon, si c'est pr vomir à chaque fois ben..............
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 17:02
pffff oui j'arrête pas de lui montrer, ms il le replie à chaque fois !!!!! peut être que ça viendra avec le tps hein !!!! et pis sinon il abandonnera je pense !!!!! ah là là c'est pas tjrs simple d'être nouvelle maman hein !! :P
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 17:13
il est moins long que l'indexe hein !!!! hihi merci pr tes réponses !! bonne continuation à toi aussi !! et à bientôt pr de nouvelles questions !! bizz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 18:49
[b:bdab228422][color=olive:bdab228422]coucou, j'ai le meme probleme avec ma fille, elle hesite entre le pouce le poing les autres doigts et la tetine....alors je te dis pas le :evil: car bien sur elle hurleeeee quand ca ne va pas. Quand elle trouve son pouce elle s'acharne dessus et se met les autres doigts dans les yeux mais mechant donc on lui retire et ca repart en hurlements!![/color:bdab228422][/b:bdab228422]
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 17:36
Hello Romain aura 4 mois lundi ! il est + petit que le tien !! Il cherche aussi à tt mettre ds la bouche, dc je sais pas si il cherche vrmt son pouce ou si il veut mordiller et jouer !!! dc vu qu'il a une tétine depuis le début, qd il vient de boire le bib et qu'il cherche à mettre les doigts en bouche, je met la tétine !! Ms bien svt il l'enlève pr y mettre sa main !!! le coquin !!!! moi je suis ni pouce ni tétine, je le laisse choisir, je fais pr le soulager au mieux en fait !! ça passera tt seul je pense oui, après il met de ttes façons tt en bouche mtnt alors bon !!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 15:15
Salut! Ma puce a 7 mois, et elle a cherché longtemps son pouce, pour finalement le trouver à chaque coup depuis 1 mois-1 mois1/2. Donc pour ton petit Romain, laisse-lui encore un peu de temps, donne-lui des objets ou des doudous à machouiller : Philomène a très vite trouvé comment faire (la girafe par exemple!). Mais bon, comme chaque enfant est différent et évolue à son rythme... A+ :wink:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 10:53
Coucou Merci pr ton expérience ! Romain met lui aussi tt à la bouche, Sophie également !! Mais il s'énerve parfois parce qu'il tien pas lgt et du coup ça ressort de sa bouche et ça l'énerve !!! C'est rigolo mais du coup il cherche le pouce, le trouve pas, s'exite et là je donne la tétine !!! sinon il met ts les doigts en bouche et se fait vomir !!! J'espère vrmt qu'il finira par le trouver son tit pouce, je le laisse chercher qd il vient pas de juste avaler le bib !! patience patience, il le trouvera peut être bientôt !!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 10:55
[quote:516ee37c54="arkhana55"][b:516ee37c54][color=olive:516ee37c54]coucou, j'ai le meme probleme avec ma fille, elle hesite entre le pouce le poing les autres doigts et la tetine....alors je te dis pas le :evil: car bien sur elle hurleeeee quand ca ne va pas. Quand elle trouve son pouce elle s'acharne dessus et se met les autres doigts dans les yeux mais mechant donc on lui retire et ca repart en hurlements!![/color:516ee37c54][/b:516ee37c54][/quote:516ee37c54] Moi c'est un peu pareil que toi, il met ts les doigts partout en s'énervant, se griffe partout, et finit par crier parce que ça va pas comme lui il veut !! Résultat : TETINE !!!!!! grrrrrrrrrrrrrr..... Moi qui suit pas trop tétine, j'ai pas le choix !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.