Bebe hypermetrope

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 20:25
Bonsoir, Ma fille de 9 mois a passé le bébé vision et l'ophtalmo a trouvé qu'elle était hypermetrope. Nous devons donc lui faire porter des lunettes. Certes, ce n'est pas la fin du monde mais je suis toute tracassée de lui faire porter des lunettes si petite. Je voulais avoir vos expériences, par avance, merci
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 20:50
coucou, ma fille a fait cet examen elle n'a rien mais j'avais un peu peur car il y a beaucoup de personnes dans ma famille qui sont hypermetropes. La fille de ma cousine a des lunettes depuis 9 mois et elle les a bien habituées! jespère que ça ira pour ta fille. Dire que certains médecins ou pédiatre ne font pas faire cer examen!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:49
Merci beaucoup ! Je ne savais même pas que certains ne le faisaient pas faire ! Finalement, je trouve ça hyper important !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 08:40
coucou! chez les mamans d'aout 2006 il y a une petite qui a des lunettes depuis qu'elle a 9/10 mois il me semble, Maé, la fille de ninette1602, elle les a accepté tres rapidement, les porter est vite devenu une habitude (elle se sentait sans doute mieux avec) et ca lui va super bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:08
[color=indigo:c83b325b63]Ma fille aînée est hypermétrope et elle a été diagnostiquée à l'âge de 4 ans :shock: c'est tard au vu des examens qu'elle avait eu auparavant. Plus ils sont diagnostiqués tôt mieux c'est ! Pour eux comme pour nous, car je dois avouer que nous avons eu plus de mal qu'elle à nous habituer à ses lunettes 8) Aujourd'hui âgée de 7 ans elle choisit elle même ses montures, et les verres bien qu'épais s'y adaptent parfaitement. Je porte moi-même des lunettes pour myopie. Son rêve est de pouvoir mettre des lentilles comme maman un jour :roll: Elle a eu aussi de la rééducation avec port d'un cache, pareil elle s'y est soumise sans pb. Elle a du le faire de nouveau cette année et là rien à faire, elle avait peur que ses camarades (maintenant qu'elle est en primaire) ne se moquent d'elle :oops: donc on a vu avec l'ophtalmo pour le faire durant les vacances pendant deux mois. Voilà j'espère que ce témoignage t'aura aidé ! Bye[/color:c83b325b63]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:16
Merci beaucoup ! C'est ce qu'on s'est dit, de toute façon (on n'a pas le choix) qu'ils valaient mieux le faire maintenant plutôt qu'elle ait des soucis plus tard !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:52
coucou ma fille qui avait alors 6 mois est hypermétrope et astygmate. Depuis ce temps la elle porte des lunettes. Petite elle n'y touchait pas, mais maintenant qu'elle adore nous taquiner, elle les enlève en partant en courant, (c'est un jeu pour elle) qui ne nous plait pas. Sinon, plutot c'est pris, mieux c'est. Je vais tous les 6 mois chez l'ophtalmo, et en 1 an il y a deja eu pas mal de progrès. C'est vrai que je serai vraiment contente si un jour le doc me dit qu'elle n'a plus besoin de rien... Il m'avait dit à l'époque que ce n'était pas l'enfant que ca gênerait le plus mais les parents, et il ne se trompait pas !!! Bonne continuation
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:03
c'est ce qu'elle m'a dit aussi. Qu'il fallait une bonne semaine pour qu'elle les accepte et qu'après vu qu'elle verra la différence, elle les gardera. C'est vrai que ça va faire bizarre, je classais des photos hier et je me disais que maintenant, on n'aurait des photos d'elle qu'avec des lunettes... Mais bon, ce n'est pas une maladie garve ou un handicap donc il faut relativiser...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 19:24
[color=indigo:f795bb7aef]Coucou! Mon fils aussi est hypermétrope et nous le savons depuis 1 mois. Dans son cas, l´hypermétropie lui causait un léger strabisme convergent de l'oeil droit mais seulement lorsqu'il était très fatigué. Ce fut d´ailleurs le 1er signe et c'est pour cela que l´ophtalmo. l´observe depuis ses 8 mois. Il porte des lunettes depuis un mois maintenant et les as très bien acceptées depuis le 1er jour. Je pense qu´à son âge, ça se corrige vite surtout qu´il a juste 1.5 sachant que "0" est "vue parfaite". Parfois pour les photos on lui enlève ses lunettes :wink: Sinon je sais pas en France mais ici tout le monde dans la rue s´arrête sur Mathéo à cause de ses lunettes :lol: :lol: Bisous A+[/color:f795bb7aef] [URL=http://www.photomania.com/][img:f795bb7aef]http://images2.photomania.com/602859/1/radC0B23.jpg[/img:f795bb7aef][/URL] [URL=http://www.photomania.com/][img:f795bb7aef]http://images2.photomania.com/602859/1/radD5706.jpg[/img:f795bb7aef][/URL] [URL=http://www.photomania.com/][img:f795bb7aef]http://images2.photomania.com/602859/1/rad28CF2.jpg[/img:f795bb7aef][/URL]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 22:28
Bonsoir, Waouh, elles sont trop belles ses lunettes :shock: !!! Nous aussi, tout le monde regarde ses lunettes mais bon, je me rends compte maintenant, qu'il y a pas mal de bébés qui en portent. Manon aussi les garde bien depuis le 1er jour, sauf quand elle est fatiguée (elle s'en rend compte en se grattant les yeux :roll: ) ou quand elle nous teste parce qu'elle sait très bien qu'il ne faut pas les enlever. Au point de vue correction, là elle est à + 2. L'ophtalmo nous a dit qu'il faudrait mettre un peu plus fort la prochaine fois parce que là, elle n'a pas voulu mettre trop fort. Par contre, elle n'avait pas de strabisme
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 02:57
[color=indigo:6665380dca]C´est bien pour cela que je demandais car je n´ai jamais vu de bébés ici portant des lunettes :) beaucoup de parents s´en rendent compte que très tard puisque les 1ères visite chez l’ophtalmo, ne sont pas avant l´âge de 2ans, c'est ce qu´expliquait notre ophtalmo. Ta fille aussi a de belles paires et ça lui va super bien : wink: Je pensais qu´en France, on calculait d´une façon différente (le degré de vision) mais d´après toi, c´est exactement pareil. Pourquoi ils n'ont pas voulu lui mettre des verres plus forts? Mathéo a 1,5. On revoit l'ophtalmo dans 2 ou 3 mois, on se tient au courrant? Ça me fait plaisir de parler à une maman qui passe par la même situation. Bises A bientôt[/color:6665380dca]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:50
Bonjour ! Moi aussi je suis contente :D En fait, elle avait peur que ça la destabilise trop de changer totalement sa vue.... En France, il y a le bébévision donc certains pédiatres le conseillent, pas tous malheureusement.... :roll: Quand je dis pas mal, ça court pas les rues non plus mais bon, il y en a d'autres
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 13:23
Bonjour je me permet de me joindre à votre discussion je suis maman de 3 enfants et mes deux grands sont hypermétropes ils portent des lunettes depuis l'age de 1 an ( ils ont aujourd'hui 8 et 6 ans) ma fille de 13 mois va faire son examen ophtalmo le 15 octobre on verra bien si elle a besoin de lunettes de toutes façons ce n'est pas la fin du monde, j'en porte aussi, je suis myope!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vos petits bouts sont magnifiques avec leur lunettes bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 22:43
Merci Julien1 de ta participation et de tes compliments sur nos bébés :D Tu as tout à fait raison, c'est bien ce qu'on se dit : il y a bien plus grave dans la vie... et puis maintenant, si elle n'a pas ses lunettes, je trouve qu'il lui manque quelquechose Bonne soirée
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 11:13
bjr a tte, à partir de quand peut'on consulter et quels sont les symptomes?? moi mon crapaud de 4 mois louche un peu mais souvent qd il regarde un objet de près ( normale je pense), mais il a un oeil qui fatigue plus que l'autre, la paupiere+ gonflé ( bon c'est pas la cata), mais c'est vrai que du coup je me pose la question.. merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.