Oeil qui coule

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:06
Coucou Depuis ce matin mon p'tit loup a un oeil qui pleure et dès le réveil de ses siestes il a l'oail un peu collé et c'est jaune!(désolé :oops: ) Je pense à une conjonctivite! Il en a déjà fait une à la naissance! Pensez vous que je peux réutiliser le même collyre ou tout simplement aller à la pharmacie? Car mon médecin n'a jamais de rdz vs :evil: Bises
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:11
Salut Pour les yeux collés, rien ne vaut un lavage occulaire avec du sérum physio... Je sais pas quel âge a ton bibou, mais il me semble que comme les bébés n'ont pas de larmes, c'est le seul moyen d'évacuer les saletés... Pour la mienne je suis allée chez le pharmacien, au tout début, et il m'avait vendu un collyre antiseptique, mais comme ça continuait, je suis allée voir mon médecin... qui m'a conseillé uniquement le sérum phy. Et maintenant qu'elle a des larmes, je n'ai plus ce genre de soucis.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:14
Coucou, Jules a 3 mois et demi! Je lui lave déjà les yeux tous les matins au sérum phy! Je ne sais pas trop quoi faire :shock: :? Bises
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:35
Bonjour, J'allais te conseiller également le sérum phy. Quand mon fils a eu cela, j'ai simplement nettoyé le matin et deux jours aprèc c'était parti. Tu peux peut-être aller jusqu'à la pharmacie avec ton bb pour demander leur avis (même si ça ne vaut pas un avis médical).
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:09
consulte ton medecin car il y a plusieur raison a ca!! soit bacterien soit allergique ou autre!! ne met jamais de collyre dans l'oeil de ton enfant sans connaitre le dignostique!!d'autant q'un collyre deja utilisé se jette au bout de 15jours de traitement!! mon fils a eu les yeux qui coulaient comme le tien de la naissance a il y a 2mois!!c t du a un germe!!une sorte de conjonctvite qui depuis a été soignée! mais depuis 3jours ca a recommencé!!et là c tout simplement du au pollen!!! alors mefiance quand a l'admistration de quelque soit le medicament
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 18:48
je confirme ! n'utilise pas le même collyre. Il doit être jeté 15 jours après ouverture. Nettoie l'oeil et appelle le médecin. Si c'est un début de conjonctivite, faut le prendre au début pour éviter que ça n'empire. Moi j'utilise du daryosérum si ça suppure. Voili
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 19:17
[quote:25eed26cf0="gege_gege"]je confirme ! n'utilise pas le même collyre. Il doit être jeté 15 jours après ouverture. Nettoie l'oeil et appelle le médecin. Si c'est un début de conjonctivite, faut le prendre au début pour éviter que ça n'empire. Moi j'utilise du daryosérum si ça suppure. Voili[/quote:25eed26cf0] j allais dire la même chose dacryoserum ca desinfecte en plus de laver et pas le même collyre car ca se garde pas longtemps et ne jamais utiliser un antibio commme ca biz
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:39
Coucou! Evan a fait un belle conjonctivite qui lui a duré une bonne semaine, Au début je faisais au sérum ça avait toujours l'air de passer mais ça revenait toujours. je suis passée à la pharmacie et elle m'a dit qu'il y avait rien d'autre pour les si petits à part les remedes de grands-mamans: faire des compresses de thé noir! Ca a passé en une journée!!! Recette si ça vous intéresse, faire un thé noir, infusé environ 30minutes et tiède et "baigner" les yeux avec des cotons. Important de changer le coton quand on change d'oeil parce que c'est très contagieux même pour vous... Pour Evan, je le penchait au dessus du lavabo avec le pot de thé et le coton juste à côté. Je pensais pas mais c'est vraiment efficace... Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.