Mon fils se tire les cheuveux

Discussions

Auteur
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 08:23
Bonjour, voila , la semaine dernière nous étions en vacances :D et hier il est retourné à la crèche où il se plait beaucoup,tellement qu'il ne dort plus de la journée tellement il y a de choses a y faire,mon problème le voici: hier soir pendant son repas ,il s'est mis a se tirer les cheuveux et a se mettre des baffes :? ,alors nous avons écourté le repas :( ( il avait presque finit son repas) et l'avons couché ( il avait fait une petite sieste d'une heure en rentrant à la maison ,mais il était encore fatigué),ce matin au moment ou il réclame pour se mettre au lit pour la sieste matinale,le temps que je lui change la couche il recommence :se donne des baffes et se tire les cheuveux . :shock: J'ai oublié de dire qu'il a 11 mois et 11 jours,et donc je voulais savoir si c'était un passage (peut-être découvre-t-il son corps,en effet dans son bain il tire son kiki très fort aussi)et que faire pour qu'il arrête de faire du mal? merci de vos réponses car je m'inquiète beaucoup et bonne journée à tout le monde Cloé
masdemattes 125 messages
masdemattes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:29
Bonjour, je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiete, lorsqu'il fait ça ne panique pas et dit lui calmemant qui'il faut qu'il arete, que ça ne se fait pas et qu'il risque de ce faire mal. Montre lui que vous vous ne le faite pas et que si il a quelque chose a vous dire il faut qu'il vous le montre autrement. Je ne sais pas si ça va marcher mais esaye et si il persiste va voir ton pediatre il poura peut etre ton conseiller et te rassurer. [url=http://lilypie.com][img:bee9e81183]http://tt.lilypie.com/RMI1p2/.png[/img:bee9e81183][/url]
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 13:02
Coucou, La mienne a 3mois et demi et elle aussi a eu ca... mais la ca c'est transformé en eczema ( rien de grave ) le medecin ma dit de la lavé avec un gel surgras... il ma rien donné contre... elle a des plaque sur le visage, les bras et les jambes. Son papa aussi en avais etant bébé. bonne journée bisous
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:03
Salut ! Ma fille de six mois a commencé a avoir des poussées d'acné du nourrisson dès la 1ere semaine de vie. Et pour parfaire le tout, elle a hérité du plus beau cadeau : l'eczéma.... Mon médecin m'a conseillé un savon surgras (je prends Uriage) et aussi une crème pour peau atopiques (Dexeryl). Depuis, ça va mieux... Ceci dit, ça ressemble à une réaction allergique, ton truc... Revois le pédiatre, si il peut t'orienter vers un allergologue...
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:14
T'inquiète, l'eczema c'est pas grave. Et puis c'est pas permanent. Il suffit juste d'hydrater la peau et puis c'est tout. Après, ça apparait si il fait froid, ou pendant une allergie, mais sinon.... Ma derniere poussée d'eczema remonte à mon séjour à la mater car allergie aux draps de mon lit d'hopital...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:40
[color=blue:21740722ef][b:21740722ef]coucou Guillaume est pareil, dès fois, il se met des gifles et même des coup de poing sur le front..... :lol: Faut pas t'inquiéter, ça passe. :wink: @+[/b:21740722ef][/color:21740722ef]
Maman allaitante et travailleuse
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 21:49
Wouah.. les filles vous me faites un peu peur!! :? C'est normal cette etape dans la vie d un bebe?? :? La mienne elle a presque 7 mois, j espere qu elle ne va ps s arracher les cheveux!! Enfin je pense qu il faudrai peut demander autour voir si les autres ont aussi des experiences comme cela.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 14:51
bonjour, le mien a 6 mois seulement et se tire les cheveux quand il tete... et avant c'etait les oreilles :shock: ..... faut dire elles sont decollées :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 17:21
[quote:9e212be315="Marietje"]Wouah.. les filles vous me faites un peu peur!! :? C'est normal cette etape dans la vie d un bebe?? :? La mienne elle a presque 7 mois, j espere qu elle ne va ps s arracher les cheveux!! Enfin je pense qu il faudrai peut demander autour voir si les autres ont aussi des experiences comme cela.[/quote:9e212be315] [color=blue:9e212be315][b:9e212be315]Ben heu nan..... :lol: Je pense que ça fait partie des découvertes, ça fait mal/pas mal. :wink: Pendant un temps, il tirait sur son zizi dès que je lui enlevait la couche, et fort en plus..... :roll: J'avais mal pour lui, mais bon c'est passé. De toute façon, ils sont à un âge où plus tu leur dis d'arrêter, plus ils le font... :lol: @ bientôt[/b:9e212be315][/color:9e212be315]
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 11:11
bonjour, mon fils aine s'est jamais taper dessus, mais bon je ne veux pas casser le moral mais a la creche ton fils ne s'est pas fait taper par un autre enfant ou lui n'a t'il pas taper un autre enfant ? enfin s'est juste une question qui me passe par la tete renseigne toi aupres de ta creche, ton petit bout essaie peut-etre de te le dire a sa maniere ( je ne sais pas si ton bout de chou parle) aussi non s'est peut-etre passager tu verra avec le temps ,explique lui qu'il se fait mal en se tapant et il arretera peut-etre . bise et bonne journee
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 11:44
[quote:06b995a2da="mary013"]bonjour, mon fils aine s'est jamais taper dessus, mais bon je ne veux pas casser le moral mais a la creche ton fils ne s'est pas fait taper par un autre enfant ou lui n'a t'il pas taper un autre enfant ? enfin s'est juste une question qui me passe par la tete renseigne toi aupres de ta creche, ton petit bout essaie peut-etre de te le dire a sa maniere ( je ne sais pas si ton bout de chou parle) aussi non s'est peut-etre passager tu verra avec le temps ,explique lui qu'il se fait mal en se tapant et il arretera peut-etre . bise et bonne journee[/quote:06b995a2da] [b:06b995a2da][color=blue:06b995a2da]coucou, je ne sais pas pour CORENTIN75020 mais Guillaume n'est JAMAIS allé à la crèche, il va chez une nounou, et le 2ème bébé qu'elle garde est plus jeune que lui... :roll: Nan mais franchement les filles, je ne dis pas que ça arrive à tous les bébés, mais ce n'est pas parce qu'il fait ça, qu'il y a un gros souci ! C'est passager, c'est tout ! :roll: Tous les bébés sont différents, c'est comme tout le reste... :wink:[/color:06b995a2da][/b:06b995a2da]
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 13:03
[quote:f64f83c54f="Inès du 89"][quote:f64f83c54f="mary013"]bonjour, mon fils aine s'est jamais taper dessus, mais bon je ne veux pas casser le moral mais a la creche ton fils ne s'est pas fait taper par un autre enfant ou lui n'a t'il pas taper un autre enfant ? enfin s'est juste une question qui me passe par la tete renseigne toi aupres de ta creche, ton petit bout essaie peut-etre de te le dire a sa maniere ( je ne sais pas si ton bout de chou parle) aussi non s'est peut-etre passager tu verra avec le temps ,explique lui qu'il se fait mal en se tapant et il arretera peut-etre . bise et bonne journee[/quote:f64f83c54f] [b:f64f83c54f][color=blue:f64f83c54f]coucou, je ne sais pas pour CORENTIN75020 mais Guillaume n'est JAMAIS allé à la crèche, il va chez une nounou, et le 2ème bébé qu'elle garde est plus jeune que lui... :roll: Nan mais franchement les filles, je ne dis pas que ça arrive à tous les bébés, mais ce n'est pas parce qu'il fait ça, qu'il y a un gros souci ! C'est passager, c'est tout ! :roll: Tous les bébés sont différents, c'est comme tout le reste... :wink:[/color:f64f83c54f][/b:f64f83c54f][/quote:f64f83c54f] je ne dit pas que s'est ca mais bon s'est juste une question qui me passer par la tete s'est surement passager je ne veux contredire personne , aller bonne journee
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 16:05
bonjour ha ca me rassure ce post car mon bb a 10mois et depuis 2 mois il se tire le peau derriere la tete avec ses cheveux au passage!! le pire c'est que ca lui fé mal mé il continue :cry:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 20:24
mon fils a 4mois et dés qu'il tombe de fatigue il se tire les cheveux!! lui ca le detend!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.