Posté le : 16-06-2008 à 23:16
Coucou !
Pour ma part, j'ai eu une première expérience assez atypique avec un ostéopathe. Comme toi, mon petit loup a souffert dès sa naissance de coliques. J'ai pourtant tout essayé mais rien à faire... J'étais désemparée et sur les rotules.
J'ai fini par écouter mon chéri qui est "à fond" pour l'ostéo. Je l'avoue, j'avais tendance à les prendre pour des charlatans, à ne pas reconnaître leur médecine douce et surtout à n'en voir que par mon généraliste qui m'a toujours dirigé vers des spécialistes hyper compétents et qui était très sceptique sur cette pratique.
Je suis donc pris rendez-vous avec un ostéopathe qui était intervenant dans les maternités, spécialiste des nourrissons. C'était un petit jeune (qui faisait quand même 2 mètre de haut :lol:) de 25 ans qui m'expliquait avec beaucoup motivation sa méthode et que j'écoutais à moitié en semblant dire "bon ok, maintenant fais ton boulot et en rediscute après."
Il l'a massé pendant une quinzaine de minutes, j'en avais marre d'entendre hurler mon petit loup qui semblait peu apprécier. Puis, il m'a dit qu'il fallait une 2ème séance à prévoir dans les 15 jours et il m'a annoncé la facture : 50 € non remboursés bien sûr... :?
Raphaël a ensuite dormi toute la journée, lui qui ne faisait jamais de sieste et qui pleurait sans arrêt :shock:.
Au même moment, mon généraliste lui a changé de lait. Il s'est mis alors à moins régurgiter et à avoir moins mal au ventre. Et surtout, il a commencé à faire ses nuits :D.
15 jours après, je revois donc mon petit ostéo de 2 mètres de haut. Raphaël qu'on surnomme "Mr Sourire" (il sourit à n'importe qui et il n'est pas du tout sauvage) le bombardait de sourires charmeurs. Il me dit tout fier "Il me reconnaît :D", mais bien sûr :? ! Il le manipule à nouveau une quinzaine de minutes et dit à Raphaël qui hurlait toujours en lui tournant la tête "Regarde Maman, en plus elle est très jolie..." :roll: Un peu dragueur l'ostéo... Et encore une consultation à 50 €...
Au bout d'un mois et demi, mon petit loup ne souffrait plus du tout de coliques. Alors, est-ce l'ostéo ou mon généraliste avec son nouveau lait ? je ne sais pas trop... A vous de juger...
Je ne sais pas si mon expérience te sera de grande aide mais essaies quand même :roll:
Bon courage. Bizz.