Vision du nourrisson

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 15:23
coucou les filles je me posais une question a laquelle vous pouvez peut-être me repondre: a quel age un bébé y voit bien..... Mon garçon a 7 semaines (donc presque deux mois) et j'ai l'impression qu'il ne voit pas bien...il ne suit pas du regard...et parfois quand je suis pret de lui même proche j'ai l'impression qu'il ne me voit pas. Le pediatre l'a vu a 1 mois et a dit qu'il y voyait, que je m'inquietait pour rien.... Par contre il entend très bien et du coup tourne la tete en direction des voix donc donne l'impression de nous regarder mais si sans parler je passe mon doigts devant ses yeux, il ne le suit pas du regard...qu'en pensez vous
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 21:32
slt personellement ma fille a 2Moi ojourdhui et tt le monde me dit kel et vachement eveiller et je c ke kan je suis avec elle je mamuse a lui faire des grimace et tou et elle ri o eclat se ki et de lodition pareille kan je fé certain bruit elle tourne la tete du meme coter mais si tu tkt trop va voir kelkun agréé parce ke personellement pour moi les peditra raconte ke des conne** voila fé se ki te senble bien bon courage mais ne te fé pa trop de souci biz
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 01:25
Salut ! Ne t'inquiètes pas trop, attends encore un peu et si tu t'inquiètes trop va chercher un 2e avis. Les bébés ne sont pas tous pareille ! Je me suis fait dire que la vision du bébé n'est pas parfaite avant 1 an alors... De mon côté, pour ma fille, on dirait que ça c'est fait d'un coup une semaine avant d'avoir 2 mois. Tout d'un coup elle s'est ouvert les yeux très grands et s'est mise à regarder partout comme en état de choc. Elle se cassait presque le cou pour regarder un cadre sur un mur ou mon chien qui sautait sur le divan. Quand j'ai vu ça, je lui ai fait visiter la maison et là c'était évident qu'elle voyait plein de choses pour la première fois. Nous avons bien rit ! Regarde si ton bébé regarde la lumière, si il fixe les fenêtres ou les lampes, c'est un bon signe je crois ! Mais ne t'en fait pas et surtout, ne compare pas aux autres bébé, chaque enfant a son propre développement. Mais je te dis que ça peut très bien arriver très rapidement ! Bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.